Résurgence!

Publié le par M'amzelle Jeanne

Résurgence!

Après plusieurs mois écoulés; dans ces temps de fêtes et de leurs préparations.
 Après avoir "lézardé.".me pelotonnant comme un chat, sous le regard de Gadgio le chien,  relisant des livres et  en on savourant chaque mot .
Me  voici comparant certains écrits ayant des similitudes avec le "Lutin Bleu" de mon amie Quichottine.
Ainsi, comme la rivière.. après un passage sous terre me revoici à l'air libre, la neige a fait devenir mes berges immaculées et enjolivées de précieux cristaux de glace,  en attendant venir les fleurs  du  printemps se mirer dans mes eaux.
A tous et toutes amis "ies", blogueurs et "euses" je présente mes voeux chaleureux ! Que nous puissions retrouver nos âmes d'enfants, insouciance et projets, joies et réussites.
 Que le mot peur devienne exclus de nos vocabulaires au bénéfice de confiance. 

Je tente de classer.. ranger..ce n'est pas mince affaire.. car je tiens à tout !

Dans un tiroir ce matin un joli petit cahier rouge m'a fait un clin d'oeil.. je m'en souvenais mais ne savais plus où je l'avais placé.. Il faut dire que l'ordinateur prend une place énorme dans ma vie c'est ainsi que le temps passe maintenant au détriment de livres, d'écrits qui eux sont délaissés !
Bref, ce petit cahier contient une "brève" histoire effectivement..
intitulée:  ANNIVERSAIRE
mais je vais me faire un plaisir de vous la confier.....

Le 22 Mars 2009, avec quatre jours d'avance, puisque je suis née le 26 Mars 1929, le Moulin, bien acquit par mes grands parents en 1897 et où habite ma fille et sa famille, a ouvert toutes grandes ses portes pour fêter mes 80 années!
80 Printemps.. C'est énorme.. et cependant pas très lourd à porter !
Je ne me rends pas compte que je suis si âgée, mon coeur ne porte pas une ride et je suis prête à rire.. Pour danser ce serait une autre histoire, j'ai tellement mal aux articulations du genou ! Mais bon, je ne veux pas m'attarder sur cette défaillance, je crois que je me suis trop plainte depuis un certain temps ! J'avais mal,  je le disais ce qui ne m'empêchais pas de souffrir,  mais a dû ennuyer tout le monde!!
Zélie, ma deuxième petite fille m' offert ce joli petit cahier me demandant de lui écrire une histoire..(pendant mon séjour à la clinique où je devais me faire opérer)
Je ne suis pas très bonne dans l'imaginaire mais je vais tenter d'expliquer ....comment je conçois      LE JEU DE LA VIE
A vous mes chers petits enfants : Léa, Zélie, Félix.. Aux arrières petits enfants qui viendront plus tard , et a qui je pense déjà.....
 (et depuis Mia est arrivée le 9/5/10.. Léon 20/11/11 et Anna 8/10/16.. je suis comblée!)
A tous les petits enfants de la terre.. je voudrais ce soir vous conter cette histoire merveilleuse, celle des petits Lutins, Elfes, Gnoms et bien entendu celle des Fées.
Les petites filles savent très bien et reconnaissent déjà la puissance des Fées, elles me croiront mieux que les petits garçons.. Elles connaissent la puissance de la baguette magique;  Elles savent que la baguette magique assure le pouvoir que détiennent les fées !
Notre monde est le monde des "phénomènes" Ne cherchons pas à tout expliquer.. nous ne pouvons pas. Tout autour de nous il y a une vie parallèle,  magnétique où les ondes font et défont nos destinées, nos projets. Si cela a été étudié et prouvé, je n'ai malheureusement aucune connaissances mathématiques ou physiques et ne pourrais le démontrer.
Ayant "la foi du charbonnier", je suis persuadée et c'est tout.
Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, et bien que n'ayant jamais rencontré un Lutin..
JE CROIS.
Souvenez-vous.. du  bonheur de pouvoir vous déguiser en fée, de tenir entre vos petites mains la fameuse baguette magique qui transforme tout ! Le pouvoir était en vous..vous transformiez tout et pendant quelques instants vous étiez devenues des fées La baguette reposée dans votre petit lit votre rêve continuait. Mais le matin la dure journée effaçait vos rêves,  vos désirs et tout retombait
Nous n'avons pas besoin de baguette pour continuer nos rêves.. seulement avoir l'obligation de ne pas cesser d'espérer..et de continuer le dialogue commencé avec la Fée.. trouver un Lutin qu'il soit Vert ou Bleu,  pour lui expliquer ce que l'on veut voir.. ce que l'on veut être et devenir..  IL vous répondra ..  par votre voix, il vous donnera des conseils.. des "tuyaux"
Il vous empêchera d'avoir des conflits vous évitera des difficultés et ouvrira pour vous des opportunités. Il pourra aussi appeler un autre ami à lui qui se nomme notre "Ange Gardien"!

