La vie est ainsi faite!

Publié le par M'amzelle Jeanne

Il y a des bas.. il y a des hauts.. Il y a de Hauts Débats !
Nous sommes bien petits parfois devant l'immensité des horreurs imposées !
Notre pouvoir ne pèse pas lourd... nous sommes rarement écoutés et compris !
Que cela soit dans l'environnement proche, famille, amis....urne municipale!
Quelques uns peuvent, et savent s'imposer.. Ce sont ceux qui parlent le plus fort..
Ont le plus  "d'entre-gens"!
On se rend vite compte que ce n'est que du vent, qu'ils prêchent pour leur égo !
Sans regrets sachons tourner les pages...
Ils ne nous valent pas... ne tentons pas de les suivre... ni de nous imposer !
J'ai compris la leçon...je laisse " flotter les rubans"

Ceci dit... C'est valable pour chaque étape, chaque situation de notre vie sur terre.
Restons nous mêmes sans vouloir ni copier,  ni se modifier.
Je suis arrivée à un âge ou je ne veux plus de rancœur,
"La Paix" je souhaite.
Il est inutile de regretter.. la Sagesse est de faire au mieux que l'on peut à chaque instant de la vie, avec courtoisie, sans blesser l'autre, si vous êtes franc et sincère le ressenti sera sans faille.
 

Il est inutile de donner des leçons.. chacun restant sur ses opinions !
Nous croyons avoir raison....Nous sommes tous tellement différend.
Notre époque est terrible ! Qu'avons nous donc fait pour en arriver là ?
Un manque de vigilance de la part de tous..
Mais surtout un manque d'Amour, de respect, de reconnaissance de ce qui nous a été apporté jusqu'ici... par la famille, nos maîtres d'école, nos différents instituts..
Tout était dû  et normal
Notre époque a jeté aux orties l'abondance que nous avions pu récolter aux fils des temps..  par la sagesse de nos anciens maîtres, ingénieurs, intellectuels
La grande et majeur partie de notre existence à été reniée
"L'intellect, le coeur, la volonté ou encore et cela revient au même l'Esprit, l'âme ou le corps."
Au profit d'actes et de pensées délictueuses... et dans ce mot .. il y a "tueuses"

Il est important de  "changer de braqué" comme diraient les  amateurs de vélos !
Nous devons nous estimer les uns les autres comme nous sommes, nous respecter..
Et reprenant les paroles anciennes:
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne ferait pas à nous mêmes"
Dans la Jungle..le Lion lorsqu'il a faim (!) tente d'attraper une gazelle..
Mais il ne tue pas pour le plaisir de tuer..?? je ne crois pas !
Serions nous plus bête que les bêtes...?
De tout coeur... je souhaite que chacun des antagonistes se reprenne en main..
Et qu'un nouvel horizon vivement se profile dans le coeur de tous
Bon dimanche à tous...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour M'amzelle Jeanne, un manque de respect, de tolérance, d'amour , de compréhension, d'ouverture à l'autre, de cohérence ...voila le constat il est vrai . Je dirais que tout reste à faire, alors, faisons et restons (malgré tout ! ) optimiste.
Répondre
M
j’apprécie ce coucou dear Jerry OX.. dans ma jeunesse j'ai connu un Johnny Cox et sa famille d'Atlanta Géorgie, je suis allée les voir et ton message m'est doublement sympa !<br /> Il n'y a que l'optimisme créateur qui puisse nous sortir d'affaire !!<br /> Crampons nous.. y bien !!<br /> Amitiés de Jeanne
U
Que voilà de fortes paroles Et si effectivement nous revenions à plus de bienveillance de tolérance d'écoute de l'autre ! C'est pour ma part ce que j'essaie de faire chère Jeanne
Répondre
M
Cher Ulysse...je reviens de chez toi...Comment veux tu que ce pauvre homme de Dieu puisse entendre ce qui se passe sur terre avec un vacarme pareille.. Même avec des oreilles appareillées.. le acouphènes que doivent apporter les bombes doivent laisser ce pauvre homme.. dans a bulle.. ou sur son nuage et de la haut se demander ce qu'il a bien pu faire pour avoir instituer un carnage pareil !<br /> Abel et Caïn c’est la continuité.. Il va falloir que l'on s'y fasse.. <br /> Si l'amour, le respect du prochain ne prennent pas le dessus !<br /> Courage mon ami...
J
On a eu beau dire ce sera la dernière, on trop souffert, on est pas à l'abri d'un malheur du genre, ailleurs la guerre sévit, pas si loin de nous... La paix un petit mot mais si grand à réaliser, merci... amitiés, jill
Répondre
M
Chère Amie Jill.. Comme je suis heureuse de te lire !<br /> C'est un baume au coeur et signe que l'amitié que nous avons eu il y a déjà un certain temps.. n'a pas été perdue ! Je te remercie beaucoup ! Et te souhaite une Bonne nuit!!!
J
Hélas Jeanne quelle désillusion nous a apporté les années ! Nous pensions que l'homme serait sage et il a basculé dans la haine et la vengeance !<br /> Oui dans délictueuse il y a tueuse et délit<br /> a t on à ce point perdu la délicatesse où on entend caresse et délice...
Répondre
M
Chère petite Josette.. toujours dans ta cachette !?<br /> Heureusement que nous pouvons parfois sourire.. <br /> Oui Caresse et délice sont bien loin de la mentalité actuelle<br /> Quel désastre mondial.. qu'avons nous donc fait de mal pour en arriver là ?<br /> Comment vas-tu ? Je continue sur ma lancée.. mais je vais moins vite !!<br /> Bisous à tous et toutes bien que cela ne se fasses plus.. ou de moins en moins !