Jour de Pâques 2020

Publié le par M'amzelle Jeanne

Jour de Pâques 2020

Pâques 2020...

Il faut remonter bien loin pour trouver dans les mémoires d'humains, un jour de Pâques semblable !
Nous sommes tous confinés, dans l'impossibilité de sortir, de nous retrouver en famille.
NE SERAIS CE PAS VOULU ?
Nous pouvons donc réfléchir à ce qui nous arrive ...
Un petit virus de rien du tout, sans odeur, qui ne se fait pas voir, comme tous les virus, mais qui sème la mort aveuglément sur la terre entière..
Monstrueux virus, Corona 19 ou tu passes  sur le monde entier, sans honte tu sèmes la mort.. c'est  l'hécatombe
Tu n'épargnes personne, riche ou pauvre et règne sur la terre entière.. Tout est démantelé .
Tous tremblent c'est incroyable !
Tous ont peur et ne savent que faire, la vie active s'est arrêtée
Une idée me vient..
Fêter Pâques c'est célébrer la Résurrection du Christ...
Et si nous déclarons être croyants nous sommes obligés... de réfléchir à cette idée et de croire en notre propre résurrection.
Chaque religion, a sa  définition de la vie du Christ... c'est à dire du crucifié, qui fut le départ de  ces religions qui divisent plutôt qu'elles ne relient !
La source des faits de cette époque est le livre ancien de la Genèses, la Bible  histoires et résumés de tout ce qui a été dit dans la période ce fut le départ de toutes les religions.
Chacune de ces sectes voyant profit et tirant à lui la situation..
En final..
Pour conclure mes pensées en ce triste Jour de Pâques...
Profitons pour réfléchir.. et remercier
Pour ce qui nous a déjà été donné.. jusqu'ici..
Pour que ceux qui ont en main la situation soient éclairés et puissent trouver la solution idéale pour tous
Pour que notre peur  et nos craintes s’effacent
Soyons confiants :
Christ est résussité

