La poule vue par Bernard DIMEY

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

 

 

 

 

 

  800px-Poule Belle-Ile LA POULE

 

La poule ne se plait que chez les paysans...Ils en ont des basses-cours pleines.

Celles qui font des oeufs d'or sont beaucoup plus gentilles que les autres;

alors on n'a pas le droit de les tuer.

On les appelle des poules de luxe.

Elles coûtent beaucoup plus cher qu'on croit !

Il parait qu'il y a des femmes qu'on appelle aussi des poules.

Personne n'a voulu me dire pourquoi.

Papa m'a juré qu'il n'en connaissait pas.

Dès qu'il en connaîtra, il me le dira.

Et dès qu'elles auront des dents, les poules, maman m'achetera une mobylette.

 

B.Dimey

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout à fait SUPER, Jeanne !!! Bon week-end. Gros bisous♥
Répondre
M
Heureuse de te lire chère Colette.. Merci pour ce commentaire..<br /> Que nous réserve demain.. ici !<br /> Nous vivons une époque très difficile..<br /> Nos Gouvernants ne sont pas à la mesure de ce que nous pourrions attendre d'eux et tout est en déséquilibre <br /> De tous les temps ce fut ainsi.. Ils ont même crucifiés... Jésus le Christ !!<br /> Bonne soirée chère Colette<br /> Amitiés de mon Chateau Villain !!!<br />
R
Ton texte me fait beaucoup penser à ce comique Magdane.....Merci ça m'as fait rire, bon début de weekend
Répondre
M
Oui, c'est vrai...Mais il est de Bernard Dimey, célèbre chansonnier à Paris a une certaine époque. Il était de notre région... tous les Haut Marnais ont sont très fiers !<br /> Merci d'être passée.. chère Renée.. je t'envoie amitiés et bizoux !!
J
une bien belle idée de sélection et un petit coucou à mam'zelle Jeanne
Répondre
M
Cette sélection.. je pense la devoir à notre fidèle amie a toutes .. Domi<br /> Que c'est gentil.. et cela engendre un Coucou bien agréable !<br /> En ce moment tous me semble tristounet, le Printemps à du mal à sortir de ses matins froids et ses soirées pluvieuses.. Mais cela a toujours été dit !! En Avril ne te découvre pas d'un fil<br /> <br /> Vivement le Premier Mai.. mais là attendons nous à autre chose.. de bien plus triste encore ! OU PAS !!<br /> Je t'envoie de chaleureuses pensées chère Amie Jeanne !!<br /> J.P.
L
Absolument charmant! Merci pour ce sourire, chère Jeanne!<br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir reçu ce sourire..envoyé au poète Bernard Dimey!<br /> Merci à toi chère Lorraine!<br /> <br /> <br /> <br />
J
quel humour...il a été plagié par certains qui n'avaient pas son talent.<br /> bonne journée et bisous Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Il a été souvent méconnu..  certains de ses textes sont fabuleux !<br /> Il avait un oeil juste sur la société<br /> Je reviendrai poser sur ce blog quelques unes de ses petites perles ..<br /> Bonne journée à toi chère Josette..<br /> <br /> <br /> Ici c'est la pluie a tout va !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai deux poules dans mon jardin , pour le moment elles ne pondent pas des masses<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Ah.. ah ?<br /> Ma mère disait que les poules pondent par le bec.... Je ne comprenais rien à cela, elle m'a dit qu'il fallait bien les nourrir....leur donner du blé ?<br /> Sous la pluie.. je n'ai pas le coeur à chanter mais t'envoie de douces pensées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir chère Jeanne<br /> <br /> C'est bien tourné et avec beaucoup d'humour, quant à la mobylette, il fallait y penser pour contourner le sujet (rire)<br /> <br /> Merci de ta visite et du commentaire concernant Alexandra<br /> Bisous et douce nuit en espérant que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de ton passage !<br /> Bernard Dimey avait beaucoup d'humour, "la politesse du désespoir" est dit pour le décrire.<br /> J'espère qu'il fait beau chez toi .. et je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
la mobylette ce n'est pas pour demain alors mais il est vrai que certaines races de poules pondent plus et ont de plus gros oeufs
Répondre
M
<br /> <br /> Tout dépend de la race de la poule et de ce que l'on lui donne à manger.. en plus de blé, ma mère leur donnait des pommes de terre cuite.. dans la nourriture du cochon !<br /> C'était pendant la guerre!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne chance jeune homme pour la mobylette, hein quoi, oh rien je dis ça comme ça ! lol... Bonne nuit Jeanne, très en forme ce jour !! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> L'espoir fait vivre chère Jill.. l'image fait rire!<br /> Je te souhaite une superbe journée<br /> Bizzouxxx<br /> <br /> <br /> <br />