Quelques Haïkus personnels

Publié le par M'amzelle Jeanne

Soleil au zénith
Bientôt le temp
s des moissons
.. orages éloignez-vous !!

Les blés ne sont pas prêts à être coupés !



Pauvres coquelicots.
cachés au milieu d'herbes
folles..
...Coupés sans état d'âme !

la faucheuse est passée

....

Quelques Haïkus personnels

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Jeanne pour ce retour après lecture.<br /> Ici,il fait encore doux,presque chaud cet après-midi. Quelques tomates mûrissent encore. Abeilles, bourdons butinent dans les arbousiers. C'est le sud.<br /> je t'embrasse<br /> :)<br /> :)
Répondre
M
Merci jeanne. je suis heurese que tu aies aimé "paroles de jardin". Et ta petite fille aussi?<br /> <br /> Le froid revient dur et sans état d'âme après trop de douceur. Le jardin va souffrir . ainsi va la vie...<br /> Je t'embrasse<br /> :)
Répondre
M
Oui, nous avons lu ensemble et Léa (la maman) a aimé la qualité de ton livre, des poèmes.. des dessins..<br /> Très bel ouvrage !<br /> Bonne soirée Martine et au plaisir chez toi
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Le coquelicot: un sujet que j'aime tant.Une nouvelle occasion d'en peindre: deux pastels en cours en ce moment. Aussi, je me suis éloignée des blogs.<br /> Je t'embrasse<br /> ;)
Répondre
M
Très touchée par tes visites.. tes mots doux et appréciations sur ma recette de gâteau à l'orange...Merci!!<br /> Je suis rentrée hier soir d'un mois exceptionnel près de mes petites et arrière petite fille qui m'avait invité à venir vivre un moment près d'elles.. Ce fut formidable.. Moscou est une ville très belle.. agréable et si riche en architecture et souvenirs. J'ai beaucoup de difficultés pour marcher aussi j'ai fait tout le voyage dans un fauteuil...! et ils m'ont fait tout voir.. même une station de métro !!<br /> Je suis comblée.. et revenue dans ma petite maison les yeux remplis d'étoiles.. rouges !!!<br /> J'ai aimé lire ton livre qui a fait le voyage avec moi !!<br /> Avec toute mon amitié. Bisous
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> De très jolis sujets pour tes haïkus. les blés, les coquelicots. Cela sent l'été et les jolies balades. Hélas, la faucheuse passe et fait place nette. Mais, par ici, heureusement, ces dernières années, il y a une politique de laisser grainer pour aider à maintenir la bio-diversité. Et également, à aider les insectes à se nourrir et se reproduire. <br /> bises
Répondre
M
Plaisir de te lire.. de voir ton passage dans mes pages anciennes.. C'est une bonne chose de penser aux réserves de nourriture pour les petits oiseaux !! Après avoir arraché toutes les haies des chemins et ainsi priver de nourriture nos chers petits ailés... Ce fut un temps de famine pour eux et ils sont beaucoup moins nombreux..Ah que d'erreurs sont commises au nom d'une amélioration de savoir !<br /> Bonne soirée Martine..<br /> Je t'embrasse.
E
Est-ce toi Jeanne Parisel?
Répondre
M
Et oui....!
E
coucou! <br /> je me promène sur les blogs et te vois chez Lénaig...! on continue notre vie ,cahin caha !! les jours tournent trop vite...mais ça ne va pas trop mal...tous ces changements de blog sont assez difficiles à suivre!...je n'ai plus 20 ans ,et l'imprimante a parfois du mal à suivre...je suis sur FB avec le coucou du haiku...<br /> amitiés<br /> Eliane
Répondre
M
Merci d'être passée.. Il y avait longtemps que nous n'avions échangé ! La vie passe vite nous avons des bobos.mais c'est normal.Je n'ai pas aimé le changement de blog non plus ! j'ai du mal a m'y habituer.<br /> Je t'ai demandé d'être mon amie sur FB.. J'y vais beaucoup !<br /> Avec amitiés je t'embrasse
E
Bravo!
Répondre
M
J'adore tenter de faire ces petits clins d’œil à la minute qui passe !<br /> Merci Enriqueta !
L
Bonjour, M'amzelle Jeanne! Te lire me prouve que tu vas bien! L'orage est passé deux jours de suite ici. Et le vent ne cesse de gronder depuis des jours et des jours...<br /> <br /> Bisous amicaux,<br /> Lorraine
Répondre
M
Que je suis heureuse de recevoir ta visite..Merci chère Lorraine ! Oui je vais bien, occupée souvent pour prendre soins de mon arrière petite fille Mia qui a cinq ans et dont la maman est partie en mission . Léa revient fin de ce mois, emmènera sa fille dans sa nouvelle vie de travail, le papa les rejoindra un peu plus tard! Les situations ne sont pas faciles ! Lorsqu'elles seront loin.. je vais trouver difficile la vie sans elles !! Ici nous avons aussi beaucoup de vent. Je suis passée te faire un coucou sur FB il y a quelques mois..Avec beaucoup de tendresse je t'envoie amitiés et bisous
C
C'est vrai que les coquelicots poussent surtout dans les blés, il y en a quelques uns aussi au bord des routes, j'en ai vus en Corse.<br /> J'aime beaucoup cette fleur et tes haïkus aussi !<br /> Bisous amicaux
Répondre
M
Elle a tout pour plaire cette fleur.. elle interpelle avec sa robe soyeuse, simple et si vive ! Elle réjouit la nature.<br /> Tu as fait un beau voyage.. nous aurons peut être quelques images ?<br /> Je te souhaite une bonne soirée chère Clara et te remercie !
Z
ces coquelicots au beau milieu de herbes folles, jolie photo, je trouve que l'on ne trouve plus beaucoup de ces belles, jolies et romantiques fleurs <br /> <br /> Dans ce écrin de nature, bisous de zibulinette
Répondre
J
bravo Jeanne<br /> Les coquelicots sont beaux mais dans la moisson aïe !
Répondre
D
tous les deux très beaux, réalistes. <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
Heureuse de te lire chère Andrée..<br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> Bonne soirée bizzzzzzz
A
Orage passé<br /> émiettant les pivoines<br /> fauchées elles aussi
Répondre
M
Sans aucun remords,<br /> comme un aveugle furieux<br /> ... fauche l'orage<br /> <br /> Merci ABC pour ta visite, ton joli haïku
D
Jolis coquelicots qui colorent les champs et dansent au gré du vent !
Répondre
M
Heureusement que je les ai pris en photos hier.. aujourd'hui tous ont été coupés !<br /> Mais que la nature est donc jolie!<br /> merci d'être passé cher Daniel
R
Bonjour M’amzelle Jeanne !<br /> <br /> Mieux vaut exposer ses haîkus<br /> que son - - - !<br /> <br /> C’est un vieux dicton qui rime du Rotpier !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
M
.. que mon cou??? qu'est-ce qu'il a mon cou ,? je plaisante et ris jaune !<br /> Merci pour ce pertinent commentaire!<br /> Bonne soirée !
L
gentils coquelicots qui ne font de mal à personne !!<br /> un peu d'eau ne ferait pas de mal aux jardins-<br /> bisous et bravo !
Répondre
M
Merci Lady, d'être passée près de mon arbre !! Les coquelicots sont fauchés.. juste après la photographie !<br /> Nous n'avons pas eu d'orage.. mais le temps est chagrin, il doit y avoir des orages pas très loin ?<br /> Bisous à toi itou !!<br /> Bonne soirée !
J
Ah là je les vois Jeanne, hier, seulement en newsletter ! Courte durée de vie pour celui qui fit les beaux jours d'une chanson, celle de Mouloudji ;-) Bises de JB
Répondre
M
Bonsoir Jill..<br /> Quelle galère pour envoyer ces pauvres petits Haïkus ! Il y avait un bug.. m'a dit Miss Eileen, Je crois que je n'ai toujours pas bien compris le mécanisme de l'enregistrement..et, je sais faire toute seule les bugs !<br /> Belle soirée et au plaisir !
M
Belle, sobre mais parlante évocation d'un été qui s'est fait désirer ! Bravo !
Répondre
M
Heureuse de vous voir dans mon été en haïkus !<br /> Merci d'être venue...Amitiés
L
Coucou Jeanne, enfin il est possible de te poser un commentaire. Jolie mise en scène des blés et des coquelicots, en mots et en photo, merci beaucoup ! Gros bisous.
Répondre
M
J'ai eu beaucoup de mal pour enregistrer photos et haïkus.. et ce matin la photo du ciel n'est plus là, seule celle de coquelicots et herbes folles.. je ne comprends pas bien ce nouveau blog et sa configuration, fait donc un peu au hasard les enregistrements !<br /> Un coucou envoyé à Tricotine hier.. qui m'a dit de vous envoyer ses pensées et souvenirs<br /> Bonne semaine chère Hélène, bises
Z
La faucheuse certainement mais l'Ankou pour les coquelicots Jeanne. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
Coucou Zaza ! Je trouvais tellement triste de voir à terre toute cette flore d'herbes folles, de fleurs sauvages et même de magnifique chardons bleus !<br /> Je te souhaite une très belle semaine et t'envoie une bise