HAÏKU : PENICHE.... bonheur !

Publié le par M'amzelle Jeanne

Peniche-evajoe.jpg Pour le coucou du Haïku et Marie Alice

..

Ce n'est que "bonheur "!
au fil de l'eau, entre amis
... canal du midi



Dans ma péniche,
au bord de l'eau, le temps file....
....vitesse d'escargeot !

 

Maison flottante..?

Travail pour les batteliers...
....l'hiver est rude !

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis en retard et j'ai des problèmes pour accéder aux blogs OB depuis hier soir je viens de passer par un lien chez Jill pour te retrouver !<br /> le vitesse de l'escargot mais sans bord de l'eau Jeanne bisous
Répondre
M
<br /> <br /> .. Merci pour tes efforts à me retrouver Josette !<br /> Ici.. le bord de l'eau arrivait jusqu'aux maisons.. et c'était un peu trop..Quel triste printemps..!<br /> Bonne semaine à toi  Josette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Sur cette péniche .... j'aimerais bien passer ma journée<br /> Bon et doux Lundi Jeanne<br /> <br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais grand plaisir à faire une belle ballade au fil de l'eau en ta compagnie cher  poète !<br /> <br /> <br /> Un autre lundi peut-être ? hihi<br /> Avec amitiés je t'envoie un bisou aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Quel joli thème. Il sent bon les vacances. Enfin, je le ressens ainsi car , dans l'Aude, le Canal u Midi s'anime aux longs week-ends et aux vacances.<br /> Très agréable participation<br /> Bises de douce soirée<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te lire chère Martine.... merci pour ton gentil commentaire.<br /> Quel bonheur de pouvoir vivre au gré du vent.. au fil de l'eau..avec des amis.. des poètes.. déclamer le soir, sous la lune un verre à la main !<br /> Je dois revenir les pieds sur terre.. et je te souhaite une belle soirée!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Doux voyage, au fil de la vie qui "prend le temps". Connais-tu les livres de Bruno Poissonnier, un ancien marinier ? Je crois qu'ils te plairaient.
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne connais pas cet auteur.. je vais rechercher..<br /> La vie sur l'eau doit être agréable!<br /> Bonne soirée Carole et au plaisir de te lire encore!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les escargots ce n'est pas rapide!
Répondre
M
<br /> <br /> ..... mais en s'en fout.... On n'est pas pressé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
hi hi ,j'habite à 2ms de Neuvy ? Tu ne te souviens + du nom<br /> de cette "jeune fille" qui doit être grand'mère aujourd'hui !!
Répondre
M
<br /> <br /> Arrière grand mère tu veux dire !!!<br /> Mariée a un "paysan" j'ai le souvenir qu'ils habitaient en face l'église.. qui a l'époque menaçait ruine..je suis allée la voir une fois.. Elle doit avoir..83/85 ans.. Une jeunette.. tout comme<br /> moi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour M'amzelle Jeanne!<br /> Prendre le temps en péniche de suivre le fil de l'eau; c'est de belles images que tu nous livres...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être passée.. Le thème était plaisant.. surtout de ce temps froid et gris nous avons besoin de nous évader.<br /> Je reviens de chez toi.. et j'y ai fait par ton beau reportage un intéressant voyage en chine !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
ne pensons à rien..le courant ..fait de nous toujours des errants !!! je l'ai chantée....<br /> j'habite entre Tonnerre ...Auxerre..Troyes..vers St-Florentin !<br /> j'ai conduit une 2CV à 30 ans...une vieille à côté de la jeune "routière"<br /> moi,j'ai conduit un tracteur...chacun son truc !!!<br /> et à cette période ,ce n'était que de petits engins!
Répondre
M
<br /> <br /> Je connaissais beaucoup de jeunes filles dans ta région, car j'avais été à l'école ménagère de Troyes.. Dont une de Neuvy-Sautour ? je ne me souviens plus très bien..?<br /> Conduire un tracteur ce n'était pas simple ..<br /> <br /> <br /> A une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie chanson au fil de l'eau, chère Jeanne! Un peu de bonheur qui passe.<br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Lorraine ta visite est toujours un enchantement...<br /> oui.." Au fil de l'eau point de serment.. ce n'est que sur terre que l'on ment" !<br /> Je te souhaite un beau dimanche et t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis seule dans mon coin...et j'ai peur d'avoir à "ramer"!<br /> <br /> d'où venais-tu pour aller chez Lafarge récupérer le ciment ????<br /> essaies d'aller chez M-Alice pour voir ma péniche...<br /> Alice tout court est une autre Alice
Répondre
M
<br /> <br /> J'habite a 150 kms de l'usine.. en Haute Marne. Mes parents avaient un commerce de matériaux de construction.. mon père était malade.. j'ai eu mon permis de conduire à 18 ans et ... je conduisais<br /> le camion pour faire les approvisionnements !! Voili.. voilou..<br /> C'était pas encore commun de voir une jeune fille qui en chantant à tue tête conduisait un camion.. gros pour l'époque.. 5 tonnes,  mais bien petit par rapport a ceux que l'on voir sur les<br /> routes!<br /> Tu vis toujours dans cette belle région ?<br /> Bon dimanche à toi et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon dimanche gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou l'ami... Je te souhaite un dimanche merveilleux aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aimerai bien faire une randonnée en péniche<br /> Jolis haïkus<br /> Bon et doux dimanche Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu sportif pour moi maintenant !!<br /> Mais quel bonheur de partir avec un groupe de bons amis ..je l'ai fait, sur le canal de la Marne au Rhin.. 4 jours pour faire 80 kms .. Ma petite fille revient d'une semaine sur le canal du midi,<br /> elle en est revenue enchantée..<br /> Le temps est encore gris souris ce matin !!<br /> Au plaisir de se retrouver ici ou là !<br /> <br /> <br /> <br />
E
marie-Alice ,c'est "au fil des jours" !<br /> je suis sur son blog ...je n'ai pas osé me lancer toute seule dans mon coin...
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi ??<br /> pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alice est toujours sur over-blog ! rien de changé pour mettre un commentaire chez elle ,ou sur l'adresse de mail ,tel qu'il apparait sur ce que j'écris....(je ne suis pas experte...<br /> Lézinnes ? Tonnerre et St-Florentin où passe toujours ce canal !!!chaque été ,on fait un arrêt près d'un écluse...<br /> toute une jeunesse...j'ai bien aimé ce coucou !!!<br /> merci de ton mot ...Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. bien certaienement je connais le blog de Marie Alice..<br /> est-elle la même que Alice tout court?<br /> Mais je veux te mettre un com à toi.:) et ne sais si tu pourras le lire??<br /> Voilà.. je cherchais et c'était Lézinnes qui m'avait échappé ! C'était le ciment Lafarge !<br /> Bonne nuit.. j'y file moi même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
photos d'archives visibement les rivieres debordent de partout maisons inondées , bateau cassé recolte foutu!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. c'est très triste pour ceux qui ont a souffir de ce débordement!<br /> Mais là, nous ne pouvons incriminer personne.. seulement subir la nature et ses forces !<br /> Bonne soirée et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
poésie et liberté au fil de l'eau!
Répondre
M
<br /> <br /> Merveilleuse liberté..<br /> peut-être n'est-elle que relative ?<br /> Heureuse d'avoir reçu ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
sur notre canal de Bourgogne ,j'ai "rêvé" bien des fois<br /> en voyant passer ces péniches !<br /> l'homme du Picardie ,sorti de son quai !<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Le canal de Bourgogne ??<br /> Cela me rappelle de nombreux souvenirs.. J'allais à Frangey dans l'Yonne rechercher du ciment.. et je voyais les mariniers charger les sacs de  50 kgs C'était un travail de forçat!<br /> J'avais 20 ans .. Il faisait meilleur qu'aujourdhui !<br /> Je t'embrasse chère Eliane !<br /> P.S. je ne sais jamais ou et comment te laisser un commentaire.. j'y suis allée ce matin et me suis perdue !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Labeur ou loisir<br /> toujours chez soi et ailleurs<br /> vie au fil de l'eau.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle vie!<br /> vivre ou le vent nous pousse<br /> au fil de l'eau..<br /> ...dans l'insoucience !<br /> <br /> Heureuse de te lire ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon week-end gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaaaaaaah revoici l'ami !!!!<br /> Merci pour ton retour et au plaisir de se lire encore !<br /> Bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
le deuxième me fait sourire !!!<br /> bises et bon week end (encore un peu de gris cet après midi)
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te lire..<br /> Bonne soirée et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />