Haïkus de Neige

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

 

    Ne dit-on pas

Neige de janvier vaut du fumier

    Sans, mauvaise année !

jeanne

 

 

maladroitement

la neige sur l'hermitage

fond goutte après goutte

 

ISSA

 

 

Champ glacé de neige

Corbeau noir recherche pitance

Rares sont les festins

jeanne

 

 

 

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"J'aime Jeanne,vos haikus de jade".<br /> Ils sont très réalistes, et dans la tradition nipponne,l'on y sent la terre, le froid ...<br /> Bon dimanche à toi !<br /> Valdy
Répondre
M
<br /> <br /> Trés sensible à ta visite et à ton commentaire chaleureux.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup chère Valdy<br /> <br /> <br /> Bizzzzouxx de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'hiver se trouve tout entier niché dans tes haïkus
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce compliment.<br /> <br /> <br />  Ta visite très sympa est un plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Jeanne<br /> bien sur que je veux venir te voir m'enfin..............<br /> le premier me parait d'une logique implacable, j'habite la campagne et j'ai entendu quelque chose de similaire.<br /> <br /> bises de bonne journée :0059:
Répondre
M
<br /> <br /> Welcome.. c'est très simple chez moi..<br /> <br /> <br /> mais je prends un tel plaisir à bloger avec vous toutes que je m'y plais beaucoup, ce sont de bons moments dans ma journée !<br /> <br /> <br /> Merci de ton partage et gros bisous<br /> <br /> <br /> de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mes lignes. Cela fait très plaisir cette curiosité.<br /> très jolis tes haïkus. J'aime particulièrement le n°3.<br /> L'arbre à boule de neige fleurit en mai et juin. ;)<br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Très honorée de ta visite et de ton gentil commentaire. J'adore allez voir ce qui se fait ailleurs, c'est une superbe ouverture sur la vie. Chacune  fait un travail de mots.. qui<br /> pour moi sont magiques.<br /> <br /> <br /> A une autre fois..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxde Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Jeanne,<br /> peu inspirée ? tes deux haïkus sont pourtant très bien écrits! comme celui de Issa<br /> Une page que j'ai aimé lire :-)<br /> Bises, bon samedi à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis une insatisfaite.. j'aurais voulu plus et encore.. et mieux !<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir eu ton passage.. à une heure aussi matinale .. ou tardive ?<br /> <br /> <br /> Bon week end et big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne<br /> <br /> Certes la neige ainsi, fait défaut aux corbeaux ou autres espèces, cela s'est déjà vu .Notre année exceptionnelle n'a peut-être pas dit son dernier mot .Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui nous avons encore deux mois  habituellement  difficiles.<br /> <br /> <br /> mais cette température  clémente, pour le chauffage en particulier, a été la bienvenue !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mamylilou........<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connaissais pas ce dicton de neige en janvier ..<br /> Alice
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peut être régional..?<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci Jeanne de ces jolis images d'hiver trop doux...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, trop doux et je n'ai eu que peu d'imagination..<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton passage. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
bravo et un proverbe en plus...<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Je n'étais cependant guère inspirée !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />