Pour le coucou du Haïku "Le gris dans tous ses états"

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour Marie Alice
AU FIL DES JOURS

 

 

  PELETTE-DE-PEINTRE.jpg

 

 

Monotonie

ma vie se décline en gris
.. vite un peu de rose !

 

 

 

 

 

TABAC-GRIS.jpg

 

 

 Du gris que l'on prend..

dans ses doigts et qu'on roule..
..  chanson de mon père

 






PETIT-GRIS-ESCARGOT.jpg

 

 

 

 

Souvenirs d'enfance

Bottes et imper sous la pluie
.... chasse aux petits gris

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nostalgie et bonne humeur sur ton gris, ça donne du peps!
Répondre
O
je t'envoie du rose Jeanne, ici çà va encore..... je ne connais pas toutes ces petites comptines...<br /> je t'embrasse belle soirée<br /> joelle
Répondre
C
Il est gracieux et délicat, chez toi, le gris...
Répondre
F
le gris était important pour nos anciens
Répondre
R
Bonjour Jeanne<br /> Trois jolis petits haïkus et beaucoup de rose pour casser le gris
Répondre
L
Bonsoir Jeanne, ils sont très beaux, tes trois gris, en peinture impressionniste et souvenirs, merci beaucoup ! Gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Jeanne !<br /> <br /> Sur ce gris que tu évoques, je ne vois que la couleur du bonheur .....un bonheur tendre et gorgé de candeur !<br /> <br /> Tes mots sur mon livre d'or m'ont infiniment touchée, lorraine, je t'en remercie de tout mon coeur !<br /> <br /> Que ton week end soit doux, comme la tite maison sur le dos de l'escargot ............Je t'embrasse très fort : sabine.
Répondre
C
déchirons cette grisaille qui flotte en ce moment au dessus de nos antennes ! Bizzz des Caphys
Répondre
J
une belle déclinaison Jeanne, le tabac m'a totalement échapper ainsi que les escargots...ils devaient courir trop vite !<br /> bonne soirée
Répondre
A
Couleurs en cuisine<br /> des pots de confiture d'or<br /> dehors tout est blanc<br /> <br /> (un après-midi confiture en pensant à toi, clin d'œil du jour chez nous depuis ce matin le gris laisse sa place à la neige)
Répondre
J
Coucou Jeanne,<br /> Le p'tit gris, j'adore le ramasser dans le jardin et les déguster avec de l'ail.. Miam, miam !!<br /> Quant à la chanson : c'est celle que mon père chantait dans les réunions de famille... Et j'avoue qu'elle me mettait la larme à l'oeil !<br /> Bonne soirée Jeanne<br /> Belle participation !<br /> Justine
Répondre
A
Mon père aussi la chantait, chère Jeanne! Comme quelques mots ressuscitent une époque! Et te revoilà fillette, la chasse aux petits gris! Je n'ai pas connu cette recherche, née et vivant en ville<br /> je ne connaissait que les pelouses grillagées des parcs, sur lesquelles d'ailleurs il était "Interdit" de marcher!...<br /> Bon week-end, je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
tendresse des gris en souvenir<br /> tout est doux images et texte<br /> j'aime<br /> belle soirée Mam'zelle Jeanne.
Répondre
M
Tout est joliment dit et varié. Une belle participation Jeanne où le gris fait une percée attirante.<br /> Bises<br /> MArie-Alice
Répondre
R
un peu de rose, on en aurait bien besoin par ici<br /> bisous
Répondre
N
Ah, les petits gris. Serais-tu une cagouillarde?
Répondre
E
j'ai chanté pour mon père bien des fois "du gris"<br /> j'avais aussi des escargots:<br /> <br /> sur la route humide<br /> un petit-gris sort ses cornes<br /> -odeur d'ail<br /> <br /> les grandes idées se rejoignent ...(rires)<br /> Eliane
Répondre
O
Coucou Jeanne. J'aime tes trois haïkus mais celui qui me va droit au coeur c'est celui qui parle du "gris qu'on roule"... J'ai si souvent entendu cette chanson que ma grand-mère chantait à la fin<br /> des repas pour mon plus grand plaisir.... J'aimais tant cette grand-mère que je suis toujours heureuse de tous ces instants qui la font revivre un peu plus en mon coeur...<br /> Gros bisous à toi Jeanne
Répondre
D
tous les trois sont expressifs ... le premier fait du bien - bonne journée et bises
Répondre
E
Et bien si je t'ai donné le coup de pouce j'en suis fort heureuse...Et du coup tu as bien mis le gris dans tous ses états...<br /> <br /> Le premier oui il y a le gris mais le rose pointe son nez...Et en peinture ne dit-on pas que le gris peut-être rose où bleu...Des gris bleus ....Roses...<br /> <br /> La chasse aux petits-gris un vrai régal celui-là!<br /> <br /> Le second m'emmène vers mon grand-père quand il roulait ses cigarettes, la chanson je connais, merci pour ces beaux clins d’œil de vie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> EvaJoe
Répondre