Publié dans CROQUEURS DE MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Amazing bro judol303
Répondre
L
Coucou ma chère Jeanne<br /> J'ai zappé ce billet et le suivant, et me dépêche de réparer cette erreur : bravo ! et merci ! Ce virus est à mon avis, non seulement le fruit d'une manipulation maladroite d'un chercheur labo en chine, mais peut être également un moyen de nous faire réfléchir sur nos façons de gaspiller les précieuses énergies de Dame Terre conduisant à un réchauffement climatique et à une catastrophe certaine... Qui sait ? Soit on comprend et on limite les dégâts, soit on ne comprends pas et on va droit dans le mur !!! A nous de choisir ! Mais nos manières de vivre sont offenses pour le Seigneur désormais ! Elles Le narguent ouvertement ! Tout est contraire à sa Loi d'Amour et de respect mutuel ! Plus rien ne nous limitent... tout est gabegie dans tous les sens du terme ! Merci Jeanne et gros bisous
Répondre
J
Cette semaine de Pâques 2021 ressemble à s'y méprendre à celle de 2020 <br /> J'espère que tut va pour le mieux pour vous avec ce Covid qui n'en finit pas .<br /> Bonne semaine Pascale <br /> Bises
Répondre
M
Merci Jazzy 57.. Quelle histoire ce virus..On ne sauras jamais mais je crois fermement que quelqu'un, un petit malin à ouvert la boîte à Pandore.. à bas en Chine l'an dernier..???<br /> J'espère que nous saurons passer à côté...que la vie redeviendra belle comme elle était avant !<br /> Car nous avons eu es jours heureux! <br /> Joyeuses Pâques... puisqu'il est résussité !!!<br /> Amitiés !
U
Chère Jeanne je n'ai pas de nouvelle de vous mais j'espère que vous allez bien et que le covid 19 vous a épargnée. Bonne semaine à vous
Répondre
M
Cher Ulysse.. votre mot me touche (!) me réjouit.. Merci de.. me suivre hihi !<br /> Je vais très bien.. selon mes possibilités.. de ne pouvoir marcher que quelques pas.<br /> Je suis dans ma saison, gardée ,(?) par Gadgio le chien avec qui je partage tout !!<br /> Mon moral est d'acier.. ma pêche d'enfer.. à 91 passé que voulez vous de mieux ?<br /> Je suis entourée par les dames de ADMR qui ont la charge d'aller promener Gadgio le matin.<br /> Mes petits enfants sont un bonheur..ils habitent à 50 Kms viennent me voir chaque semaine.<br /> Ma fille qui est à la Réunion me téléphone tous les jours..<br /> Non vraiment je n'ai rien à me plaindre.. Je me fais mes repas.. avec difficultés.. mais je tiens à faire cuire mon œuf à la coque et ma patate à l'eau.. tout cela agrémentés bien entendu !!!<br /> C'est vrai que ces derniers temps j'ai été paresseuse d'aller avec vous.. en photos sur vos chemins de randonnées<br /> Ayant à coeur de taper mes souvenirs de voyages..<br /> Merci cher ami.. de vous êtes inquiété de moi.. Pour l'instant je vous souhaite bon appétit<br /> et à tout bientôt sur votre blogue !
U
Oui chère Jeanne remercions la vie pour ce qu'elle nous déjà donnée et peut être que cette crise nous fera comprendre que malgré la technologie et le soi disant progrès notre monde est fragile. Si nous pouvions en sortir plus fraternels et vraiment chercher à nous aimer les uns et les autres Bises
Répondre
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Oui, il est vrai que que ce virus s'en prend à tout le monde, sans distinction. Et comme à chaque fois qu'une catastrophe ou une guerre nous touche, on voit le courage, la solidarité fleurir un peu partout. C'est le te moment de se poser des questions sur nos modes de vie...<br /> Merci Jeanne pour ta visite chez moi<br /> Bises
Répondre
E
"Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle<br /> Qu’à qui voudra m’entendre à qui je parle ici<br /> N’ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci<br /> Je dirai malgré tout que cette vie fut belle" (L Aragon)<br /> prends bien soin de toi, Jeanne !
Répondre
M
Merci pour ce poème d'Aragon<br /> qui est très vrai.. pour toutes les époques<br /> La plupart du monde désires trop<br /> Ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont<br /> Soyons plus modestes et reconnaissants<br /> Merci Emma
A
Comme c'est bien vu ! Soyons confiants et croyons en la possibilité de changements et de jours meilleurs. Si nous n'y croyons pas cela ne peut advenir...
Répondre
M
Heureuse de vous lire.. <br /> et comme vous je suis persuadée que si nous croyons pas .. la réalité ne peut se matérialiser.<br /> Espérons donc une vie heureuse pour tous !
D
Bonjour Jeanne,<br /> Ce que vous écrivez là est très beau et très vrai. <br /> Ayons confiance en le Christ, Lui à toute la mienne !<br /> Je vous embrasse<br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour Dominique..<br /> Heureuse de lire votre commentaire..<br /> Croire est un atout dans la vie.. La Connaissance, la "gnose" aide à vivre<br /> cela vient souvent avec la sagesse, les études de philosophie .<br /> Je vous souhaite protection contre ce virus, pour vous et votre famille<br /> Jeanne
C
Tu l'as dit, Jeanne, oui, soyons en toute confiance : Christ est ressuscité !!! <br /> Bonne soirée de ce dimanche de Pâques et bon week-end Pascal tout entier !<br /> Douce semaine à venir et prends bien soin de toi,<br /> Gros bisous♥
Répondre
H
Oui restons confiant, restons serein, regardons aussi le positif de la situation.... Certe la vie active c'est arrêté, enfin la plupart, certains actifs restent absolument nécessaires, plus de stress des horaires, moins de pollution et une belle solidarité qui se forme....<br /> <br /> J'espère que tu vas bien M'amzelle Jeanne... Qu'en cette période tu ne souffre pas trop de solitude.... C'est cela le plus difficile.... <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Heureuse de te lire.. Il y a bien longtemps !!<br /> Merci d'être passée de m'avoir laissé ce doux message ! Je vais bien.. doucement car handicapée ne pouvant marcher que difficilement, Je suis aidée par des aides ménagères.. des petits enfants adorables pas très loin Je viens d'avoir 91 ans .. et suis satisfaite de ma vie, je remercie mes énergies de m'avoir protégées jusqu'ici !<br /> Je souhaite d'être heureuse toi aussi.. Je garde un doux souvenir de toi..<br /> Amitiés.
J
Contrairement à les grands-parents et mes parents qui ont vécu une guerre, je m'estime heureuse de ma petite vie épargnée par ces horreurs, mais dans la vie… comme on ne peut jurer de rien voilà que nous sommes retranchés devant un ennemi invisible !!! Comment s'en débarrasser, on cherche, va t'on trouver cette année encore, ah ma foi… Pas de fête de famille ni de simples visites, dans l'attente de nos libertés retrouvées, bises jill
Répondre
M
Bonjour chère Jill heureuse de pouvoir te lire !<br /> Oui, ne nous plaignons pas trop nous avons eu de beaux jours avec grandes facilités de pouvoir satisfaire nos désirs !<br /> Par contre le mystère Mondiale de ce virus.. survenu bizarrement sur la terre entière.. je continue à me demander s'il n'est pas sorti d'une boite à Pandore ??<br /> Je te souhaite chère Jill ainsi qu'a ta famille de passer à travers tous ces chauss traps !<br /> Reçois mon meilleur souvenir Bises !
Z
Néanmoins Jeanne nous l'avons fêté à notre façon. Les cloches de mon village se sont mises à sonner à toute volée, hier soir à 21 heures. Certainement pour appeler celles de Rome à se déplacer et déposer leurs œufs devant chaque porte.. Même confiné, je te souhaite un bon dimanche de Pâques. Bisous
Répondre
M
Bravo Zaza d'avoir pu fêter dignement cette belle fête.. et que dans le marasme dans lequel le monde entier se débat puisse sortir un peu d'espoir et surtout une meilleure gestion de notre monde actuel !<br /> Amitiés et doues pensées