REFLEXIONS et PENSEES de FIN d'ANNEE

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

 

Sillon 30 31 mars 2010-2POUR FAIRE LA PAIX

AVEC UN ENNEMI

ON DOIT TRAVAILLER AVEC CET ENNEMI

ET CET ENNEMI

DEVIENT

UN ASSOCIE

 NELSON MENDELA

 

 

Tout raisonnement

sur l'amour le détruit

Léon Tolstoï

 

 

Ferme quelques portes aujourd'hui

Non parceque tu es fier, incapable ou arrogant

Simplement parceque cela ne t'emmène nulle part

Paulo Cuelho

 

N'essayez pas d'être utile

Essayez d'être vous même

Cela sera suffisant et fera la différence

Paulo Cuelho



Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir,<br /> Les pensées d'autrui font toujours du bien surtout quand tu nous les choisis. Heureuses fêtes de fin d'année. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Ta visite m'est précieuse.. Merci Suzâme<br /> <br /> <br /> Que 2013 t'apporte les choses que tu souhaites ..et la santé et l'amour<br /> <br /> <br /> <br />
C
De belles méditations pour aborder la nouvelle année. Je crois que je vais en effet "fermer quelques portes" pour retrouver mon chemin. Merci, Jeanne, et joyeuses fêtes.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour ta visite chaleureuse de Noel.. heureuse que tu fasses tienne une de mes méditations préfèrées ... c'est très important de ne pas trop se disperser !<br /> <br /> <br /> Au grand plaisir de se revoir ici ou là... Je te  souhaite de belles fêtes en toute harmonie.<br /> <br /> <br /> Avec amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/23//12122311480811176810690190.jpg
Répondre
M
<br /> <br /> Gégé.. je ne peux aller vers ce message codé !!<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi et amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
de quoi méditer, chère Jeanne, merci pour cette glane
Répondre
M
<br /> <br /> .. après il faut réaliser !! et c'est cela le plus difficile...........<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes chère Emma et gros bisous<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle formule de Mandela : se servir de la force de son ennemi
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'effectivement c'est très fort.. plutôt que d'aller les taper !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
de belles citations
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine... joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> Bizes de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci chère Jeanne, je te souhaite le meilleur pour cette fin d'année!je te joins la pensée de ST EXUPERY :<br /> on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"<br /> BISOUS<br /> Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Exact !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et que ces moments de fin d'année soient heureux pour toi .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a un temps où ce n'est plus le jour et ce n'est pas encore la nuit.Ce n'est qu'à cette heure là que l'on peut commencer à regarder les choses ou sa vie...<br /> C'est qu'il nous faut un peu d'obscur pour bien voir;étant nous-mêmes composés de clair-obscur.<br /> Christian BOBIN
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle réflexion que tu me donnes chère Marie.. notre vision à des difficultés à être précise, mais comme le dit le petit Prince... c'est avec les yeux du coeur que nous voyons le mieux<br /> ..ou quelque chose similaire .?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de vivre des moments très heureux en cette fin d'année et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
n'essayez pas d'être utile ... c'est ce que je commence à comprendre<br /> bises et très bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Etre soi-même.. sans compromis.. Pas très facile à réaliser mais on peut tenter ce changement<br /> <br /> <br /> Tous mes souhaits de calme et d'amour simple en cette  fin d'année.<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Etre soi-même, c'est vraiment tout un programme. J'essaie, j'essaie....
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir reçue ta visite.. Non rien n'est facile,  les changements demandent de gros efforts intérieurs.<br /> <br /> <br /> Reçois tous mes souhaits chaleureux en cette fin d'année.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour chère Jeanne, merci beaucoup pour ce bouquet de citations très bien choisies. Ainsi groupées, elles sont à lire, relire et méditer. Grosses bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de savoir que mes choix de citations te plaisent.. Le plus difficile c'est de les mettre en pratique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une superbe journée et t'envoie amitiés et bisous.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ces beaux conseils pas toujours facile à suivre...
Répondre
M
<br /> <br />  On peut toujours essayer.. !<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci Jeanne avec une très nette préférence pour les 2 premieres pensées,<br /> douce journée à toi, je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Josette ton passage me fait un grand plaisir... Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> Belle préparation de fêtes.. Belle fin d'année !<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Jeanne. Voilà de belles pistes de réflexion... Quelques leçons de sagesse ne peuvent pas nous faire de mal. Relativiser ses problèmes est déjà un grand point à étudier cela moi.<br /> Merci d'avoir partagé avec nous ces belles pensées. A nous de jouer :-)<br /> Je t'embrasse Jeanne et je te souhaite une très bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Oxy.. je suis heureuse de savoir que ces pensées font "echo" chez toi. Merci de ton gentil com. Je souhaite que cette fin d'année soit agréable et festive pour toi.<br /> <br /> <br /> Avec amitié, je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Merci pour ta recherche, toutes ces pensées sont admirables, et tellement pleines de bon sens. Bises amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cher Henri pour ce passage chez moi et ton com. d'appréciation !<br /> <br /> <br />  Oui, je crois que le bon sens nous a quitté depuis un certain temps, que nous devons le remettre au gout du jour !!<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je te fais la bise moi aussi !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Jeanne et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, joyeux Noël à toi, bien amicalement, jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux Noel à toi et que tous les clochers de France et de Navarre sonnent en coeur pour le renouveau espéré !! hihi<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou du matin chère jeanne gros bisous<br /> http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/20//12122006322211176810682252.gif
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours bien matinal ce Gérard pour venir me fair la bise !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée mon ami !!<br /> <br /> <br /> <br />