Pour la communauté : IL Y A CENT ANS

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour de communauté de  Claramicalement

 

 

 

 

 

Logo-191423_avril_1914.jpg



Ce document n'a pas de valeur historique
Je l'ai pris sur Généanet

en ce jour de Saint Georges

23 Avril 2014
Cependant cela nous montre que de nombreuses tractations

se tramaient au delà de nos frontières !

Publié dans PETITES NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
si seulement cela avait aboutis a la paix.....Bises
Répondre
M
<br /> <br /> ..Je n'oserais dire.. mais je pense que  c'était programmé et voulu !!<br /> Comme ce qui se passe en Ukraine en ce moment... pas normal   ...<br /> Merci pour ton passage.. ton com<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sans compter qu'avec les Italiens il n'a jamais été très bon de faire des transactions, il n'y a qu'à voir ce qu'il en est aujourd'hui!!!<br /> Je me souviens quand mon père parlait d'eux il disait toujours que c'était les seuls qui rampaient dans les tranchées à reculons hihi!!!<br /> Merci Jeanne pour ta participation, suis heureuse que tu ais pu avoir Clara en live ;)<br /> Pour ton inscription à la communauté as-tu reçu un mail de confirmation avec un mot de passe à rallonge mdr!!! Si oui je te recommande de confirmer la demande et de bien prendre note de ton mot de<br /> passe pour ne pas l'oublier. Si toutefois tu le trouves compliqué tu me dis et je t'en créerai un plus facile ;)<br /> Bisous ma p'tite Jeanne :)<br /> Domi.
Répondre
M
<br /> <br /> La p'tite Jeanne est fatiguée... en ce moment et si tu pouvais lui donner quelque chose de simple cela irait mieux pour elle.. Je ne comprends pas tout et j'ai peur de faire un miracle.. en ce<br /> moment c'est la saison à Rome..<br /> Oui.. les Italiens ont eu leurs façons d'être !<br /> Nous ne nous sommes qu'entendues toutes deux Clara.. Skype pour une autre fois !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une superbe soirée et t'envoie un bisou !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Si nous savions tout ce qui se trame dans notre dos , là-haut, nous aurions peur , je crois !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui..c'est pour cela que l'on dit :<br /> "Heureux les pauvres d'esprit.. le royaume des cieux leur appartient !!"<br /> et.. puis... on a pas besoin de savoir tout pour être heureux !!<br /> J'tenvoie un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> De tout temps on a assisté ou pas à ce genre de tractations, et l'histoire bien que différente est semblable dans la manière de faire. Même si maintenant on essaye d’œuvrer plus pour la paix que<br /> pour voir comment on va faire pour prendre le bien de l'autre. Quoique entre l'Ukraine et la Russie on voit bien ce que les alliances peuvent donner comme résultat sur l'ensemble d'une population,<br /> car entre les pros de tout bord il y a la majorité des citoyens qui préfèrent vivre en Paix.<br /> <br /> Un texte qui a tout de même une valeur historique car Généanet suit l'histoire d'il y a 100 ans de près, car chaque jour il nous livre une histoire différente, et ce en cette année<br /> anniversaire.<br /> <br /> Belle journée, moi ma participation passera d'ici midi, donc tu pourras la lire cet après-midi.<br /> <br /> Belle journée de jeudi et gros bisous<br /> <br /> EvaJoe
Répondre
M
<br /> <br /> Bonheur de te lire.. de la continuité et du partage par écrit  de cette information..<br /> Le petit peuple sera toujours les pions de l'échiquier..  l'Ukraine et ses revirements me fait mal, j'ai un couple d'amis à Simferopol.. pro-européen.. donc très malheureux !! Et je souffre<br /> pour eux..<br /> J'ai fait ma généalogie sur Généanet voici très longtemps et cela me rends très fière de savoir d'où je viens.. et ce depuis I666.. je suis la dernière à porter la bannière!<br /> Je me fais une joie d'aller te lire..<br /> Je t'envoie pensées et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Jeanne,<br /> Un article qui en dit long sur la politique de l'époque.<br /> Aujourd'hui encore, il y a beaucoup de tractations mais au moins on est dans une Europe de la paix. Economiquement et socialement, j'en voudrais une différente mais reconnaissons-lui ce mérite.<br /> Je vais de ce pas mettre ton article sur la communauté.<br /> J'ai été ravie de notre conversation téléphonique.<br /> je t'embrasse amicalement et te souhaite une excellente journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis moi aussi.. pro-européenne...Pour le Monde.. pour cette terre qui n'est qu'un seul pays.<br /> Oui, c'était très agréable de pouvoir faire connaissance par téléphone.. un petit lien s'installe.<br /> Je trouve ces communautés si chaleureuses.. parfaites pour faire des connaissances selon nos motivations.. nos différences.. Je vous remercie toutes... ce n'est que bonheur de vous lire.<br /> Merci chère Clara d'avoir pris mon petit défi en considération !<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
il y a tjs eu des histoires entre les frontières
Répondre
M
<br /> <br /> .. question d'intérêts.. de gros sous !!<br /> <br /> <br /> Belle journée Flipperine.. Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Jeanne... Il en fut et en sera encore ainsi je le crains guerre ou pas ! Magouilles et tractations sont les pis à lait de pas mal de politiciens... Merci ! Bonne soirée, bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> .. Ah chère Jill tu le dis bien.. Nous n'avons pas besoin de toutes ces magouilles ces blablablaS le bon sens devrait suffire.. mais c'est nous pauvres "pékins" qui sommes les vaches à lait !<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />