J'aime cette recette de choux rouge aux marrons

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

C'est un délice... qui fait beaucoup de profit et  est tellement bon marché..

Je me fais un plaisir de la partager avec vous :

 

Prendre un choux rouge, retirer les feuilles premières,  couper en lanières fines sur votre planche habituelle

avec un grand couteau...

Dans une cocotte en fonte ou fond épais, mettre de l'huile d'olive.. mais le saindoux... ou autre graisse font l'affaire.

Eplucher et couper en lamelles un gros oignon que vous mettez dans le fond de la cocotte qui est sous feu un peu vif

Vous mettez votre chou ( moitié peut-être selon la grosseur du chou.et le nombre de convives)

Vous salez/poivrez/ quelques graines (ou plus) de cumin, un verre d'eau (à vérifier de temps en temps)

et un demi verre de vinaigre de cidre.

Faire cuire une demi heure.. vérifier..

Mettre la boite de marrons, ou des marrons  épluchés

Faites réchauffer le tout..

... ...... vous ajoutez une cuillère de gelée de groseilles

Mélangez bien, faites réchauffer un peu et servez..

 

 

Je fais aussi  cette recette avec des pommes de terre...

Coupées en gros morceaux sur les oignons, faire dorer un peu.

Mettre le chou

Saler, poivrer, mettre le cumin selon le gout - mais avec le chou c'est très bon -

Un peu d'eau ou +

Le vinaigre de cidre (+ ou moins)

La gelée ....

Mélangez le tout et régalez vous !

 

 

 

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
CoucouJeanne,<br /> <br /> j'aime tous les ingrédients de cette recette. Par contre, la gelée de groseille dans le plat.. cela ne m'inspire pas. Je tenterai sans elle. <br /> La gelée? en dessert, là oui, en me lêchant les babines<br /> :) :)<br /> <br /> Bonne nuit Jeanne<br /> A bientôt<br /> :)
Répondre
M
Heureuse de te lire... Il y a quelque temps que je n'ai plus..eu de possibilité d’accès à mon blog pour de nombreuses raisons.. dont celle de mon ordi bloqué/périmé/virusé !!! Et j'étais bien peinée de plus que je ne peux plus marcher.. qu'une opération de la colonne vertébrale est prévue..<br /> La petite touche de sucré dans la recette est un plus et enlève l'acidité du vinaigre.. à notre gout !!<br /> Merci chère Martine pour ta fidélité dans notre amitié virtuelle !<br /> Bonne journée.. bonne fin de semaine... et d'année !!
J
<br /> Bonjour Jeanne ! Non pas encore, je reviens d'une hospitalision d'une quinzaine, suis en convalescence, mais pour décembre pourquoi pas, par chez moi on fait un Pierrot avec le chou rouge...<br /> Saucisse, pomme de terre, haricot blanc et le chou au vinaigre ! (Suis belge) Amicalement de la part de Jill<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien ce pierrot doit être bien bon aussi..  et tenterai de le faire un autre jour !<br /> <br /> <br /> Avec amitiés.. big bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je repasserai te visiter tranquillement demain mais je voulais te dire que j'adooore tu as adopté ton surnom !!! gros sourires et gros bizzzoux de nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Jeanne ! Je ne connaissais pas cette union originale en cuisine ! Merci à vous... Jill<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill !<br /> <br /> <br /> As-tu fais cette recette  et avez vous aimé ?<br /> <br /> <br /> Je vais avoir du monde la semaine prochaine.. et je cours acheter un choux rouge !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.. ici c'est gris !<br /> <br /> <br /> <br />