... Oh là là, la vie serait trop.... trop facile

...Je n'y crois pas!!! Nah

Dommage ! car c'est à ce moment que tout s'arrête..
Personne ne veut vous forcer.. aller au delà de votre volonté.

Et pourtant !
Chers petits, de tout mon coeur, je vous demande de me croire ! Croyez votre vieille grand mère.. qui a tout l'Amour du Monde dans son coeur pour vous, a beaucoup "payé" en doute, en souffrances pour apprendre ce JEU DE LA VIE et a pouvoir arriver à devenir suffisamment sereine pour vous parler de ses découvertes fondamentales et pourtant si simple que beaucoup rejette se croyant  trop forts, trop intelligents pour se contenter d'écouter des histoires d'enfants.. de Fées et de Lutins!
Croyez moi : C'est vraiment possible !
Il faut être attentif aux signes, savoir écouter, regarder. Il y a tant de signes qui ne trompent pas!
Soyez à l'écoute du ciel et ses nuages.. de la terre et ses pierres en forme  de coeur!
Les Lutins, les Fées et les Anges savent se cacher et pourtant ils laissent des traces partout
Ils peuvent se cacher jusque dans votre petit coeur.. et lorsqu'ils sont là, en vous bien ancré vous avez toute leur force!
Saluer le Soleil dès son lever..Admirer le à son coucher..
Respirer.. ressentez cette force qui vous ferait "Soulever des Montagnes"
Le pouvoir est en vous.. vous n'êtes plus seul,
vous avez évacué la peur, vous avez la foi en vous...
Et comme il est dit dans le livre:
  " Si vous avez la foi gros comme un grain de moutarde, rien ne vous sera impossible"


De  ma fenêtre de la Clinique de la Compassion de Langres, la vue est magnifique et les nuages viennent de former devant mes yeux éblouis  un Cygne majestueux...
C'est un signe !!!
19 Avril 2009


 

Résurgence!

Publié dans PETITES NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Te voici c'est le principal avec pleins de choses à dire, merci.
avec les bisous de zibulinette
Répondre
M
Zibulinette ! Je suis heureuse de recevoir ta visite et te remercie de ton charmant commentaire!
Il y a longtemps que nous ne nous sommes croisées.. de ce pas je vais aller faire un coucou chez toi !
Bon appétit.. Bon dimanche!
D
Comme Quichottine, j'adore t'entendre dire que ton coeur n'a pas de rides ;)
C'est un bien joli récit ma p'tite Jeanne, tes arrières petits enfants ont bien de la chance d'avoir une arrière grand-mère si bienveillante.
Je t'embrasse et te souhaite une année remplie de mille et une saveur.
Toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs.
Domi.
Répondre
M
Que te dire..?
Si non un grand Merci pour tout !
Que cette année soit belle et riche... en amitié aussi !!
Un gros bisou... je t'envoie...****xxx***
Q
J'aime énormément ton récit, et j'aime aussi la photo que tu as déposée sur ta page.
Merci pour tout, Jeanne !

