...................Glaçons pour les Haïkus...........

Publié le par M'amzelle Jeanne

P101-glacons

Pour le coucou du Haïku

Marie Alice et Mamylilou

 

Climat  réchauffé

Calote glaciaire diminuée
Que vont faire les ours ?

 

OURS-POLAIRE.jpg

 

 


Dans la mer du Nord

Le requin semble perdu
De glaçons cernés

 

 

 

11121966_Glacons.jpg


Plus sympa sont ceux
  Tintant dans le verre de gin

  Modération... please !!!

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore le 3ème -et le 1er et le 2ème me touchent car, malgré la légèreté du temps, ils nous rappellent nos humaines erreurs ...<br /> Douce soirée à toi :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui.. la vie semblait si facile.. sans réflèchir aux conséquences.. nous creusions notre tombe (..) Le réveil est un peu brutal mais ne désespérons pas!<br /> <br /> <br /> Amitiés et que le week end soit doux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Juste le temps d'un petit coucou pour te souhaiter Jeanne , la plus douce des journées<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> J'adoooore... justement car c'est la SAINT VALENTIN... la fête de l'amitié !!<br /> <br /> <br /> Et je t'envoie un énorme gâteau en chocolat.. "Virtuel" pour te remercier..<br /> <br /> <br /> Je te fais un bisou moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je trinque à la beauté de tes haïkus Jeanne et je bâille aussi...<br /> C'est la faute de l'ours blanc... Quand je l'ai vu en train de bâiller, j'en ai fait autant... Je suis bon public, non ?! ;-)<br /> Je t'embrasse Jeanne. Bonne fin de journée à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Quel plaisir d'avoir un bon public.. quelqu'un qui vous suit.. et commente vos défis avec un oeil avisé..  !<br /> Merci beaucoup chère Oxygène Je te souhaite une douce soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
On ressent le froid dans ces jolies haïkus<br /> Bon et doux Lundi Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Timilo... Je suis heureuse de lire ton passage du matin !<br /> Bonne semaine à toi Timilo.. que ta muse reste toujours près de toi !<br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello, ici Joye des USA. Merci pour ta visite sur mon blog et pour le gentil mot que tu y as laissé, ma'amzelle Jeanne !
Répondre
M
<br /> <br /> Cela fait plaisir ce coucou made in US ! Dans quelle ville es-tu ? J'ai travaillé pensant 10 ans avec des militaires de l'Air Forces mais il y a vraiment très longtemps..<br /> Merci d'être passée me voir ce soir..<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un thème qui pose la question du réchauffement de la Terre et de ses conséquences sur le territoire des ours , voilà qui est intéressant . C'est fou ce que l'on peut dire avec cette posésie.Je suis<br /> toujours émerveillée de la créativité de chacun(e)<br /> Bon dimanche Jeanne<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup chère Marie Alice pour ton gentil et précieux commentaire. J'aime beaucoup la tournure d'esprit que nous demande l'écriture de ces petits poèmes Ils nous obligent à penser plus<br /> rapidement à aller directement à l'essentiel.. Il n'y a jamais de fin.. Chacun de nous regarde la vie avec des yeux différents selon son âge, son vécu, ses aspirations.<br /> Il me reste tant à apprendre !<br /> Que ta soirée soit belle !<br /> Amitiés et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Me voilà ravie, maintenant je sais ce que c'est un "Haïku":)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse d'avoir reçu ta visite.. et que ton savoir ait été "enrichi" du rythme d'Haïkus!<br /> Nadezda est-ce aussi le nom d'une ville ?<br /> <br /> <br /> Amitiés et queton dimanche soit beau<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon week end chère Jeanne gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> L'ami Gérard.. bien matinal ce matin !<br /> Merci becoup pour ton coucou..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le froid revient même dans les Haïkus<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. et ce matin la neige retombait.. mais bon le mois prochain arrive le printemps !<br /> Belles journées de fin de semaine..<br /> Amitiés de M'mamzelle Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou,<br /> <br /> Je passe bien tard mais je n'étais pas là en journée. Les deux premiers sont bien d'hiver, quand au dernier je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle et douce nuit et bises d'EvaJoe
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de lire ton commentaire ce matin..Merci!<br /> Je te souhaite un magnifique samedi et un beau dimanche<br /> Amitiés... de M'mamzelle Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Jeanne. Je souris du dernier commentaire de notre amie Lenaïg. Son ours est devenu blanc. Haha. C'est drôle. Disons que c'est un ours d'expérience. :-) Mais ce n'est pas drôle pour les ours<br /> blancs qui cherchent refuge sur des glaces qui fondent à vue d'oeil. Et le requin ne comprend rien non plus. Les animaux ont aussi leurs problèmes avec le temps qui menace de les faire disparaître.<br /> Par contre, les glaçons de ce verre de gyn vont s'en sortir avec plus de plaisir. C'est vendredi, l'heure du Happy Hour. Je ne sais pas quoi boire pour la fêter, mais je trouverai bien. Happy Hour<br /> à toi aussi et à la prochaine.
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Di ! J'ai aimé te lire ce matin.. Happy Hour... cela doit être l'heure de l'apéro ici ?<br /> Trinquerons nous ensemble un jour ?<br /> Mais dés maintenant je te dis : A ta santé DI !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Jeanne, mon ours est maintenant plus blanc que brun ! Bisous du soir.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah... ce sont les meilleurs !<br /> Je vous souhaite (à tous deux) une belle soirée..<br /> <br /> <br /> Bizzouxxdouxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne<br /> <br /> oh! là , j'ai complètement zappé les animaux et la banquise !<br /> Bises
Répondre
M
Je ne suis pas Liliane.. <br /> je suis gogo peut-être .. participer à ces jeux d'écriture me font tenir hors gaga..tisme !
G
Liliane, tu ne va pas participer a ces conneries pour gogo.
M
<br /> <br /> OHHHHHH c'est étonnant!<br /> Une bonne excuse suffira pour le pardon !<br /> Merci pour ce petit mot.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
H
Une atmosphère légère sans perdre de vue les problème écologiques.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire..<br /> C'est difficile d'avoir les idées légères lorsque la lourdeur des réallités actuelles  pèsent si fort !<br /> Avec amitiés je t'envoie une grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
D
le dernier est bien amusant, celui avec l'ours aussi<br /> merci pour le sourire<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de ton passage. merci pour le petit mot..<br /> Au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Jeanne, ah merci beaucoup, j'avais pensé aux ours blancs sur leur banquise, les voici défendus en très beaux haïkus par toi ! Et une note d'humour chaleureuse à la fin, bravo, gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as oublié "ton"  ours est-il brun est-il blanc?<br /> Lorsque je les vois à la télé.. Ils me font mal.. que vont-ils devenir ?<br /> <br /> <br /> Dans l'alcool oublions ces.. "points de détails" comme dirait.. je ne sais plus qui d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Bizzouxx ma belle Hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Beaucoup de glaçons dans peu de gin, peu de glace pour encore quelques ours - jusqu'à quand?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. la destinée des ours me fait mal..  les pauvres !<br /> c'est incroyable qu'une espèce se termine ainsi..  nombreux pourtant sont déjà disparus..<br /> Restons stoïque.. le verre à la main !<br /> Je te souhaite une belle soirée Noune et a une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
trinquons donc...avec modération bien sûr !<br /> bonne journée Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> A ta bonne santé Josette !!<br /> Je suis allée voir te voir et j'ai trouvé tant de belles choses chez toi..<br /> Bonne soirée et au plaisir de ce lire encore !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Jeanne !! Un drame côté territoire pour ce plantigrade blanc... Il va se retrouver sur un glaçon... pendant que nous sirotons nos alcools... sans souci !! Merci à toi... Bises de jill
Répondre
F
des glaçons pour nous rafraîchir l'été c'est bien mais l'hiver c'est rude
Répondre
M
<br /> <br />  Oui. l'hiver est toujours trop long !<br /> Bonne soirée à toi Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />