Confidences...

Publié le par M'amzelle Jeanne

Confidences...

Pendant mon séjour de trois semaines à l’hôpital j'ai eu le temps de cogiter... Agréablement. L'équipe dans le service où j'étais est formidablement bien rodée. 
N'ayant pas souvent eu  l'occasion de me faire soigner.. j'étais admirative devant le personnel attentif, efficace, chaleureux et extrêmement compétent.
Une jeune élève infirmière, s'occupait de moi. Je pensais la connaître je lui ai demandé: vous êtes Aurore.. Non , moi je suis Fanny.
Je lui ai dit mais vous êtes le soleil à vous seule.."Vous n'êtes que sourires cela me fait penser au Docteur Coué,  Pharmacien de Nancy, au siècle dernier et dont ma maman était fan, qui distribuait des petits cartons à mettre dans certains endroits, sur lesquels était imprimé "Ici le sourire est de rigueur"
Vous vous n'avez pas besoin que l'on vous le demande.. Je vous admire !"
Le lendemain, elle vient près de moi et me dit.. Merci.. merci de m'avoir parlé du Docteur Coué,  j'ai regardé sur Google et c'est absolument ce que je cherchais pour mon prochain examen !

J'étais heureuse moi aussi d'avoir pu servir d'intermédiaire !

