A la manière de : Jacques PREVERT

Publié le par M'amzelle Jeanne

 A la manière de Jacques PRÉVERT  avec le mot AMOUR

 

Si l’amour était un soleil, il ne serait que rayons

Si l’amour était une route,  elle n’aurait pas de bretelles

Si l’amour était une plage,  elle ne serait jamais privée

Si l’amour était une danse, ce ne serait que tango

Si l’amour était un dessert,  ce ne serait que Mousse aux fruits rouges

Si l’amour était une soupe elle ne serait jamais à la grimace !

Si l’amour était une saison elle serait toujours au printemps

Si l'amour était un cri
chaque  jour serait un cri de joie
chaque jour serait le renouveau
Si l'amour était une vibration
le cœur du monde battrait plus fort

 

Pour le Jeudi 25 Janvier 19

Chez les croqueurs de Mots

A la manière de : Jacques PREVERT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merveilleux ce Si c'était à la manière Prévert.<br /> Je viens prendre connaissance ton blog par le com. que tu as mis sur ton âge.sur over blog suite à leur article suite la fête des mamies .<br /> IL me semble que nous sommes rencontrées sur les ateliers..<br /> <br /> <br /> Amities d'une octo. (°1935 .)<br /> <br /> Jak
Répondre
M
Je regrette mais ne me souviens plus.. Les blogs sont un puits de bonne santé et de mémoire pourtant ! Je suis moins fidèle..je ne peux plus m'astreindre à une régularité !!! Je passe beaucoup de temps sur Face Book Merci de ce souvenir de melimelo j'irai voir mes élucubrations !!<br /> Bonne soirée et à une autre fois !
M
C'est gentil d'être passée Jak...Je ne me souviens pas d'une rencontre..bien que j'ai eu l'occasion de laisser quelques billets sur le blog de Miltune et..d'autres.Nous sommes nombreuses et tant de jolis mots..difficile de s'éparpiller !!/<br /> Au plaisir de se retrouver ici ou là !
J
oui, nous sommes entre autre croisées ici<br /> <br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2017/09/07/35653632.html<br /> j'avais commenté ton texte .
Q
C'est un très beau poème, Jeanne.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
M
Je te remercie chère Quichottine.. d'être passée.. de demander de mes nouvelles. Je ne peux plus faire grand chose...Ne plus pouvoir marcher est une grande punition pour moi ! Tout devient difficile. Mais..à part cela, je ne suis pas malade, donc ne veux pas me plaindre J'ai conservé une excellente mémoire et gardé un bon moral donc je vis ma vie de petite vieille chez moi, reconnaissante de pouvoir encore être libre de me faire cuire riz ou pommes de terre à l'eau ... sans avoir recours aux plats cuisinés ! Et surtout de pouvoir encore quelques fois, participer ou d'aller lire les superbes participations de Croqueurs de Mots.<br /> Que cette journée soit belle pour toi.. je t'embrasse.
J
J'aime beaucoup une merveilleuse façon de voir l'amour à la Prévert <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Comme il éclate ici, ton amour de la vie, et des mots !<br /> Merci à toi, Jeanne.
Répondre
M
C'est magnifique! Et je suis tellement d'accord avec tes mots<br /> doux dimanche à toi Jeanne <br /> Bises amicales<br /> ;)
Répondre
D
Merci ma petite Jeanne, l'amour est un merveilleux cadeau et ton poème aussi.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.
Répondre
U
Si l'amour était du vin ce serait du Saint Amour !
Répondre
M
Exact .. Bravo !
D
Bel ode à l'amour , ce sentiment si merveilleux qui peut renverser les montagnes !
Répondre
E
ça, c'est un hymne l'amour !!! https://www.youtube.com/watch?v=QvHph2zrMrA
Répondre
C
C'est magnifique, Jeanne ! J'♥ beaucoup ! Bonne toute fin de ce jeudi ! Bisous♥
Répondre
L
c'est bien pensé ! bravo <br /> tout est bien dit et optimisé !!<br /> bisous-
Répondre
M
J'ai aimé cela change de la vie...Si l'amour n'existait pas que serait notre vie ?
Répondre
J
VIVE l'amour, Jeanne, le vrai, le désintéressé ! Bises
Répondre
Z
Bravo Jeanne, nous avons tous besoin d'amour. Bises et bonne soirée
Répondre
J
un bel amour bien inspirant Jeanne !
Répondre
R
alors espérons que...si l'amour m'était compté.....Bisous et bravo
Répondre