Clefs de la Théosophie

Publié le par M'amzelle Jeanne

"Tous les hommes ont la même origine spirituelle et physique, ce qui est l'enseignement fondamentale de la Théosophie"

 

  •  

 

 

 

 
Flower Unicorn Birthday
 
Depuis de nombreuses années, je reçois chaque matin la pensée du jour de l' Association:.Fraternité Blanche.
En regardant de plus près sur Google, cette Association est    classé secte...perso et à mon niveau je n'ai rien à signaler depuis plus de 35 ans, il ne m'a jamais été demandé de payer, de donner d'acheter de m'investir en quoi que cela soit. C'est en toute liberté que je reçois, sans aucune contribution, la pensée de chaque jour ....
Mais..  que la lecture de cette pensée m'a fait du bien..!
Ils m'ont fait comprendre l'existence, du pouvoir de la pensée constructive...et le "mécanisme" intellectuel pour y arriver.
Nébuleuse.. si difficile à comprendre pour le commun des mortels que je suis !
Nous irions tous mieux, si nous réussissions à..nous servir de notre jugement personnel, avec l'aide  du pouvoir qui nous relie au Divin...si souvent méconnu et que nombre d'humains refusent.
Nous avons une conscience qui nous différencie des animaux, c'est dommage  ne pas s'en servir !
Ne soyons pas  comme des moutons...  comme Saint Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait !
C'est une amie de Bormes les Mimosas dans les années 1980 qui m' a parlé de cette Association, elle a rencontré  à Fréjus ; l'un des leaders de ce groupe :
"Fraternité invisible d'êtres hautement évolués résidant sur le plan  le plus élevé d'existence".
Michael Ivanoff 1900/1944 - Peter Deunov  Bulgare, (il créa à Sofia une école ésotérique) Ont repris les recherches...et fondés la Fraternité Blanche.suite aux lectures,  études déjà faites..sur un mouvement, repris sous ce nom, qui vu le jour aux Etats Unis   Nombreux philosophes de toute l'Europe, à cette époque participèrent à ses réunions de la
Doctrine Secrète de Théoophie
Les noms changent, pour ces associations qui souhaitent parler et tentent  d'expliquer l'inexplicable, ce qui est difficilement compris par nous les mortels.qui n'ont pas trouvé le chemin de leur âme.
Les formules, les mots restent les mêmes , la base de tout étant la Bible  et l'étude de l'âme Ontologie... 
Depuis la nuit des temps, chacun veut tirer à soi, reprendre pour sa Chapelle ce qui a été dit à cette époque.
  Tant de recherches, jalousies et batailles  pour expliquer ce que Jésus avait compris..très simplement.
Dès le 18eime siècle, un courant de recherches c'était formé aux Etats Unis,
A cette époque, Victor Hugo et bien d'autres ont eu des approches avec ces chercheurs d'un courant nouveau.cherchant à communiquer avec l'au-delà.
Héléna Blavasky décédée en1891..qui a été au Tibet dans des conditions exceptionnelles, à une époque où était défendu pour les femmes l'entrée dans le Tibet, a pu s'y rendre d'une façon extraordinaire pour l'époque. Elle. a laissé des livres, des actions sur sa vie  forts intéressants. Elle était à la recherche de la connaissance, la gnose. **Voir la doctrine secrète ..de H.B
"Tous les hommes ont la même origine spirituelle et physique, ce qui est l'enseignement fondamental de la Théosophie"
..
Le docteur Coué de Nancy.. Theillard de Chardin..et d'autres ayant entendu parler de ce courant se sont   rendus à New York pour étudier avec Annie Besant qui avait publié Miscellanées en 6 volumes
Selon elle, le but de l'ouvrage est de montrer que la nature n'est pas "un concours fortuit d'Atomes" et assigne à l'homme sa place réelle dans le plan de l'Univers. Sauve de la dégradation des vérités archaïques qui sont à la base de toutes religions, découvrir jusqu'à un certain  point l'unité fondamentale dont toutes ont jailli, et finalement montrer que le côté occulte de la Nature n'a jamais été considéré par la Science de la civilisation moderne.

Alice Bailey est aussi nommée. Elle a fait de nombreux ouvrages explicites que j'aime beaucoup.. Un livre très intéressant et passionnant  "La vie des Maîtres"     a fait l'objet d'un film sur Baird T. Spalding
"Les maitres de l'esprit"
Le 22/12/1894 onze scientifiques se réunissent à Potal dans un village de l'Inde.
" Il est grand temps de rallumer les étoiles" .
écrit  Guillaume Apollinaire

 La clef de la Théosophie :
"Tous les hommes ont la même origine spirituelle et physique, ce qui est l'enseignement fondamental de la théosophie"

J'ai eu la chance de rencontrer avec différents amis, il y a plus de soixante ans :Mary Sterling  Fondatrice de Unité Universelle où elle donnait des conférences 22 rue de Douai à Paris.
L'homme cesse d'être inconnu en se reconnaissant pour un être divin, spirituel. "Vous êtes tous des dieux." fils du très haut !..
Ne nous trompons pas.!. Nous ne sommes pas dieu mais un être divin.. ayant les mêmes possibilités....selon notre foi..notre espoir.. notre volonté !
C'est à chacun de nous de vouloir évoluer/changer
"Ici et Maintenant"
Ne pas attendre plus.. la vie est courte !

"C'est par l'épreuve que nous nous affirmons."

Oui, ce sont les épreuves qui m'ont fait réfléchir,  approfondir ce que nous pourrions tous devenir  en toutes facilités.
Lorsque je vois le monde actuel se débattre dans une fange impossible.. je me suis sentie obligée de partager ce que je sais, et qui m'a grandement aidé à faire une vie agréable  et aimante..Je viens d'avoir 91 ans !. ***
A chacun sa voie, son chemin..voici le mien !
Tout au long de ma vie j'ai été guidée, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires, des voyages merveilleux, qui m'ont fait prendre certaines directions dans la voie de la spiritualité et comprendre que notre âme étant la pensée créatrice de notre être, nous devions de plus en plus en prendre soin, la nourrir par nos prières, la méditation et nos pensées constructives.
Un rayonnement sera alors, comme un bouclier pour nous protéger et nous conduire vers notre éternité.
Jeanne

****Nous sommes le 22 Octobre 2021...
 maintenant  j'aurai 93  le 26 Mars prochain
Je n'ai pas posté ce texte.. que je retrouve,  je pense qu'il serait dommage que je ne vous fasse pas part de mon expérience..
J'ai eu une vie très heureuse..et je suis persuadée que chaque personne pourrait profiter de ce rayonnement
Je serai ravie de vous lire..
Je vous adresse mes souhaits d'amour et de pleinitude afin que "l'Ordre et la paix règne à tout jamais"



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jeanne,
Comme c'est beau et bon de te lire. Merci pour ce que tu es ; une femme admirable et rayonnante !
Un bonheur de te croiser sur ma route.
Tous mes meilleurs souhaits vont aussi vers toi,
Gros bisous♥
Répondre
J
Merci Jeanne, chacun étant libre d'ahérer à ceci, cela, de croire en tel ou tel dieu, si l'homme se contentait déjà de l'essentiel en faisant le bien, ce monde serait bien autre chose, mais, amitiés, JB
Répondre
M
Certainement...je ne veux influencer personne, je parle de mes propres recherches.. Car lorsque je vois tant de personnes dans le désarrois ne sachant à quel saint se vouer.. je me dit qu'ils doivent chercher en eux-mêmes la solution.. Lorsque je regarde les informations.. je suis atterrée, le monde ne sais plus s'écouter..s'entendre c'est une autre histoire.!
Prends soin de toi chère Jill et de ta famille..
J'ai eu beaucoup de plaisir à te connaitre..Merci!
Notre génération est plus sage. Je suis heureuse de te lire, de pouvoir te répondre
Z
C'est une page très intéressante Jeanne, merci
Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
M
Merci Zaza de m'avoir lu !
J'ai trouvé calme et bien être dans cette philosophie et lorsque je vois à la télé au moment de ces élections tous ces gens énervés qui ne s'écoutent même pas, qui ne se laissent pas parler ! je me dis quel manque de sagesse, d'intérêt de l'autre. Avec mes recherches j'ai trouvé la paix intérieur, une meilleure santé.. J'accepte facilement ce qui m'est envoyé.. j'aimerais que le monde soit plus calme et en Paix... et j'apporte mon grain de sel !!
J'ai de la prétention !! mais je ne fais que passer le message !
Prends soin de toi chère Zaza
Bon week end.. Amitiés