Dimanche 2 Décembre 2018

Publié le par M'amzelle Jeanne

Dimanche 2 Décembre 2018

Cette date sera inscrite dans les mémoires pendant un long moment..
Nous sommes tous choqués de la dimension prise par un élan majeur de la population vêtue de gilets jaunes!
( Vêtement "réfléchissant" obligatoire pour être en place dans chaque voiture en cas d'accident)
Le peuple est debout.. Gens pacifistes, des retraités, des ouvriers revendiquent calmement ils sont tous solidaires! Ces émeutes  couvent depuis des décennies, les précédents présidents  sollicités par un peuple mécontent,  n'écoutaient jamais, continuant cette vie apparemment facile que le pouvoir leur a donné.
Le carburant a été très fortement taxé ces derniers temps, le chauffage est à ...Un euro le litre.. la vie est de plus en plus chère...
Les institutions se dégradent ! Oui, nous ne sommes pas contents !
Et le peuple voyant les dépenses faramineuses faites par l'état et son président trop jeune, et arrogant sont exaspérés..
L'injustice est là !
Ce vent mauvais qui soufflait depuis longtemps, avec la venue de casseurs : de gamins,  d'hommes forts habitués à casser pour le plaisir.. anarchistes pour mettre le monde a feu et à sang sans propositions s'est enflammé..
.Enflammées les voitures, les magasins de luxe, Arrachées les grilles des Tuileries Tagués l'Arc de Triomphe, volé, pillé la boutique de souvenirs..
Souillée la tombe du soldat inconnu..
La télévision naturellement, nous montrait en boucle ces saccages !
PARIS brûlait !!
En I940 l'occupant avait évité ce genre de catastrophe..
Mais  ce jour de décembre 18,  tristement une bande de jeunes ou moins jeunes casseurs écervelés n'a pas hésité.
Emmanuel Macron le Président, saura-t-il sortir  de notre Gouvernement ..?
Nous avons besoin d'une autre constitution..
de moins de parlementaires, ministres, députés touchant des sommes astronomiques, des royalties qui font bondir, alors que le petit peuple ne peut arriver à finir le mois.
Nous demandons justice pour tous.. EGALITE - FRATERNITE - JUSTICE
et que la PAIX revienne !
Que nos lois durement votées. par des anciens ...continuent d'être appliquées!
Notre pays est beau.. aimons-le..Soyons heureux d'en être les citoyens !
COCORICO..

Jeanne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Tellement! Mais tellement d'accord avec toi. Tu as bien dit les choses<br /> Bisous
Répondre
M
je ne peux qu'être d'accorde avec les analyses des amies i l faut que ça cesse car la violence engendre la violence mais on pourrait dire qui a commencé? des suicides, des licenciements, des cadences infernales, avec toujours moins de personnel, des retraites et des salaires de misère pendant que l'on supprime l'ISF, c'est ça la vraie violence. l'autre n'est que la pointe de l'iceberg. <br /> cela dit je n'approuve pas bien entendu mais je comprends bisous ma Jeanne
Répondre
D
Nous avons besoin d'un meilleur partage des richesses, de plus de justice sociale. Manifester oui ! mais pas dans la violence et la haine !
Répondre
J
quand le feu couve il ne faut ps attendre les flammes pour l'éteindre...<br /> plus de liberté, informations manipulées au non de l'écologie voilà le résultat<br /> je suis triste et atterrée par l'avenir promis plus d'humanisme mais une virtualité désolante
Répondre
J
Bonjour Jeanne, eh oui qui sème le vent récolte la tempête, maintenant jusqu'où ira ce mécontentement légitime, ceux qui dépensent sans compter et ceux qui comptent pour nouer les deux bouts, ras la caquette !!! Et là ça chauffe en plus, dégradations en tous genres… vandales en mode aubaine, vivement la fin de toute cela…. Bises, jill
Répondre