Rêve d'enfant...

Publié le par M'amzelle Jeanne


Il s’appelle Thomas et ne parle  pas..

C’est un petit garçon normal, il  sait parler, mais il n’a  pas eut la chance de naitre dans une famille ou il y avait d’autres enfants.. Famille nombreuse !  Dans la famille du Petit Poucet ils étaient 7 je crois… Il envie son copain Amedé qui lui a des frères,  une vraie  famille, une maison, un jardin…. un chien !

Thomas lui,  est seul, personne ne lui réponds. .. Alors il ne dit plus rien !

Normal !

Sa vie entre la vieille nounou, sa maman qui vient le rechercher toujours pressée.. qui le traîne plus qu’elle ne le laisse  marcher, son papa qui rentre  fourbu  si tard  le soir… il n’a  aucune possibilité de pouvoir  placer un mot.. Trop fatigués trop énervés ses parents ne prennent pas le temps de lui parler.. de répondre normalement aux questions  qui lui brûlent la langue : Pourquoi le  chat guette la souris..  pourquoi les oiseaux ne se laissent pas approcher et s’envolent si vite.. pourquoi..  Et le poisson rouge.  qui respire dans l’eau alors que l’eau me fait si mal lorsque je respire de l’eau par le nez  sous la douche.. Pourquoi…

Toutes ses questions restent sans réponses

Il habite  dans une énorme maison ou il y a un nombre de fenêtres si grand qu’il n’arrive jamais à les compter toutes.. C’est une « barre » dit ses parents ? Pour rentrer dans sa maison ils doivent s’enfermer dans un cube, qui sent mauvais.. presser sur un bouton et hop on est  arrivés sans encombres  au 7eime.. Enfin quelques fois il s’arrête  en plein milieu  et là ce n’est pas le septième ciel comme ses parents disent… c’est  l’enfer il faut  attendre les pompiers et il a  vraiment peur qu’il ne peut  plus parler… et doit se  retenir pour  ne pas pleurer !

Alors  arrivés dans l’appartement.. sa maman range la maison,  les commissions et lui.. file sous son lit retrouver ses doudous pour leur raconter tout..

Tout ce qui lui a fait peur dans la journée..

Les doudous ne répondent jamais.. Thomas aimerait pourtant  recevoir un autre avis..

Car Thomas en a  des avis et des idées,  lui..

Il sait ce qu’il veut  faire plus tard.. I  Peut-être pompier,  c’est un beau métier.. où…. ?

Avec ses légos,  ses bonhommes de plastique,  il se crée   un monde à lui.

Il n’y a  plus de peurs, plus de souffrances. Il devient  le maitre de sa vie, il crée, modifie, ajoute

Il aurait une basse  maison, où il n’y aura que quelques fenêtres qui laisseront le soleil passer. Elle sera plantée  cette maison au milieu d’un grand champ où des vaches et des moutons pourront  manger  l’herbe verte. Il y aura des copains avec qui il pourrait trouver des solutions.. Que des solutions à tous ses problèmes.. !

Ensemble, ils réinventeraient le monde,  feraient de la musique

Il y aurait des poules et ils iraient chercher les œufs, encore chauds, dans leurs nids,.

Ils iraient pêcher le  poisson qui ne serait plus carré.  La vie serait heureuse faite de temps et de rires.


Voilà…  Nous sommes le 7 Novembre 2010 et il est minuit !!

Publié dans PETITES NOUVELLES

Commenter cet article