Goëlands

Publié le par M'amzelle Jeanne

Coucou-Mouettes.jpg  Pour Marie Alice et Mamylilou

 Qu'ils soient de New York

Où perchés à Saint Malo

Toujours sur les docks

 

 

 

 

 

Goeland par deux

impassibles sous tous les cieux

énigmatiques 

 

 

 

   Rien ne les perturbent 

Soleil, pluie ou grand vents 

Toujours aux aguets 

 

Sans harmonie

 nous annoncent pluie ou beau temps

Quelle cacaphonie

 

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dommage qu'ils n'annoncent que la pluie<br /> <br /> Douce journée JEANNE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les voir dans le soleil piquer sur la proie... souvent le biscuit que l'enfant tient dans sa main !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé me voir cher Timilo<br /> <br /> <br /> Douce amitié de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
voir des oiseaux en ville, c'est qu'au fond la nature a encore ses droits !!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut l'espérer.. mais les petites souris ont mangés des OGM Mansonto.. et je suis bien triste pour elles !<br /> <br /> <br /> Il faudra de longues années pour décontaminer certaines zones.. SI... on ne fait rien maintenant !<br /> <br /> <br /> Ne nous décourageons pas... Gardons l'optimisme au coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le premier a ma préférence, parce que sans image, on ne sait de qui l'on parle pour les autres .Un point de vue, qui je sais , seras pris en compte pour encore améliorer comme tu le souhaites.Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamylilou pour ta remarque.. Effectivement.. !! J'y penserai la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je t'envoie un bisou.<br /> <br /> <br /> jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, M'amzelle jeanne<br /> <br /> J'aime comme Marie-Alice le 1er haïku, bien décliné..On en apprend beaucoup sur les goélands..Une jolie participation. Bisous<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Claudie
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très flattée de ton gentil commentaire... Merci !<br /> <br /> <br /> Le soleil est là profitons de  ses rayons !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
le plaisir de se rencontrer sur les "coucous" est déjà<br /> une récompense !<br /> à bientôt<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisou !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour<br /> <br /> Un brin d'humour, une pincée de poésie, un tiercet joliment écrit.<br /> Cordialment
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton commentaire et t'envoie avec amitiés un bisou !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bon moment passé avec ses oiseaux que nous ne voyons pas dans nos campagnes...les hirondelles sont reparties au chaud<br /> ...Bonne semaine en attendant le prochain coucou<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Bingo ! Vous avez gagné...<br /> <br /> <br /> Je ne sais quoi je pourrais t'offrir mais tu es mon 1000éime commentaires  ! Je peux déjà te dire un très grand et spécial Merci !!<br /> <br /> <br /> J'ai aimé faire ces Haïkus et te remercie d'être passée.<br /> <br /> <br /> Bizous de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est bien dit pour le 1er , sur les docks.<br /> C'est une belle participation Jeanne , j'apprécie .<br /> Bises amicales<br /> Marie-Alice
Répondre
M
<br /> <br /> Votre commentaire chère Marie Alice est un honneur pour moi, je vous remercie.<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je vous embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est vrai que ceux sont des oiseaux bien bruyants
Répondre
M
<br /> <br /> ... et en plus ils sont voleurs.. et en plus.... font leurs besoins et salissent voitures et bancs  publiques !<br /> <br /> <br /> Mais qu'ils sont beaux lorsqu'ils volent "en plané.." Et on les aiment comme ils sont...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage Flipperine ! Amitiés<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jeanne ! Font partis du décor... Mer ou même ailleurs dans les terres ! Bonne soirée de la part de jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! oui et....ils sont beaux. Quel plaisir de les suivre des yeux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Beau Dimanche chère Jill !<br /> <br /> <br /> A se revoir...<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Criards et bavardes<br /> Déjà le retour du pécheur<br /> Poêle à frire !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont majestés<br /> <br /> <br /> Choisissant les bons courants<br /> <br /> <br /> Somptueux ballet<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et ton Haïku joliment tourné vers les cuisines !!<br /> <br /> <br /> Biz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
une bonne observation de ces oiseaux !<br /> bizzzzzzzzzzz Jeanne et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton commentaire chère Josette !<br /> <br /> <br /> A bientôt..<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu te retournes vers les goelands parce que les hirondelles nous ont quittés ??
Répondre
M
<br /> <br /> "Les Goëlands" sont un défi imposé par le groupe "Le Coucou du Haïkus" ..  Je connais bien ces oiseaux qui se perchent sur la fenêtre de mon amie.. où qui viennent nous voler notre pain sur<br /> la plage ! Ici il est vrai que les hirondelles me manquent.. mais nous avons les moineaux.. le merle à bec jaune et le si joli et peureux rouge-gorge !!<br /> <br /> <br /> A + chère Marie Flo<br /> <br /> <br /> Biz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un p'tit coucou sous le soleil gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ton passage me fait plaisir !! Merci l'Ami.<br /> <br /> <br /> Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne. Oh, superbes variations sur la photo d'Alice, poésie et humour à l'ordre du jour chez toi, bravo bravo ! A plus tard ici ou là, gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je regarde toujours avec envie ces grands oiseaux qui vont si loin.. suivent les navires.. sont libres.. sans valises à porter !!<br /> <br /> <br /> Bizzoudouxx à toi Lenaïg<br /> <br /> <br /> de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />