Une Pensée partagée

Publié le par M'amzelle Jeanne

le-pont-de-millau.jpg

Le pont de Millau

 

 

 

 

 

 

"La littérature ne change

ni l'homme ni la société.

Pour autant,

L'absence de littérature

rendrait l'homme

encore

plus

infréquentable"

 

Tahar Ben Jelloun

 

 

Comme la littérature

qui aide

à rendre l'humain plus fréquentable

ce fabuleux

Pont de Millau

facilite
lui aussi

les passages

d'une région à l'autre

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Bravo, tu as su partant de ce magnifique ouvrage d'art de Millau,nous faire un trés beau rapprochement avec la litteraure et la lecture. Bien amicalement.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cher Henri d'avoir fait ce rapprochement entre les ponts !!<br /> Le pont de Millau est vraiment un ouvrage formidable... et j'aime la reflexion littéraire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.. Il fait froid ici...!<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que ferions-nous sans livre? Que serions-nous sans livre?...Je n'ose imaginer l'inculture dans laquelle nous pataugerions bien malgré nous!<br /> Il est bon de rappeler des vérités quelquefois, chère Jeanne. Merci pour ce billet percutant.<br /> <br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta venue chez moi pour partager notre amour des livres et de leurs auteurs !<br /> Je.. ne serais rien du tout si je ne m'étais penchée.. frottée sur les écrits de ces écrivains qui m'ont fait passer les messages de la vie..en partageant leurs vécus.. leurs regards sur le<br /> monde.<br /> Et par ce biais... je suis heureuse de te connaître chère Lorraine.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie pensées et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne, belles pensées et jolie liaison, ce pont de Millau, je suis contente de l'avoir vu, en vrai, en compagnie de mon ours du temps où on avait assez de sous pour s'offrir une quinzaine<br /> l'été à travers la France. Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Les souvenirs sont là marqués à jamais.. j'y suis passée avec une amie Ce pont n'était pas encore terminé...aujourd'hui elle n'est plus là... j'y pense fort.<br /> <br /> <br /> Des jours meilleurs viendront peut-être encore pour te faire voyager avec ton "ours".. HOOOOOOOOOO!<br /> Je t'envoie un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
la photo est fabuleuse - l'homme décidément est capable du meilleur comme du pire. (et Coluche ajoutait : mais dans le pire, je suis le meilleur !)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai elle est magnifique.. il doit être possible de la copier pour l'avoir en maxi,  c'est impressionnant.. je voulais trouver la façon de la mettre en évidence..<br /> <br /> <br /> Coluche etait bien ! il avait une façon un peu rude de faire passer les mots mais cela portait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jeanne, pas une vie sans bibliothèque !!! Belle journée de la part de jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère petite Jill.. que ferions nous, qui serions nous sans livre.. qu'aurions nous appris..<br /> Belle journée à toi mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
le livre nous fait voyager
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui chère Flipperine.. que de beaux voyages.. d'autres vies avons nous pu vivre grâce aux livres !<br /> <br /> <br /> <br />