C'est la lutte finale !

Publié le par M'amzelle Jeanne

Je suis affligée, peinée de voir ce qui se passe à PARIS en ce moment..
Passionnée de "Face Book" je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel... comme je le fais de temps en temps.. Vous pourrez le lire ci-dessous !
Puisque nous avons cette possibilité de pouvoir nous exprimer.. Pourquoi ne pas le faire!
Pour une situation ou une autre j'aime m'exprimer..
Ce que j'appelle mettre mon grain de Sel...

Absolument rien...à dire.. sauf que...
Il me semble que nous retournons aux temps affreux de révoltes... celles qui faisaient espérer "La lutte Finale"
J'ai regardé les infos hier soir et étais scandalisée derrière ma lorgnette de voir dans quel état...
Et à quel niveau la France était descendue..
Je suis triste et je pleure devant tant de malheurs voulus..
Apporter terre et fumier, gravas dans la capitale.. mettre des ordures devant les préfectures..
Pensent-ils une minute que cela va faire avancer la machine ?
Perso, j'ai connu des cultivateurs.. dans mon village.. Ils n'avaient pas de tracteurs rutilants, ni de deuxième voiture pour conduire les enfants à l'école.. Un vieux tombereau les emmenaient cultiver, désherber avec des sarclettes.. Et cela il n'y a pas si longtemps..une cinquantaine d'années Leurs logements ont bien changés aussi..
Ce qui est normal.. Ils n'ont pas à être les parias .. de la terre !
Réclamer que leurs produits soient payés au bon prix, pour leur apportent une vie normale, car ils ont du mérite, rien ne vient tout seul.. chaque jour, tous les jours de l'année, il faut gratter, il faut attentions et courage..
Mais salir, dévaster.. ce qu'il faudra nettoyer demain est loin d'être malin !
Mes amis, soyons calme.. relativisons ! Nous avons déjà beaucoup d'amélioration depuis cinquante ans !
Enfin, j'dis ça .. j'dis rien.. c'est le grain de sel que je jette par la fenêtre de laquelle... je ne vois pas grand chose !

Les temps sont suffisamment difficiles à vivre... il est donc inutile d'en rajouter une couche! Et personnellement lorsque j'ai vu la "Chianli" qui se déversait sur notre beau  Paris.. qui est à la veille d'accueillir les  Olympiades je suis..triste !
Qui va nettoyer tout ce dévalement de terre, de fumier, de paille et d'ordures ?
Les employés communaux.. qui seront payés par...nos impôts.. qui devront être relevés puisque plus de travail..
Je ne suis pas comptable.. Mais c'est logique !

Oui j'ai connu de nombreux cultivateurs dans ma jeunesse..Ils ne roulaient pas sur l'or mais acceptaient leur situation d'être . Ils n'avaient pas de tracteurs rutilants, mais partaient désherber.. couper les chardons avec une équipe d'amis, de commis.. dans le vieux tombereau... tiré par le vieux cheval . Chacun avait sa rangée,  un long bâton muni d'une lame.. nous coupions les chardons à la base. 
Ils vivaient différemment, mais en harmonie avec la nature et les éléments.
Il y a cinquante ans.. et plus ils étaient nombreux dans ma petite ville les cultivateurs...
Les  troupeaux de vaches revenant de la prairie allaient boire à  la rivière Il y avait plusieurs abreuvoirs dans le village.. qui ont été supprimés (:) pour leur imposer  une arrivée d'eau dans les étables.. eau ayant un compteur.. donc payant.. alors que la rivière était gratuite !

Hier soir en regardant les informations...Cet hymne c'est imposé à moi...
C'est la lutte finale.. chant révolutionnaire s'il en est !
Mais l'on sait  très bien que ce genre de lutte n'amène rien de bon..
Les Révolutions ne sont bonnes pour personne!
Nous devons attendre et voir...  'Wait and see'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement il n'y a plus de respect, plus de moralité pour les institutions. Se rebeller c'est bien parfois, mais tout casser c'est inadmissible, démolir le travail des autres, et mettre le pays sur le flan...<br /> C'est plus difficile de remettre le pays à flot que de le couler. Jamais autrefois les agriculteurs d'autrefois, de mon enfance n'auraient agi ainsi !<br /> Et puis tant de violence partout, quelle tristesse ! Tant de jeunes ne croient plus à rien !<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Marine D
Répondre
M
merci pour ton passage et tes réflexions.. de bon sens... Que la majorité du Monde n'a plus !<br /> Plus de merci, de gratitude, de tendresse... Malheureusement je crois que la bêtise domine et cela va s'accentuer.. <br /> bof !<br /> N'en ayant pas conscience.. laissons faire les choses.. pour moi inutile de se mettre en colère.. Bonne soirée chère Amie et au plaisir de se croiser !!!<br /> Bises de Jeanne
J
Bonjour M'amzelle Jeanne, oh !! Merci ! Merci pour ce grand d'sel qui rejoint le mien ..oui, les agriculteurs d'antan avaient moins de moyens mais davantage de respect du bien commun. Il ne sert à rien de déverser des ordures sur les trottoirs ou encore de bloquer les autoroutes comme ce fut le cas il y a 28 jours ou encore ce qu'avaient fait les Gilets Jaunes fin 2018 et début 2019 , il suffit de montrer les dents face aux gens de pouvoir et non envers le peuple.
Répondre
M
Merci chère amie de me conforter.. parfois j'ai l'impression d'être bien seule...mais ce n'est pas qu'une impression ! car à part mon vieux chien Gadgio...les aides ménagères qui s'occupent de la maintenance.. ya pas grand monde !<br /> Chacun sa vie.. je viens de faire un coucou sur ton blog.. tu es une musicienne... aime les rythmes de là bas !<br /> Tu habites Paris ?<br /> Je te remercie pour ta fidélité.. c'est formidable de ne pas se sentir seule.. dans certain moment !! Merci<br /> Douce soirée bisous;<br /> Jeanne
U
Tu as raison de pousser un coup de gueule moi ce qui me révolte est de voir les gros pontes richissimes de la FNSEA gavé de subventions européennes se servir et exciter la colère justifiée des petits paysans pour recevoir encore plus d'aides ! C'est l'agro industrie pilotée par la FNSEA et le Crédit Agricole qu'il faut supprimer ! Bon dimanche
Répondre
M
Mon cher ami !nous sommes "largués" le bon sens n'est plus au Crédit Agricole.. ni près de chez vous..<br /> Les bas de laine ne font plus fureur ce sont les ? "Bi Coin" Le cercle d'Or.. il y a 40ans qui faisait fureur <br /> L'argent ne sort plus du travail.. mais de la "truanderie".. <br /> Les jeunes ne s'occupent pas de leurs vieux.. mais vont ailleurs s'occuper de ceux qui souffrent de la guerre de tyrans !<br /> Ben comme d'hab.. comme en 40.. on va faire avec. ou sans !!<br /> La morale.. la gentillesse, l'amitié n'ont plus la cotte... Triste monde !<br /> Une bonne chose quand même.. c'est notre possibilité à pouvoir échanger !<br /> Bonne soirée et merci d'être si fidèle cher Ulysse