J'ai adoré savoir que ton coeur n'avait pas de rides... restons enfant, un peu, tant que nous le pouvons.
Gros bisous et douce journée.
Répondre
Q
Non, pas FaceBook... je parlais de cette page-ci. :)
Bisous et douce journée Jeanne.
M
Ah! tu es venue voir ma page Face Book?
Je suis honorée que tu puisses aimer mon récit de Lutins et autres faiseurs de petits bonheurs
Merci pour tes visites.
Je t'embrasse.
D
Merci pour tes mots. J'espere que tu vas bien et continue à être indépendante. Bises
Répondre
M
Merci pour tes souhaits Andrée! Que l'année soit belle aussi pour toi..
On ne peut prévoir de l'avenir demain est incertain il est souhaitable de faire toujours pour le mieux sans excès!!
Bises aussi
E
tu écris très bien !! je me suis régalée !! bises Eliane
Répondre
M
Heureuse que ce souvenir ait pu te plaire.. Merci
Bon dimanche !
D
Je crois au monde invisible, je crois à mon ange gardien. Sans cela la vie serait si triste et sans espoir. Il me semble important de savoir s'émerveiller.....Un très , très beau texte.....Belle année. Chaque jour qui passe est un miracle en soi.
Répondre
M
C'est un bonheur de savoir que nous ne sommes pas seul à penser qu'un monde invisible.. ou "énergies" nous entoure, que nous pouvons recevoir leurs aides, mentalement leur parler en priant, en remerciant de participer à ce miracle qu'est la vie, à chaque respiration et non 3 fois par jour en se prosternant bien bas. La vie est un Jeu et c'est un grand bonheur de savoir que nous avons entre nos mains... la ou une CLEF pour participer et réussir ce dont nous rêvons..
Je suis très heureuse de te connaître et d'échanger avec toi cher Daniel.. Merci !
F
Une belle histoire qu'ils liront avec affection.et sans doute tes mots vont-ils les interpeler et faire rester attentifs aux signes ....
Une belle année pour toi aussi .
J'habite dans le centre nord de la Corse , dans la tourmente de la neige ... Bises
Répondre
M
Bonsoir Fanfan... C'est gentil d'être venue jusqu'à moi par un temps pareil chez toi ! La neige ne doit rien arranger pour les transports et la vie courante ..Je suis heureuse que cette petite histoire personnelle ait pu te plaire et qu' ils conserveront un souvenir chaleureux de leur aïeul !
Je t'embrasse bien fort et te souhaite un meilleur temps !
F
Voici un message revigorant à l'adresse de vos descendants Jeanne. Peut-être ne sont-ils pas encore en âge de comprendre le nombre et l'efficacité de tous leurs pouvoirs, et sans doute leur faudra-t-il quelques déceptions et désillusions pour en percevoir les limites. Mais alors ils seront à même d'en jouir autour d'eux et de s'épanouir dans leurs vies, alors ils prendront conscience qu'un passage ici-bas n'est jamais vain. Vous en écrivez et vous en êtes une preuve.
(quelle belle destinée que celle de ce moulin de famille)
Amitiés
Répondre
M
Coucou Francis.. Est-on jamais en âge de comprendre quelque chose d'important ? Souvent il est plus facile de comprendre très jeune, n'ayant pas été formaté par des pensées négatives ou destructrices... Toutefois les idées de parents, de grands parents sont souvent décriées Je suis.. satisfaite d'avoir pu leur faire passer un message... à eux de faire leur choix. Je suis également très fière d'avoir pu laisser ce bien de famille entre les mains de ma fille où ses enfants ont pu grandir à côté de la petite rivière. Voici 10 ans que le papa est décédé il avait 51 ans.. il y a des passages sur terre trop brefs. Merci beaucoup pour votre amitié.
E
quel beau cadeau que ce petit cahier à écrire, et quelle belle profession de foi, un plaisir de te lire, Jeanne, tous mes voeux
Répondre
M
Merci Emma...Que l'année soit belle ! soyons heureux de ce nous avons Que ce bonheur se répande tout autour de nous.
Je suis ravie que cet écrit ancien, qui reflète mes idées inchangées ait pu te plaire, je te remercie d'avoir aimé .
Bisous
P
Un petit coucou que j'envoie avec du soleil. Une très belle manière de souhaiter les vœux. Que ton année soit aussi douce que ton récit même si, bien sûr, la vie n'est pas toujours dans le rose qu'on aimerait. Donner cette envie, cet espoir autour de nous cela me réjouit. J'ai un petit fils qui, petit bonhomme encore, m'a dit un jour : alors tu parles à papa dans ton cœur et il te répond dans ton cœur. Comme quoi, bien sûr qu'il y a, tout autour de nous des liens, des signes et qu'il faut toujours être prêts à les saisir, à les entendre, qu'ils soient fées, lutins et tous les autres.
Merci M'amzelle Jeanne pour ce très beau partage.
Bonne soirée qui va arriver très vite.
P.S. une bien belle photo.
Bises
Répondre
M
Merci Primprenelle pour votre visite, votre commentaire ! Quel bonheur d'être plusieurs à ressentir les mêmes vibrations, à être sur le même chemin et de partager ! J'aime beaucoup cette photo qui ne nous ressemble plus.. lui très grand aux cheveux noirs et frisés, barbu parfois! Moi, m'aidant d'une canne, courbée sous des cheveux blancs.. 14 ans passés en sont la cause!
J'ai été ravie de vous lire et je vous souhaite le meilleur possible en ce début d'année.
Je vous embrasse
R
C'est très intime est émouvant cet article...Bravo et surtout merci du partage. Bisous
Répondre
M
C'est vrai Renée... raison pour laquelle j'ai noté.. que je vous le "confiais"
Comme tu as pu le lire c'est ancien..mais n'ayant plus guère d'idée pour présenter mes voeux en douceur et ne souhaitant que du bonheur j'ai voulu partager ce que je crois... et voilà !
Je te fais une très grosse bise chère amie du Blog !!
L
un billet émouvant-
le bel âge et toujours sur l'ordi ! bravo !
cueillons les petits bonheurs de chaque jour, n'attendons pas de décrocher la lune-
des pensées positives, de la bonne humeur- une mamie heureuse !
Mes meilleurs voeux pour 2017- plein de petits bonheurs tout au long de l'année-
je t'embrasse-
Répondre
M
OOOOH ! je viens de te répondre longuement.. j'ai envoyé.. et plus rien.. bien dommage !
Je recommence mais mes mots seront différents j'y avais mis tout mon coeur...
Donc pour te dire que j'étais très émue de lire ton gentil commentaire.. que je te remerciais du fond du coeur..Que comme toi je n'attendais que des petites joies simples..= Le bonheur d'avoir un toit, de pouvoir recevoir mes enfants et petits et grands.. de leur faire un bon repas et des petits gâteaux. Avec quelques amis lever notre verre à la santé, l'amitié et la Paix..
Je te souhaite chère Lady une très bonne santé et que de nombreux petits bonheurs t'arrivent chaque jour.
Je t'embrasse
L
Coucou Jeanne, que tout ceci est joli à lire, émouvant et porteur de joie ! Et ... je te crois ! Bravo et merci beaucoup pour ces mots galvanisants, que ton année soit douce, je t'embrasse.
Répondre
M
Heureuse de te lire chère Hélène, de savoir que tu as aimé ma petite histoire à laquelle tu crois.. C'est bien agréable de reprendre un peu le gout du partage écrits/commentaires entre blogueurs Je vois et j'admire ton activité je fais coucou quelques fois laisse un mot ici ou là, mais franchement.. ce n'est plus possible d'être constante, je le regrette nos échanges étaient importants !
Je te souhaite le meilleur chère amie que cette année t'apporte la réalisation de tous tes souhaits.
Je t'embrasse fort.
Z
Mes meilleurs vœux pour 2017, il est encore temps Jeanne, et surtout une bonne santé, c'est le principal ! Joli message légué à tes petits enfants, j'ai beaucoup aimé. Bises et bon mercredi
Répondre
M
Ma zaza.. J'étais sur ton blog en même temps ! Merci d'avoir aimé l'histoire destinée à mes petits enfants.. Ce n'est pas dans le même registre que le polar que je viens de lire chez toi.. bien relevé.! .Mais chaque âge à ses lectures.. un temps pour tout n'est-ce pas !
Meilleurs voeux chère amie, que cette année t'apporte santé, calme, amours et amitiés.
Je t'embrasse.
D
Quel beau texte !!Moi aussi je crois au monde invisible qui nous entoure et nous parle. La vie peut être belle. Meilleurs vœux et bonne santé et que le chemin continue à être parsemé d'étoiles !!
Répondre
M
Daniel, je suis très heureuse de lire ton compliment, je te remercie.
J'adore aller sur ta page et m'imprégner de tes mots toujours si bien ciblés.si justes, qui arrivent toujours à point.
Merci pour ton souhait ... ensemble continuons à suivre notre bonne étoile !
M
Merveilleux message à tes petits enfants. Bonne année. Qu'elle te soit douce et t'apporte chaque jour une multitude de petites joies simples.
Répondre
M
Je suis ravie de lire que tu aimes mon message transmis à mes petits enfants.. c'est tellement important de pouvoir laisser une trace de ce que nous.. étions! J'ai vu tes petits sur ta page FB, ils sont très beaux... Nous sommes comblées de voir notre lignée continuer !
Je souhaite que ta santé devienne plus forte et florissante de jour en jour.. mais l'air de l'océan doit bien t'aider !
Bises de Jeanne
C
Tous mes meilleurs voeux Jeanne pour cette année 2017, ainsi que pour tous ceux qui te sont chers ! Merci pour cette belle page (histoire) ! Quelle magnifique photos ! Grosses bises♥
Répondre
M
Merci beaucoup Colette d'être venue ... Je suis très touchée que mon histoire ait pu te plaire, c'est en lisant les histoires de Quichottine et de son Lutin bleu que j'ai eu idée de recopier l'histoire de ce vieux cahier. La photo date un peu..Félix à 13 ans et moi 73 mais j'aime beaucoup la spontanéité du baiser donné ! Je te souhaite chère Colette une superbe année.. santé, que chaque jour ait son petit bonheur.
J
Bonsoir Jeanne, à toi aussi une agréable année 2017 déjà, les ans filent c'est fou et de parents un jour nous devenons arrière... je suppose que c'est Félix ton petit-fils... ;-) Bien à toi, bises
Répondre
M
Chère Jill! Heureuse de lire ton commentaire de voir que tu me suivais toujours.. alors que moi.. je suis comme certaines étoiles: très filante sur tes textes et pourtant j'adore lire tes réponses toujours pertinentes.. adorables! Oui, sur la photo Félix à 13 et moi 73 ans Nous avons 60 ans et 4 jours de différence.. toujours très complice, ce n'est que bonheur! Tous mes voeux chère Jill pour toi et toute ta famille xxxx
Je t'embrasse fort.
E
Merci Jeanne de cette belle histoire pleine de générosité et d'espérance.
Et comme je te comprends! très bons voeux et baisers
Répondre
M
Ton commentaire m'a fait grand plaisir je te remercie pour ton passage, également pour la jolie carte de voeux très ciblée reçue hier matin!
Merveilleuse et fructueuse année à toi.Marie Florence !
Je t'embrasse