BUTTERNUT...... Vous connaissez ?

Publié le par M'amzelle Jeanne

J'en avais entendu parler l'année dernière..

Une  amie m'en a donné une,  les soupes faites avec cette étrange cucurbitacée ont été mémorables..

le mot n'est pas trop fort !

Cette année.. le jardin de mon amie n'a pas vu grossir de butternut, c'est sur l'étale du marché que je l'ai

reconnue.. et mise aussitôt dans mon panier.... pour d'autres soupes...

Mais là,  une autre façon de l'appréhender était indiqué sur une jolie petite étiquette bleue: Vent du Sud.

Dans une indécision totale.. elle était restée en attente dans le panier cette jolie Butternut..

J'avais lu la recette... qui me semblait être d'un compliqué ...

Et  puis l'autre soir, la visite de mon petit fils... rien de préparé.. rien dans le frigo !

Je prends donc la butternut en dernier recours. .. et tente de l'éplucher.

Ce n'est pas facile la carcasse ne se laisse pas faire ! Mais rondelles par rondelles.. j'en suis venue à bout.

Je vais vous en donner la recette... c'est vraiment un délice que je dois partager ! 

 

Ingrédients : Butternut, huile d'Olive, paprika, ail, sel, poivre.

 

-Préchauffer le four à 220°

-Peler et découper la Butternut en dés grossiers

-Verser dans un saladier, mélanger avec 3 cuillères à soupe  d'huile d'olive

-Saler, poivrer, ajouter le paprika, l'ail à votre convenance, puis disposer sur une plaque de cuisson

recouverte de papier sulfurisé, j'ai mis un papier sulfurisé sur le dessus aussi,

enfourner pendant environ 45 minutes......... Bon appétit dit la recette.

 

J'ai ouvert une boite de gésiers  de canards, réchauffé dans le four... Une petite salade verte..

Ce fut un bonheur..... nous avons fait un excellent repas.

 

Vous me direz si vous avez aimé ?

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Ta recette me tente. j'ai une butternut qui attend depuis pas mal de temps . L’occasion de la goûter à ta façon. <br /> Oui, je te donnerai mon avis<br /> Bises
Répondre