Je vous en prie !!

Publié le par M'amzelle Jeanne

Je vous en prie !!

Soirée de veillée....
Je me souviens.. lors d'une fin de journée, du printemps I940, étant chez ma grand mère voir passer chaque soir dans la rue une personne âgée, tout de noir vêtue.. allant à la prière du soir.
Elle salua ma grand mère qui lui dit: vous allez prier... et la dame de lui répondre: "Il faut bien tenter d'enrayer cela" !
Nous étions a la veille de l'invasion allemande...
Les pauvres prières à longueur de jour répétées n'ont guère eu d'effet.. le monstrueux a bien eu lieu et n'a pu être enrayé.
Et,  entre nous nous avons souvent plaisanté sur la valeur des prières.
Cependant, ce soir, soirée de la Saint Nicolas, je prie moi aussi du fond de mon cœur pour que demain soit un jour calme que cette monstruosité, cette catastrophe que seraient des affrontements n'arrivent pas !
Nous aspirons tous à un changement  qui doit arriver...!
Mais que cela soit en bonne intelligence
Le peuple est fatigué de tant de sacrifices.
En voyant cette France à plusieurs vitesses, voir nos dirigeants ne pas les entendre, ne pas écouter les plaintes,  ni comprendre leurs revendications. et cependant donner aux riches afin qu'ils deviennent de plus en plus riche .. c'est difficile à comprendre....difficile à vivre
Il faut savoir écouter et entendre..
Nous devons tous avoir d'autres comportements.. Écouter l'autre.. et puis accepter ce que nous sommes, mais aussi ne pas nous laisser piétiner..
Être justes !
Ce soir... je vais tenter dans ma petite sphère.. dans ma toute petite bulle d'enrayer ce qui pourrait arriver  demain !
Chacun de notre côté.. tentant d'enrayer cette machine infernale ce chaos que serait une guerre civile !
Merci de nous tenir la main en une immense chaine.. de gens portant
des gilets jaunes ..  ou pas mais animés de bonne volonté !
Soyons unis.. regardons dans la même direction !
Jeanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Jeanne ! Je découvre aujourd'hui ta prière après ton dernier texte. Si j'ai pris aussi Jeanne comme pseudo sur la blogosphère, c'est que c'est mon deuxième prénom et celui de ma grand-mère que je n'ai pas connu.
En ce jour anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, tant décriés actuellement, initiée faut-il le rappeler par la jeune ONU dont on attendait peut-être des miracles, je me contenterai de rappeler en entier son article premier. Il me semble qu'il fait écho à ton billet :
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
Bises
Répondre
M
J'aime ton passage chère Jeanne et surtout l'écho que mon simple billet a pu faire rappeler le souvenir de la déclaration des droits de l'homme ! C'est primordial ! Malheureusement il semble parfois que certains êtres humains n'ont pas tout compris et n'ont pas été jusqu'à la fin de la phrase.. car on doit respecter et en conscience ne devraient pas casser.. pour le plaisir... voler ensuite !
Jeanne est mon vrai prénom c'est celui aussi celui de ma grand mère paternelle que je n'ai pas connue décédée en 1910 en mettant son quatrième enfant au monde.. j'y pense très souvent .
J'espère que tu es en bonne santé et je t'embrasse très fort chère Jeanne !
Merci pour tes mots..
L
la violence ne mène à rien je suis de ton avis-
ne recommençons pas 1789--- le peuple ne se sentait pas écouté non plus à cette époque-
trop de nantis d'un côté et des passe droit- de l'autre les vaches à lait sans dent-
bisous- bon aprem !
Répondre
D
J'aime ton message plein de sagesse. La violence ne mènera à rien. Il faut rester lucide et maîtriser ses émotions. Le calme et la détermination peuvent avoir un impact aussi important que la violence .
Répondre
U
Jeanne vous avez raison seule l'action pacifique est légitime, la violence mène souvent à la dictature. Les sans culottes ont conduit à la terreur et à l'empire !
Répondre
R
Je ne vis pas en France mais moi aussi j'espère de tout coeur que tout se passe dans le calme car manifestement la violence va crescendo....Bisousss
Répondre
J
Une prière partagée Jeanne, que 'l'ego" des uns et des autres cessent une surenchère qui ne peut être que monstrueuse de conséquences.
je prie avec toi
je t'embrasse
Répondre
L
Je partage ta ferveur, chère Jeanne, tout en restant pessimiste et désabusée. Un très beau billet qui résume tout, merci beaucoup, gros bisous.
Répondre
M
bien sûr on voudrait que tout se passe dans le calme mais si les gouvernants font la sourde oreille cela ne sera pas. on verra Jeanne ? Je suis athée et je ne crois pas en la bonté divine mais au bon sens et là franchement je pense que ceux qui pourraient en faire preuve bafouent leur conscience s'ils en ont une. bises ma Jeanne au moins tu essaies!
Répondre
C
Que cette prière du ♥ soit entendue !!!
Gros bisous♥
Répondre
Z
Que de sagesse dans tes mots Jeanne ! Je partage tes convictions de conciliation, d'écoute et de respect mutuels.... Mais ce n'est pas gagné Jeanne, l'être humain n'est vraiment pas raisonnable !
De gros bisous et de tout coeur, espérons que les esprits échauffés reviennent à la raison de part et d'autre.
Répondre
J
Bonsoir Jeanne, c'est le pot de terre contre le pot de fer, qui va céder ou non... certes manifester son mécontentement est légitime, mais le reste, vandaliser et piller la ville et les monuments !!! Que tout ceci trouve une issue heureuse et convenant aux besoins de vivre vraiment du peuple.... jill
Répondre