Une recette s'impose : PUMPKIN PIE

Publié le par M'amzelle Jeanne

Une recette s'impose : PUMPKIN PIE
Voici l’automne.. c'est le moment de rentrer les potirons des jardins !
Le potiron en soupe on connait..c'est un délice..
avec beaucoup d'épices !
Mais là, je vais vous donner la recette de la tarte au potiron..
Certains vont dire.. je n'aime pas..
Mais attendez..goutez.... avant de juger
Recette donnée par mon amie de Bos
ton....
c'est un pur délice!!

Faire cuire le potiron coupé en quartier à l'étouffée ,1 Kilo ou plus..?
doucement en cocotte.. très peu d'eau au fond !
Lorsqu'il est cuit, écraser à la fourchette ou mou
liner.

Il faut:
Moule de 33 cms
1 Tasse 3/4 de potiron.
3/4 de tasse de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de sel,
1 cuillère de Cannelle
1/2 cuillère a
café de Gingembre

1/4 Cuillère à Café de Clous de Girofle

1 tasse 1/2 de lait concentré
2 œufs battus
Pâte à tarte.
Préchauffer le four à 250° - 300°
Enfourne
r la tarte avec ses ingrédients.

Cuire 15 Minutes

Réduire la température à 220°

Cuire encore 45 minutes jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche..
Garnir de crème fouettée..
Si l'on fait sa pâte à tarte on peut faire des croisillons
sur le dessus.ou découper dans la pâte de jolies fe
uilles !!

