REFLEXIONS...

Publié le par M'amzelle Jeanne

REFLEXIONS...

Je viens de retrouver cet écrit.. de 15 ans d'âge !
Il est suffisamment explicite.. je souhaite  qu'il puisse profiter à d'autres.
Alors que j'étais très malheureuse.. je lisais.. j'écrivais le reflet de ce que j'espérais... cela a pris du temps ! 
Si ce texte semble répétitif,  c'est que j'ai eu besoin de marteler avant de pouvoir  bien assimiler...
J'ai compris.. j'ai appliqué.. je suis en paix et heureuse !

7 Novembre 2018

 

Quand nous aurons pris conscience que le passé, on ne le changera pas, que les personnes qui nous ont fait du mal, consciemment ou inconsciemment étaient en souffrance, qu'elles n'avaient pas réussi à guérir de leurs blessures, à transcender leur vécu, leurs peurs.
Quand nous aurons compris que ces personnes étaient là indirectement pour agir sur notre "mal-être" afin que l'on en prenne conscience, que l'on avance, que l'on guérisse de nos propres douleurs, nous pourrons alors avoir de la compassion pour elles.
Le jour où nous aurons compris qu'il est important de se pardonner pour les mêmes raisons, le jour où nous serons même prêts à les remercier, à nous remercier, à remercier notre passé, la vie, toutes ces expériences qui ont fait de nous la personne que nous sommes aujourd'hui.
Alors seulement, quand nous aurons pris conscience que le passé, on ne le changera pas, que les personnes qui nous ont fait du mal, consciemment ou inconsciemment étaient en souffrance, qu'elles n'ont pas réussi à guérir de leurs blessures, à transcender leur vécu, leurs peurs.
Quand nous aurons compris que ces personnes étaient là indirectement pour agir sur nos blessures afin que l'on en prenne conscience, que l'on avance, que l'on guérisse de nos propres blessures, nous pourrons alors avoir de la compassion pour elles.
Le jour où nous aurons compris qu'il est important de se pardonner pour les mêmes raisons, le jour où nous serons même prêts à les remercier, à nous remercier, à remercier notre passé, la vie, toutes ces expériences qui ont fait de nous la personne que nous sommes aujourd'hui.
Alors seulement ce jour là, nous serons libérés du lourd fardeau que nous portions sur nos épaules et nous serons alors davantage en paix.
Quand nous aurons compris que le futur, on ne le contrôle pas, qu'à chaque fois que nous stressons, que nous ressentons ces angoisses en nous, qu'à ce moment là, c'est juste lié à notre cerveau qui nous envoie un scénario négatif, des suppositions négatives de notre futur, liés à notre vécu, à nos peurs, à nos blessures non guéries.
Si l'on se réveille et que l'on prend conscience de cette totale illusion, alors nous reviendrons dans le moment présent en conscience et nous pourrons trouver la paix intérieure.
Nos peurs disparaîtront, nos blessures guériront, notre égo s'amenuisera.
Alors, nous aurons vidé notre intellect, nous nous éveillerons à nous même, à l'essentiel: nous même et le moment présent.
Nous serons alors connecté à notre âme, 
Déconnecté de notre égo,  enfin,  nous serons un être à l'amour le plus pur, qui est notre essence même. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ton texte est criant de vérité et débordant de sagesse, si tu me le permets, j'aimerai le partager sur mon mur FB<br /> J'adore fouiller dans ta malle , j'y découvre des trésors.<br /> Bisous Jeanne.<br /> Domi.
Répondre
M
Chère Domi...<br /> Quel grand plaisir..de pouvoir retrouver, grâce à toi, mes écrits revalorisés et appréciés!<br /> Un grand merci..Je suis vraiment heureuse de cette transmission.. j'aimerais tant pouvoir faire passer ce message si simple ! Mais que j'ai appris avec tant de difficultés.<br /> Portes toi bien ma belle Domi.. je pense à toi bien souvent et aimerais tant te revoir !<br /> Bises
J
Un texte d'une grande sagesse à réciter les jours où l'esprit s'emballe ...<br /> <br /> Merci Jeanne pour cette page à méditer<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Il faut du temps pour acquérir ce genre de sagesse et dans certaines circonstances une cuirasse bien épaisse aussi. Je parle d'expérience, mais je progresse merci pour ce beau texte qui méritait d'être partagé bises
Répondre
D
Un texte de sage. Merci. Il faut marteler, se remettre à l'ouvrage chaque jour. Bises
Répondre
J
Un superbe texte Jeanne , tu as vraiment bien fait de le rééditer pour ce défi . Il faut s'en imprégner tous les jours de cette philosophie pour laisser entrer le bonheur au quotidien dans notre vie .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
Z
Superbe texte ma petite Jeanne, belle réédition ! De gros bisous
Répondre
L
Jeanne, c'est magnifique ! Je vais le relire x fois pour m'en imprégner... Merci<br /> Bisous
Répondre
M
Oh Luciole ! Les larmes de bonheur me montent aux yeux.. bonheur de savoir que tu as aimé ces intimes convictions répétitives, mais que j'ai souhaité laisser ainsi pour montrer combien j'avais eu de peine pour arriver à comprendre et a mettre en pratique.. Et pourtant, c'est tellement simple ! J'apprécie chaque jour.. <br /> car chaque jour est une bénédiction et m'apporte un bonheur incommensurable <br /> Merci à toi d'être venue jusqu'ici et d'avoir aimé !<br /> Je t'embrasse de tout coeur.<br /> Jeanne
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Tu as tout à fait raison. J'ai échangé cela avec une de mes sœurs. Il faut grandir, Mais ce n'est pas toujours facile d’appliquer et d'être sage. Mais je m'y efforce.<br /> Merci Jeanne<br /> Bises
Répondre
M
Heureuse de te lire chère Martine... Non ce n'est pas facile.. de comprendre et surtout d'expliquer le ressenti.. Je me rends compte que j'ai bafouillé pas mal.. Rien ne coule de source.. c'est à chacun de nous de faire les efforts.. si l'on en ressent le besoin !<br /> Je te souhaite le meilleur sur le chemin de l'éveil et t'embrasse très fort !<br /> Jeanne.
D
Il faut bien toute une vie pour comprendre cela ! Essayer de comprendre est le meilleur moyen pour évoluer !! Bonne continuation !
Répondre
M
Ah cher Daniel.. c'est bien vrai.. Toute une vie de 90 ans bientôt ! <br /> Si j'étais partie avant je n'aurais pas connu cette sérénité, ce bonheur intense d'amour inconditionnel ! Je n'ai plus de regrets, ni d'espoirs je vis enfin... l'instant présent. <br /> Je sais que tout se passera au mieux pour moi, pour ceux que j'aime, ceux qui me sont proches et tous les autres..c'est .. au delà tout simplement !<br /> Je suis toujours très heureuse de savoir que nous sommes nombreux à ressentir ces sentiments de cultiver ces connaissances ensemble. Je file sur ton blog<br /> Bonne soirée.. bonne santé...dans l'unité !