En ce jour de Pentecôte

Publié le par M'amzelle Jeanne

En ce jour de Pentecôte
« Le disciple qui travaille à attirer le feu céleste sait que ce feu ne viendra que dans un lieu préparé pour lui. Ce lieu qui est évidemment en lui-même, le disciple travaille inlassablement à le purifier, à le sanctifier. Par la méditation, la prière, par la pratique quotidienne des vertus, il édifie une demeure dans une matière pure et lumineuse où le feu reconnaît sa propre quintessence, et c’est pourquoi il est attiré. Dans la tradition chrétienne, ce feu céleste est appelé le Saint-Esprit, et la fête de la Pentecôte célèbre la descente du Saint-Esprit sur les disciples de Jésus sous la forme de flammes, de langues de feu. Et c’est alors qu’ils ont reçu le don de guérir, de prophétiser, de parler en langues… car évidemment le Saint-Esprit n’arrive pas seul, il vient accompagné d’anges, d’archanges, de toute une hiérarchie céleste, ainsi que de nombreux serviteurs de la nature qui s’installent en l’homme sous forme de dons, de facultés, de vertus. »
Voici ce qu'un autre petit livre me dit en ce jour...
Avec l'aide du  "Saint Esprit" Il nous serait donc possible d'aller au delà de nos connaissances...
 

Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je n'ai ouvert ce petit blog.. pour partager vos jeux d'écritures sous la houlette de notre Amiral Domi.. et ses "Croqueurs de mots" .
Le courant de ma vie est beaucoup plus lent la navigation moins périlleuse, la coquille de noix se laisse flotter au gré.. de mes cogitations...
Voici la fête de la Pentecôte terminée... elle n'a ressemblé à aucune autres des précédentes vécues dans ma vie.
J'ai fait ma première Communion le Premier Juin 1941. Et ma quête continue...
Les différences m'ont donc fait réfléchir..
C'était le moment.. je tiens à noter ce  que j'ai ressenti, en lisant le texte photocopié d'une revue que je reçois journellement, qui m'a vraiment interpellé.
Ce texte m'a fait faire un parallèle..avec ce qui se passe actuellement, ce manque de civilités :  laisser les détritus dans les forêts..
Mais...hier.. sur le Champ de Mars,. . ces déchets laissés sur l'herbe de cette magnifique et unique  promenade, est innommable  , ce qui a été montré est inqualifiable.

Ces gens n'ont donc plus de conscience sont devenus incultes à ce point,
ils ne savent plus les bases  " Ne faites pas aux autres.. etc "
La vie de tous serait bien plus belle, sans haine, ni reproches, en ajoutant
une petite part de cet "Esprit Sain"

Je souhaite partager non pour influencer.. chacun à sa voie, sa propre petite voix intérieure.. . ce sont nos différences !
Cependant la vie serait bien plus facile pour tous en respectant les autres...
comme soi même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Amazing bro judol303
Répondre
J
en retard mais le cœur y est, très bon anniversaire. Je ne sais s'il y a un saint-esprit ou pas et si l'on revient, comme on ne se souvient de rien ...<br /> Je trouve effectivement lamentable l'état des jardins publics croûlant sous les détritus. Etait-ce mieux avant ? Je ne sais pas si c'est le fait de plus d'incivilités ou s'il y a plus de déchets à jeter et moins de nettoyeurs de rues moins d'interictions et de flicages aussi. Quand j'étais petite dans les années 50, les pelouses étaient interdites, les bancs publics en bon état mais les chaises du jardin du Luxembourg et d'ailleurs étaient payantes et je peux te dire que tu ne pouvais pas te reposer plus de deux minutes avant que la chaisière du secteur n'arrrive ... <br /> J'ai déploré dès les années 60 tout ce qu'on pouvait trouver comme déchets sur les plages, y compris les boulettes de mazout ... bises
Répondre
M
Chère Jeanne..<br /> Merci d'être passée .. de m'avoir laissé ce gentil mot. C'est effrayant tout ce que l'on vois et entend ! Il n'y a pas que les plates bandes qui sont souillées... Notre niveau de vie se dégrade.. C'était à prévoir.. Plus de respect !<br /> J'espère que ta santé est bonne ! Perso je vais pour le mieux et ne veux pas me plaindre !!<br /> Bonne soirée.. Bon été..<br /> Je t'embrasse
J
Bonjour, <br /> Je faisais comme cela m'arrive de temps en temps, un petit tour sur des blogs silencieux.<br /> Je suis contente de voir que tu as fêté tes 92 ans, bien entourée<br /> ces jours-ci je fête mes 86, et il m’en faudra 6 pour t’égaler, <br /> mais coquine entre temps tu en auras aussi pris 6☺<br /> <br /> Est-ce une utopie que de vouloir que l’humanité change ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
M
Ravie de lire ton gentil mot chère amie de Blog..<br /> Quel grand bonheur furent ces joutes !<br /> à coup de mots lancés sur la caravelle de notre Amiral !<br /> Bon anniversaire à toi... Il y a 6 ans je n'étais pas encore allée <br /> chez ma petite fille à Moscou.. <br /> on en fait des choses en 6 ans <br /> et on diminue chaque jour un peu plus... <br /> Comme les plus belles roses...etc...<br /> .. nous ne sommes que de passage !<br /> Bonne fête de Pentecôte <br /> Amitiés..Bises
L
Coucou Jeanne<br /> Magnifique ! et comme je te comprends ! ça devient compliqué de vivre, désormais ! Mais l'Espérance est là, et le Saint Esprit est la plus belle des Espérances, envoyée par Jésus à sa mort... J'aime ! Mes plus douces pensées envers toi, même si je ne suis plus très présente en ce moment sur les blogs... je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !<br /> Gros bisous Jeanne
Répondre
M
Chère Luciole,<br /> Je viens de lire, avec tendresse et beaucoup de plaisirs tes deux commentaires.. Merci merci ! Toutes deux sommes sur la même longueur d'ondes, c'est agréable de ne pas se sentir seule dans ce monde sans cesse en conflits.<br /> Le manque d'intelligence, de compréhension et recherches et voilà où en en est !!<br /> Ce confinement dans les écoles ne va pas arranger les choses.<br /> Je viens de passer mes 92 ans et j'en suis très fière car en petite visite courte.. j'ai eu mes 4 paires de petits bras frais autour du cou.. et des bisous fleurant bon le chocolat !!<br /> Je t'embrasse chère amie. Dieu est en chacun de nous bien caché au fond de notre coeur..<br /> Nous sommes donc "une étincelle émanée de Dieu, fils du très haut"<br /> (Cette phrase, et tant d'autres m'aide beaucoup !)<br />
C
En ce 26 mars,<br /> Bon Anniversaire !<br /> Tous mes vœux les meilleurs !!!<br /> Douce journée,<br /> Gros becs♥ de mon Québec !<br /> Colette
Répondre
R
je sais que tu ne blogue plus mais je passe faire des bisous
Répondre
M
Je suis très heureuse d'avoir reçu ta visite et te remercie du fond du coeur !<br /> Je n'ai plus le temps.. je n'arrive plus à comprendre enfin bref, ce n'est plus de mon âge<br /> Amitiés sincères
P
Le mois est presque arrivé à son terme. <br /> Le respect des gens et des choses ... vaste question en ce moment.<br /> J'espère que tu vas bien M'amzelle Jeanne, malgré toutes ces douleurs que tu subis.<br /> Prenez bien soin de vous.
Répondre
M
Chère Pimprenelle.. Je pensais bien t'avoir répondu ?? je ne vois rien d'enregistré ?<br /> Oui les coutumes veulent que.. merci de tes bons vœux Je t'adresse les miens les plus doux et espère qu'ils se réaliseront.. J'ai adoré tes commentaires et je te remercie...<br /> Tu aimes mon pseudo !!! moi aussi Il reflète bien ce que je suis une arrière Grand Mère de 4 petits enfants qui n'a jamais été mariée, et n'a jamais vécu en couple !! qui a aimé la vie comme elle se présentait !<br /> J'ai aussi adoré, ce que tu m'as mis dernièrement après la lecture de Confidences...<br /> Mes douleurs sont des folles.. et qui les écoutent..etc. Grâce à la protection divine, à cet amour divin que nous ressentons dans notre coeur.. Tout peut changer .. où on regarde avec d'autres yeux !<br /> Je vais avoir 92 ans le 26 prochain.. et figures toi qu'avec deux amis je viens d'écrire un petit livre sur mon village et les 80 années qui viennent de ce passer J'en suis très heureuse ! Une y a mis photos et cartes, l'autre préparation pour éditions.. Je suis enchantée !<br /> Bises
M
Merci Pimprenelle.. Tous mes vœux le plus chaleureux pour toi<br /> Oui nous vivons une vie extraordinaire.. si quelques uns résistent ils pourront dire <br /> " J'y étais ".. MAIS nous sommes les plus forts et ce fameux C-19 ne passera pas !!!<br /> Je vais avoir 92 ans fière de les avoir.. Heureuse de pouvoir bercer mes arrières petits<br /> Avec toute mon amitié Bisous Virtuels !!
A
Sans le Saint-Esprit que serais -je devenu ? <br /> <br /> Qu'il est bon d'être disciple ...<br /> Bonne année à vous !
Répondre
R
Un petit coucou que j'espère tu recevrais car tu n'est plus sur le blog. bisous en ce dimanche 17 janvier 21.
Répondre
S
Bonjour Jeanne !<br /> Comment vas-tu ?<br /> Je viens te souhaiter une merveilleuse année 2021, illuminée de mots tendres sur tes pages, de fleurs insolites sur tes chemins, de trésors retrouvés et de splendeurs réinventées ... Foisonnante de toutes ces choses qui ne sont qu'en nous et nulle part ailleurs !<br /> Je t'embrasse tout fort : Sabine
Répondre
M
Chère Sabine.. Adorable d'être passée me présenter tes bons vœux. Merci merci je ne viens plus sur ce blog que j'aimais tant.. ma lenteur en es la cause ! Ne pouvant plus marcher ou presque.. trois pas me demande une heure d'effort tout deviens difficile mais.. j'accepte ce qui m'a été réservé, tant de difficultés autres de par ce monde actuel<br /> Ne perdons pas espoir, n'écoutons pas les oiseaux porteurs de fausses nouvelles. <br /> Comme tu le dis si bien tout es en nous!<br /> Je t'embrasse bien fort aussi, prend soin de toi !
R
Juste un passage pour des bisous bonne semaine
Répondre
M
Bonsoir Renée... je fais un petit tour sur mon blog.. et j vois avec horreur que je n'ai pas répondu a ta visite du 4 Janvier.. Merci 'être passée et d'avoir laissé un petit mot.. ainsi ce mot vit toujours un peu mais, au ralenti !<br /> Tu es très active sur ton blog, je vois tes passages mais ne laisse pas de mot.. FB me prend beaucoup de temps et puis je suis tellement lente maintenant, mes intérêts ne sont plus les mêmes. Je vais bien et ne me plains absolument pas ..bien entourée !Que demander de plus :!!<br /> Je t'embrasse bien fort.. bien que cela se fasse de moins en moins !!
R
coucou au passage espère tu vas bien....Amitiés
Répondre
R
Un gros bisous en ce début de semaine que je te souhaite bonne.
Répondre
M
Adorable ce coucou.. du Dix Aout.. Merci Renée !
M
Je m'étonne souvent de ce manque de civilité, de respect pour notre beau patrimoine et des autres, tant d'éducateurs semblent ne pas avoir assuré leur tâche et nous sommes face à "des chiens fous"...