En pensant à cette jeune fille, j'ai fait des recherches sur Google sur les auteurs de livres que nous avons aimés, et qui nous ont bien aidés alors que nous recherchions la santé pour mon père.
Nous avions connu alors, dans notre région un docteur/magnétiseur qui soignait par homéopathie. Avec son pendule il trouvait ce dont on souffrait et quelle en était la cause. C'était un très brave homme.. qui m'a dit: "Pour votre papa il ne faut rien négliger.. Même la prière !"
A cette époque je n'était pas très croyante.. je ne comprenais pas les rituels de l'église.
Nous avons donc eu l'occasion d'étudier d'autres  versions de "l'approche des Énergies" et c'est ainsi que de nombreux livres, pour la guérison, furent nos livres de chevet. Malheureusement mon pauvre papa est décédé à l'âge de 51 ans.
Dans l'avant dernier Match, Sylvain Tesson nous parle  de la Métaphysique qui est la science de l’Être.
Aristote en était le père ainsi que celui de la Biologie... cela ne date donc pas d'hier !
Emile Coué de la Châtaigneraie né le 26 Février 1857 à Troyes mort le 2 Juillet 1926 à Nancy était psychologue auteur d'une méthode de guérison et de développement personnel fondée sur l'autosuggestion. Il citait souvent Blaise Pascal pour son texte le vertige et la volonté.
Nous avons aimé les livres d'Emmet Fox : Le Sermon sur la Montagne - Les 10 Commandements - Le pouvoir par la pensée constructive - Affirmer la Sagesse Divine -
et la Clé°°°
Emmet Fox est une figure principale de la mouvance de la Nouvelle Pensée au sein du Christianisme Américain.
Pasteur de la Science Divine  comme pour ses écrits spirituels prônent la Pensée Positive.
Je dois ajouter Ernest Holmes
 le Docteur Joseph Murphy,  son excellent livre "Guérir"et le" Télépsychisme"
(les pouvoirs cachés de votre subconscient)
du Dr Jack Ensign Addington :  "Le secret de la guérison"
Florence Scovel Shinn " Le jeu de la vie et comment le jouer"
Excellents auteurs  parus en 1950.. et avant,  que l'on peut trouver sur Amazon.
De toutes ces lectures j'en ai déduit que Dieu est énergie, c'est pourquoi ils ont tous dit "Nous sommes tous des Dieux et fils du très haut."
Notre énergie est la même. !
Lorsqu'il n'y a plus d'Energie la lumière s'éteint !
Il faut donc croire en nous.
En nos possibilités (avec l'aide de nos Énergies, en les appelant : le bon Dieu et ses Saints - La Vierge Marie - Nos parents - Ceux qui ne sont plus mais que nous avons aimés)
Tous sont énergies qui sont présentes autour de nous et que nous devons appeler à l'aide... lorsque nous sommes dans le besoin.
Il est dit "de moi même je ne peux rien faire, c'est le père en moi qui fait les œuvres"
Les philosophes, ont tentés de décrypter Métaphysique - Ontologie (Science de l'âme)
Croire ou ne pas croire.. Telle est la question !
Je suis heureuse de vous avoir exposé mon point de vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Amazing bro judol303
Répondre
M
Ma chère Jeanette<br /> Oui tout est une question de synergie<br /> Vos écrits expliquent naturellement ce que tout à chacun devrait appliquer<br /> J’ai eu l’opportunité de suivre une formation et ça m’a beaucoup aider à prendre confiance en moi et à être la personne que je suis heureuse avec une prise de conscience de qui l’on est ou on veut aller. pardonner et se concentrer sur ses forces être en paix et se sentir bien et respirer la joie de vivre chaque instant de la vie avec les situations qui nous arrivent<br /> Merci pour ce beau texte ma chère Jeannette
Répondre
A
rebonjour , <br /> <br /> Je vous conseille cet ouvrage également vous qui cheminez sur le chemin de la foi : <br /> - Le libérateur de Niel Anderson<br /> Très édifiant.<br /> Soyez bénie !
Répondre
J
c'est cette énergie trop oubliée qui nous manque cruellement en ce moment...ce bon docteur Coué devrait revenir et mettre des sourire et des pensées dans les réseaux sociaux qui véhiculent tant de pensées négatives.<br /> Une grande communion de pensée avec toi Jeanne<br /> merci pour ce beau sourire
Répondre
M
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Je ne suis pas du tout branchée religion. Mais par contre, je crois qu'il y a des forces qui nous dépassent et qui nous guident. Chacun peut leur donner le nom qu'il veut. <br /> La pensée a beaucoup de puissance. Elle peut guérir comme elle peut aussi détruire. J'en apprends tous les jours sur ce sujet. <br /> Tout est énergie autour de nous. Nous sommes 1. Tous connectés. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet. :)<br /> J'ai beaucoup apprécié ta page. Merci Jeanne.<br /> Bises amicales
Répondre
M
haha.. ??Je viens de répondre et mystère.. tout a été effacé !! Big brother ??<br /> Quel bonheur de savoir que nos pensées ont des effets sur notre bien être "Le pouvoir par la pensée positive", nous devons donc ne voir que le bon et le beau<br /> Je suis ravie de ton commentaire.. et en toute amitié t'envoie un doux bisoux
P
C'est une force de savoir affirmer. Je pense être un peu comme Martine et je crois que tout ce qu'on peut donner de petits plaisirs est une force.<br /> La stagiaire infirmière a eu de la chance de te connaître. <br /> Il y a tant de "pourquoi" chez moi et je pense à mon fils qui posait toujours cette question et à un de ses grands pères qui un jour au bout de tant et tant de réponses données n'a su lui dire que : je ne sais pas.<br /> Bon après-midi M'amzelle Jeanne
Répondre
A
Le mystère de la Foi... une grâce !
M
Merci pimprenelle.. Oui beaucoup de questions et des réponses que l'on ne peut donner.. C'est tellement une affaire complexe et l'expliquer ..!! tout est une affaire de compréhension.. selon nos acquits.. Je pense que Martine a bien résumé.. Je suis heureuse d'avoir parlé de ce que je pensais être.. et tout n'est pas encore bien développé<br /> Je te souhaite un bon vendredi.. une bonne fin de semaine<br /> et t'embrasse en toute amitié.<br /> Jeanne
R
Il est clair que nous somme régit par un être une force supérieur mais peut-être pas forcément comme le décrit l'église, l'essentiel est de croire qu'importe la forme le nom et même..l'aspect. Biosus
Répondre
M
Heureuse de lire ton commentaire.. Je suis persuadée moi aussi.. que dès le départ "On ne nous avait pas tout dit !"<br /> Que selon les circonstances les moines copistes savaient en rajouter ou en éliminer.. Nous avons bel et bien été manipulés depuis longue date !!<br /> Merci de ton passage de ta fidélité..<br /> Je t'envoie un gros bisou.
D
Je partage le même point de vue. Je crois au divin, à quelque chose de supérieur. Cela m'aide beaucoup à vivre. Nous sommes une vibration du divin !
Répondre
M
Cher Daniel.. c'est toujours un immense plaisir de retrouver un écho chez toi...<br /> agréable de se sentir conforté. De plus en plus nous sommes en recherches d'une autre vision que celle que nous offre actuellement le petit écran !!!<br /> Bonne journée Daniel.. Amitiés de Jeanne
C
Grand merci à toi, Jeanne ! Il est vraiment super, ton point de vue !!! <br /> Bon et doux jeudi,<br /> Bisous♥
Répondre
M
C'est un grand bonheur pour moi ce partage.. d'avoir pu affirmer ce auquel je crois !<br /> Les mystères de la foi.. viennent par des chemins détournés quelques fois !<br /> Merci à toi chère Colette..amie si lointaine et pourtant proche de mon cœur.<br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié.
J
Bonsoir Jeanne, quel billet... ;-) Bien dans son corps, bien dans sa tête, un moral à toutes épreuves, la foi, pour celui qui croit et tant d'autres petites choses à côté, comme un sourire, un bonjour, du ciel bleu, une balade, une douceur de bouche ;-) etc etc... Bon on sait bien qu'un jour la mort aura le dessus, mais en attendant.... bises
Répondre
M
Chère tit Jill !<br /> Merci de ton sourire, de ta compréhension. <br /> Oui la vie est un passage et je pense vraiment que notre devoir est d'en prendre le meilleur parti.<br /> Avec toute mon amitié je t'envoie des bisous..
M
j'ai beaucoup aimé te lire même si je ne crois pas à tout cela il faut dire que je suis athée. Je crois par contre beaucoup au sourire c'est tellement agréable à donner et à recevoir. Bisous
Répondre
M
Bonjour Martine.. Heureuse que tu aies pu lire mes confidences.. C'est lorsque l'on a plus rien auquel se raccrocher que l'on recherche ailleurs. C'est à l'intérieur de soi que l'on trouve la force, les énergies pour rebondir le mystère est là. Mais je sais que tu es forte, tu l'as prouvé !<br /> Je t'embrasse bien fort.
M
que de lectures en perspective ! merci ma Jeanne bisous
Répondre
M
Merci d'être passée chère Marie...<br /> Je ne suis pas certaine que tu aimerais te plonger dans cette littérature qui m'est très chère.<br /> Mais il y a beaucoup de recherches et des affirmations pour vivre en meilleure harmonie..<br /> Alors pourquoi pas appeler les énergies qui nous entourent ?<br /> Avec toute mon amitié je t'embrasse bien fort
Z
Un point de vue plein de philosophie ma p'tite Jeanne ! Tout ceci est à méditer. Bises et bon mercredi
Répondre
M
Chère Zaza.. Heureuse de savoir que tu as pris le temps de lire mes confidences...<br /> Comme tu as pu le comprendre mes recherches ne datent pas d'hier.. <br /> c'est mon leitmotiv quotidien pour avoir le soutien des"énergies" <br /> Pouvoir vivre le mieux possible, sans souffrir trop !<br /> Avec toute mon amitié.. je t'embrasse.<br /> Jeanne