Une recette s'impose : PUMPKIN PIE

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On m'a donné un énorme potiron ;je vais essayer de faire cette recette et j'en arde au congélateur pour la soupe; Bises
Répondre
M
Dans la recette j'ai mis du lait concentré non sucré.. on peut mettre de la crème épaisse !<br /> La soupe est un délice aussi.. il y a d'excellentes recettes très légères ou veloutées elles sont toutes différentes <br /> Je souhaite que tes invités apprécient ! Bonne nuit...
Z
Bon début de semaine avec les potirons, mais pas d' épices l'estomac n'aime pas.<br /> il nous reste un bel automne dans ses couleurs flamboyantes et les bisous de zibulinette
Répondre
M
Les épices.. sont celle du pain d'épices.. donc pas très fortes !<br /> Je l'ai faite la semaine dernière.. j'ai mis de la crème épaisse au lieu de lait non sucré.. Elle était très bonne!<br /> Mon petit fils Félix et son amie Nieves de Séville ont beaucoup aimé.. elle m'a demandé la recette !!<br /> Je suis moins présente sur le blog.. j'ai perdu pied ! Ne trouve plus le temps. De temps en temps je vais voir et laisse un petit commentaire.. faire les défis s'est s'investir beaucoup.. et je ne peux plus !!<br /> J'espère que tu es en forme et que tu es plus active que moi !<br /> Je t'embrasse et te souhaite un superbe automne.. mais avant une belle journée !!
N
Je prends note! ** )
Répondre
M
Bonsoir Noune ! Heureuse de te lire.. <br /> J'espère que tu aimeras ! <br /> As tu des nouvelles de Tricottine ... Elle me manque !
D
Je n'aime pas le potiron mais ta recette a l'air sympa. Je vais convaincre ma femme de faire cette recette !!
Répondre
M
Avec la cuisson, le sucre et tous les ingrédients.. impossible de retrouver le gout de la courge. C'est un dessert d'automne que les américains font pour le Thanks Giving!<br /> Je te souhaite cher Daniel une bonne soirée.
R
Voilà une recette que je vais tester merci. Bisesss
Répondre
M
Tu me diras si tu as aimé ??<br /> Bonne soirée chère Renée<br /> Bizz
F
Je dois vous avouer chère Jeanne, que mes très modestes talents de cuisinier en matière de cucurbitacées ne s'expriment (pour le moment) qu'avec une recette très simple : 1 grosse courge = 10 litres de velouté répartis en 5 petits seaux au congélateur, 5 ou 6 grosses courges = 1 hiver !<br /> J'en avais d'ailleurs écrit l'histoire (Le Petit Prince et la courge d'abondance) qui vous plaira peut-être : http://f6mig.canalblog.com/archives/2013/10/30/28321501.html<br /> Je suis un peu étonné par les quantité d'épices de cette recette, mais avant d'oser, je ne demande qu'à goûter... j'apporte un petit Crémant de Bourgogne, brut ou demi-sec ? ;-)
Répondre
M
Toutes ces soupes de courges sont délicieuses. Ma petite fille a eu une grave opération de la mâchoire, elle ne pouvait manger que du liquide.. chaque jour elle avait des soupes aux courges, différents thèmes..toute blanche, ou verte, ou orange.<br /> Elle s'est nourrie ainsi et régalée pendant trois semaines ! <br /> Votre histoire de Courge d'abondance est très intéressante.. ainsi l'enfant apprend la progression.du cycle. allant de la fleur.. à la courge carrosse !! <br /> J'adore cette idée... merci de m'en avoir informé.<br /> C'est très sympathique cette idée de venir.gouter.. avant de se lancer.à faire cette tarte aux différentes épices. Votre idée de venir en étant si bien accompagné est amusante!! <br /> Le Crémant de Bourgogne est excellent, extrêmement convivial je le préfère brut.. .. Ici nous avons le Crémant fait avec des raisins/champagne mais celui de Bourgogne est excellent.. peut être plus fruité ?<br /> Il faudrait faire des comparaisons..à l'aveugle !<br /> Nous avons une journée d'une douceur exceptionnelle.. L'automne sera beau !
C
Cela ne peut être que bon surtout si le potiron a un bon goût, car je trouve que certains ont un goût de terre, parfois.<br /> Ma mère faisait des millassous quand j'étais enfant et c'était aussi très bon.<br /> http://www.pays-de-bergerac.com/gastronomies/archives/millassou-a-la-citrouille.asp<br /> Je t'embrasse, ma chère Jeanne
Répondre
M
Chère Clara merci d'être passée! Je n'ai pas pu aller lire la recette de ta maman.. <br /> Tu sais avec toutes les épices, le sucre la cuisson le gout du potiron est autre !!<br /> Yahoo me fait des farces.. je ne peux aller voir mes mails.. Je ne sais si le temps va changer mais mes douleurs...sont douloureuses ce soir!<br /> Je t'embrasse très fort ma douce.. au plaisir de pouvoir se lire encore !
J
Ça doit être très goûteux avec les épices mais j'ai la flemme de me lance r dans ce travail pour 2<br /> bises Jeanne
Répondre
M
Tu sais chère Josette c'est assez vite fait.. Si l'on a tous les ingrédients sous la main !<br /> mais tu fais tant de choses.. tellement plus intéressantes que cet art culinaire..<br /> Je t'embrasse fort;. Merci d'être passée
L
Coucou Jeanne, je pense que j'aimerais mais je ne me vois pas me battre avec le potiron avant ;) ! Dommage que mes parents ne soient plus, Papa faisait pousser des potimarrons au jardin, avec Maman on aurait essayé ! Gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir chère Hélène.. C'est vrai c'est beaucoup de travail de préparation.. mais tout se mérite ! Et lorsque l'on veut épater.. ou seulement faire plaisir à sa famille à ceux que l'on aime .. on ferai n'importe quoi.. et cette tarte serait appréciée !<br /> Les potimarrons sont une superbe et merveilleuse espèce<br /> Bonne soirée.. je t'embrasse fort !
D
c'est un dessert ? <br /> merci pour la recette et j'espère que tu vas bien. Je suis en train de lire un livre de Fabienne Verdier (celui où elle est en Chine pour apprendre la calligraphie). Ce livre est merveilleux. Bises
Répondre
M
Oh oui chère Andrée..et c'est assez sucré..Je serais heureuse si tu fais cette recette et que tu l'aimes !<br /> J'ai lu Fabienne Verdier.. Elle a eu du courage..quelle force elle a..de belles réflexions ..quel beau livre.. j'ai vraiment aimé Je suis admirative de cette personne.. sais-tu ce qu'elle est devenue.; ce qu'elle fait ?? Je crois savoir que mariée elle a eu des enfants<br /> Bonne soirée.. Je t'embrasse bien fort.
Z
Merci Jeanne, c'est en tarte que j'arrive à en manger. Autrement en soupe, comme tu l'indique, bien épicé ! Bises et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Zaza.. Il faut que le mélange soit assez épais sur la tarte et surtout bien épicé..sucré suivre les instructions pour la cuisson! J'espère que tu aimeras et m'en diras des nouvelles ??<br /> A une autre fois !<br /> BIZZZ
L
j'ai goûté une fois mais bon !!<br /> en soupe j'adore par contre !!<br /> merci pour ta bonne recette !! bisous-
Répondre
M
Ce sont les épices bien dosées qui font la différence ... je crois ! C'est vraiment délicieux !<br /> Bonne soirée Lady :
J
Bonsoir Jeanne aux fourneaux, c'est vrai que je le mange plus en soupe qu'autre chose... en tarte, pourquoi pas, l'image est tentante, merci, douce soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir chère Jill... Je suis heureuse de te lire !<br /> Cette recette est vraiment très agréable.. un peu bourratif peut-être..ça cale!!<br /> Avec amitiés je te souhaite une bonne soirée Jill
C
Oh ! Jeanne, cela doit être vraiment délicieux, je n'en doute pas un instant ! Petite joie de l'automne !<br /> Bonne soirée et bel automne tout entier !<br /> Bisous♥
Répondre
M
Merci Colette pour ta visite.. pour ton doux message!<br /> Bel automne à toi aussi!<br /> Au plaisir de pouvoir se lire encore<br /> Amitiés!
M
J'aime la soupe aju potiron. Je sens que je vais essayer de faire cette tarte au potiron de ton amie. Bonne soirée
Répondre
M
Je serais très heureuse chère Martine, que tu puisses aimer cette recette.<br /> Ce sont les épices et la cuisson qui font que cette pumkin pie est agréable à manger les soirs d'automne !<br /> Je t'embrasse.