Répondre
M
J'ai relu avec plaisir ta page. L'expérience Covid aurait dû faire tomber les égoïsmes. Mais hélas, on voit que beaucoup n'ont pas compris . Et je vois l'épidémie repartir.<br /> Bisous
Répondre
M
Chère Martine...Je reviens de voir ton lever du jour.. sur tes lauriers.. c'est très beau !<br /> Je suis heureuse de savoir que tu as aimé mon écrit.<br /> Je suis tellement triste de voir le manque de civilités... de constater le niveau de connaissances de notre monde actuel, que je ne peu m’empêcher de tenter de faire passer un message..<br /> Il fait beau..profitons de ce beau soleil;. Demain sera un autre jour !<br /> Bisous chère Martine.
J
Bonjour Mademoiselle Jeanne, je salue votre foi et ce billet par la même occasion .Il faut, il est vrai toujours écouter sa petite voix intérieure (pieuse ou non ) et je suis ravi de voir que votre quête continue..c'est le sel de la vie, n'est ce pas ?
Répondre
M
Très heureuse de lire votre message...<br /> de savoir que nous sommes au moins deux à aimer un petit grain de sel en plus.<br /> Passionnée par les écrits de philosophes anciens.. d'ésotérisme. d'Unité Universelle<br /> De la compréhension différente de l'être humain..que nous apportent ces écrits<br /> Bref tout un magnifique programme que la plupart de l'humanité rejette.. et c'est bien dommage !!!<br /> Je vous souhaite une belle journée !
U
Jeanne je ne suis d'aucune religion mais je crois que l'univers est esprit ....malheureusement cet esprit n'habite pas tous les homo sapiens dont le comportement de certains que tu dénonces m'horrifie ! Prends soin de toi
Répondre
M
Merci d'être passé cher Ulysse..Je tente de rechercher depuis toujours, ce qui se cache derrière la formation de l'univers.. ce n'est pas simple.. nombreux sont les chemins etc.. Pendant toutes ces années j'en ai profité pour faire un voyage en Israël j'y ai rencontré des gens de toutes sortes, guérisseurs croyants ou pas.. puis découvert le Bouddhiste en Thaïlande..et d'autres lectures : de doctrine secrète, Théosophie la vie des Maitres et Héléna Blavasky Qui elle a crapahuté dans les régions improbables de l'Everest (1891) où les femmes n'étaient pas admises/<br /> De tout cela j'en ai déduis.. une philosophie qui m'est personnelle..<br /> Et qui est en gros : si tu veux t’élever... aime ton prochain comme toi même.. ne fais pas aux autres..<br /> Nous avons l'éternité devant nous...en respectant et en étant proche du créateur qui.. facilite notre voie et retire les pierres et les épines du chemin!<br /> Voici voilà ma philosophie personnelle..<br /> Je te souhaite une belle soirée.
M
Chère Jeanne,<br /> <br /> je suis tellement d'accord avec toi. " Na fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Ce devrait être la règle de vie de tout le monde. Et la Terre n'en tournerait que mieux.<br /> Bises amicales
Répondre
M
Merci Martine..<br /> Et tout iraient tellement mieux si chacun se respectait Les profits viendraient pour tous !<br /> Quand comprendront-ils.. c'est trop triste cette mentalité qui nous englue !<br /> Bises..
C
Tu as entièrement raison, Jeanne ! Le respect des autres, c'est primordial ! Que cette semaine te soit bonne, douce et agréable !<br /> Gros bisous♥
Répondre
M
La vie serait tellement plus facile.. Je suis peinée de cette incompréhension qui alourdit le monde<br /> Merci chère Colette de ton gentil com.<br /> Je t'embrasse
M
Je partage ton indignation. Le respect de l'autre est une valeur que certains n'ont pas hélas et tant que ces actes d'incivisme ne seront pas sanctionnés cela risque de continuer. Belle semaine
Répondre
M
Merci d'être passée Chère Martine..<br /> Nous pourrions être tellement plus heureux s'il y avait dans le coeur de tous un peu plus de compréhension<br /> Bisous