Voici l'Automne et son HAIKU

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

 

 

 

 

 

Harmard-arbreroux 

 

 

 

 

La nature se pare

  prends des teintes flamboyantes

Les yeux sont charmés

 

 

Autour de l'arbre

 feuilles rousses tombées

Quel joli tapis

 

 

Une autre saison

Dans la ronde des années

Un frisson passe

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
on ne se lasse pas de cette belle saison <br /> bonne soirée Jeanne
Répondre
C
bonjour<br /> votre sensibilité et poesie et toujours aussi belle<br /> j'aime l'image de l'automne ,j'aime votre poème!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse que cette poésie vous plaise!<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'être passée me voir... à une autre fois peut-être?<br /> <br /> <br /> Bizes de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, c'est bien l'automne! Jolis haikus!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou matinal chère Lorraine..  L'automne c'est la saison de la réflexion, des récoltes et j'aime l'ambiance qui se dégage.. plus calme avant que la nature ne s'endorme pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Jeanne,<br /> toute la beauté de l'automne et aussi le sentiment de l'hiver qui approche ...<br /> Merci pour ce moment de lecture<br /> De gros bisous à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de lire ton commentaire, oui  dans la valse des saisons, l'automne est spectaculaire, c'est la récolte de tous les efforts d'une année dans la culture.. mais aussi une<br /> préparation pour passer un bon hiver.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une superbe week end et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te souffle une écharpe-douceur pour que le frisson s'estompe<br /> bises<br /> le bel arbre me fait penser à un arbre près de chez moi .. mais pour l'instant il n'a pas revêtu ses dorures<br /> bises et bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Andrée... j'ai bien besoin de cette écharpe, car mon nez coule et je tousse.. Merci pour ta pensée<br /> <br /> <br /> La forêt est belle,  j'aimais me perdre dans ses profondeurs... les plaisirs changent... maintenant c'est devant les blogs que je passe mon temps.. et c'est génial !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous de<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
La ronde des années<br /> Offrande toujours renouvelée<br /> Délices d'automne !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être passée me voir et de m'offrir un joli Haïku tout neuf !<br /> <br /> <br /> Bon WE et au plaisir de se lire !<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non je ne trouve pas que cela soit mieux .. il faut respecter l'auteur de la photo (moi en l'occurence)
Répondre
M
<br /> <br /> Veuillez m'excuser chère Marie Alice... Je ne voulais pas vous offenser, ma méconnaissance des droits en est la cause, j'ai voulu rectifier mais je crois ne pas être revenue aux dimensions<br /> de l'original . J'ai donc refait un autre article... avec une autre photo prise sur le net..  je ne sais pas comment faire pour annuler le premier jet.<br /> <br /> <br /> Je suis passée sur votre blog pour voir vos productions et celles de vos amies, j'ai laissé un commentaire qui n'est plus mentionné... J'ai reçu un avis comme quoi un message avait été mis.. et<br /> il n'y avait ni mon commentaire ni la réponse donnée... Ces blogs .. buggent!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une jolie participation.<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as déformé ma photo d'automne ....
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée... mais je trouve qu'ainsi le champ de vision donne un meilleur effet.. Rien à dire sur mes haïkus?<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Marie Alice<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
de belles couleurs mais annonce de jours bien tristes
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non nous aurons d'autres beaux jours... Positivons, le feu dans la cheminée, les ballades dans la neige ce n'est pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisou !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne, mais c'est très joli, chacun de tes haïkus a un charme automnal distinct !<br /> Et cette photo, je l'ai vue chez Hauteclaire, hi hi ! C'est elle, la blogueuse que tu mentionnes à Jill !<br /> Une belle journée à toi, à bientôt ici ou là, gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Au grand plaisir de se lire.<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Si si il y est tjs... Bug que je rencontre ça et là chez les aminautes aussi, parade, passer par google en tapant le nom du blog et tu liras la réponse ! Clin d'oeil de jill..
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas vu... Je ne sais pas faire.... mais c'est pas grâve<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est le frisson du temps ! Merci, Jeanne. Au Japon on célèbre aussi la fête "des érables rouges" - en haiku souvent.
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable ma réponse ne peut s'enregistrer.! voici trois fois que cela s'efface...<br /> <br /> <br /> Je disais que le Japon et l'empire du milieu nous ont apportés beaucoup de réflexions sages, haiku et méditation..<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et bien pour le choix tu tappes automne dans google et ensuite en haut à gauche de ton écran tu clic sur image... Un paradis de photos s'ouvrira à toi... Clin d'oeil de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette... et merci Jill.!<br /> <br /> <br />  Je t'ai laissé un com sur ton blog.. j'ai reçu l'annonce que tu y avais répondu.. je suis retournée chez toi.. et tout a disparu.. je n'ai plus rien retrouvé ?? Il se passe des mystères au<br /> Chateau... Tu sais que moi j'habite dans un ... Chateauvillain!<br /> <br /> <br /> A + ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Jeanne ! Vous avez eu un coup de coeur pour ce cliché... vous êtes plusieurs ! Ah le bel automne chez toi aussi... Douce journée de la part de jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas trop faire.. et n'ai pas eu le choix ? j'ai pris sur une blogeuse... hihi <br /> <br /> <br /> Chez toi c'est toujours magnifiquement illustré ! Merci d'être venue toujours en prim time !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />