LES ATELIERS D'ECRITURE ...... ....Que de Bonheur !

Publié le par M'amzelle Jeanne

C'est grâce à ces réunions que j'ai connu ma chère Amie Lili de SAINT MALO . 
Il y a déjà quelques temps..
Mais on ne compte pas le bonheur...et pour moi c'est depuis toujours que nous sommes sœur de coeur !
Nous nous sommes connues à Chaumont Haute Marne, à la Médiathèque "Les Silos" qui organisaient des Ateliers avec de grands écrivains.. C'était magique.
Puis Lili est partie dans sa Bretagne..  nous avons continué par courrier électronique de partager des Ateliers.. Un vrai bonheur lorsque l'on ne peut plus se déplacer !
J'ai connu un autre groupe" Les Croqueurs de Mots" avec Domi comme Amiral..
Nous avons vogué sur des vagues houleuses.. ou des calmes plats.. avec bonheur et sympathie !
Donc pour moi.. l'écriture et cette façon de partager est une découverte merveilleuse,  je conseille vivement aux  personnes tristes, seules de rejoindre un groupe !
Cela fait travailler l'esprit, la mémoire... nous empêche de vieillir..
Quel bonheur !

Je voudrais vous parler du dernier Atelier de Lili, devant être rendu pour le 25 Février..
Je suis si heureuse de l'avoir fait rapidement........
...que je souhaite le mettre dans "les annales" !!

  • Un jeu d’écriture pour mon amie Lili ! Rendu  le 25 Février

 

Thème les Jeux Olympiques.
Adrénaline – allez aux Oranges- Champion- Collectif- Echappée- Faux départ- Hors Jeux - Mental-Prouesses -S’encorder.

Qui a eu cette idée folle de faire les Jeux Olympiques de 2024 en plein Paris ?
Levez-vous.. sacre bleu .. Si vous n’avez pas honte !!!

L’Adrénaline monte,  doucement mais surement, dans quelques mois nous y serons ! Tous affutent les derniers préparatifs… les boutiquiers le long de la Seine doivent ils être évacués  ou non.. « this is the question ! » D’un côté c’est le charme de Paris.. la quiétude de ballade romantique tout en regardant filer la Seine.. Mais nous devons penser à ces bandes de casseurs qui pour un plaisir malsain cassent sans nécessité.. Moi, ma tête elle est cassée d’avance…
Je ne sais ce que veux dire : allez aux Oranges, mais vue de mon coin, cela doit être  compliqué !  Et je me mets à la place de ceux qui vont gérer  cette réunion  Mondiale de jeunes et de vieux loups..  Qui seront lâchés en plein Paris,  comme  dans un magasin de porcelaine..
Enfin, j’me comprends comme disait l’autre…
Les futurs champions doivent fourbir leurs instruments.. qui de  leurs muscles ou leurs javelots..
 L’air souvent vicié de notre capitale, n’a pas « l’air » de faire peur aux organisateurs ! Nous sommes loin du frais  de nos montagnes… et de courir sur le macadam ne sera pas sans laisser le souffle court à quelques uns de nos  champions !
Le Collectif à,  je veux croire, pensé à tous ces points de détails.. Ils ont  misés sur une réussite spectaculaire  -sensationnelle avec  la  «baignade » dans la Seine !!!   
Ce fleuve,  doit  depuis son départ , de ma région ( !),  charrier pas mal de virus et de bactéries..
 il a été dit,  lors d’une chanson  que :  les poissons pissent dedans  !!
Je vois mal, de ma fenêtre..il est vrai..  mais j’ai peur d’un « Faux Départ », pour grimper la butte  Montmartre… où vont-ils  poster leurs caravanes pour les voir passer ?
Oui,  vraiment tout cela me cause tourments.. On ne peut mettre PARIS en bouteille et le réduire ainsi,  en centre de jeux.. ne me semble pas sérieux !
J’ai peur que cette magnifique Organisation devienne Hors jeux….
Que de déceptions pour notre Coq Gaulois… Nous n’avons pas parlé de nos citoyens Parisiens..
Ne vont-ils pas se sentir  étouffés, frustrés devant la foule venue de tout horizons, de tout continents
qui vont les regarder comme des… autochtones qu’ils seront !
Le Mental des troupes ne doit pas faillir.. car c’est un énorme enjeu.. il y  a va de notre réputation  Pas de COIQUE,  dans le Cocorico de notre  Coq Gaulois, qui  y perdrait de ses plumes.. de son faste !
Le Mental des  troupes œuvrant en pâtirait !
Enfin, vue de ma fenêtre, d’où je ne vois pas grand-chose, et pour l’honneur de notre pays, je souhaite que tous les acteurs de ce » Shaw »  sachent  s’encorder,  afin de ne pas glisser dans le caniveau .. comme Gavroche… il y a un certain temps et chanter… C’est d’la faute à Rousseau !!!
Vive les Jeux Olympiques à Paris !!
 

Jeanne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces ateliers de textes partagés apportent non seulement du plaisir, avec de nouvelles rencontres, du réconfort et des encouragements! Comme tu le dis si bien c'est formidable ! Avec Adamante nous faisons cela depuis longtemps, simplement nous ne nous voyons pas, si nous étions plus proches on se rencontrerait !<br /> Pour moi depuis toujours la poésie libre est thérapeutique.<br /> Paris en effet va faire le plein de pollution et la Seine aussi (et les petits poissons vont attraper le tournis !)
Répondre
M
Merci beaucoup de ta visite.. Oui ces ateliers sont formidables pour tous.. Et hier soir dans la ville de Langres, ou habitent mes petits enfants à 50 Kms de chez moi il y avait une organisation faite avec le Canada/Monreal nommé le Slam à Langres.. Bref, c'était les mêmes mots que m'avait donné Lili et avec lesquels j'ai fait ce que tu as lu plus haut..<br /> Le titre.. Le sport.. en général.. et la mes mots sont complètement différents.. c'est amusant de voir la différence!<br /> C'est mon petit fils qui a eu pour moi et il y a eu une standing ovation !!<br /> Je suis très fière de pouvoir encore participer malgré que cela coince de partout .. voici que mon épaule gauche commence à se plaindre !<br /> Je t'envoie mes amitiés e te souhaite une bonne soirée <br /> Jeanne
J
Bravo Jeanne ! Ta plume alerte gagnerai aux JO...<br /> Même dans ma banlieue les jeux nous poursuivent et on s’apprête à vivre une horreur si les besoins de déplacements sont impératifs.<br /> Je plains les pauvres parisiens confinés et les travailleurs ne pouvant se rendre sur leur travail durant toute la période.<br /> Le couac on le saura après si on ne boit pas le bouillon !<br /> Bises Jeanne
Répondre
M
Merci d'être venue et de m'avoir mis ce gentil mot !<br /> Que de baggies.. que de faux pas dans l'orchestration de ces jeux!<br /> Oui souhaitons que tout marche bien.. qu'il n'y aie ni attentats;. ni accidents<br /> Bon courage chère Josette.. tu ne dois pas habiter loin de chez moi..enfin Paris est a 3 heures de route...<br /> Alors.. si tu as un week end de libre.. viens dans mon chateau.. il n'est pas si villain que cela !!!<br /> Je serais heureuse de te connaître !<br /> Amitiés?
C
Bonsoir Jeanne,<br /> C'est très agréable, oui, en effet, que cette écriture partagée !!! Que du plaisir, en effet !!!<br /> Bravo pour ton joli texte et douce semaine,<br /> Gros bisous
Répondre
M
Chère Colette Bonsoir !<br /> Je suis toujours très heureuse de voir que tu as lu mes élucubrations ! Qui les ateliers forment vraiment une chaine d'amitiés.. de personnes ayant les mêmes affinités pour l'écriture.. et nous ouvrent des portes.. nous font connaître du monde bien éloigné de vous.. en situation et en kilomètres !<br /> Je te souhaite une belle soirée chère amie... dans la pais et l'abondance du Seigneur notre Dieu !