EN MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT

Publié le par M'amzelle Jeanne

007-copie-3.JPG 

 

 

 

Joli mois de mai

m'apporteras-tu les fleurs

 gentillement promises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les clématites n'osent

sortir de leurs frêles boutons

007-copie-1trop de pluie et vent  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

Effluvent printanières

des soirées chaleureuses

seul le souvenir

 

le lilas est rouillé

 

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
jolis haïkus qui rappellent grâce à m'zelle Jeanne et au choix de dômi que mai de cette année là a été bien pluvieux aussi bises et coucou d'aujourd'hui
Répondre
M
Merci de ton gentil mot qui nous relie au passé de ce mois de Mai oublié qui était aussi sombre, triste, orageux.<br /> Merci à Domi aussi ! toujours attentive aux amitiés passées !<br /> Bisous et pensées douces.
A
Des roses et des lys ...
Répondre
J
mai nous quitte juin arrive et si le soleil veut...
Répondre
S
Ton blog est transparent, tout est doux comme ta poésie du mois de mai, ton attente des fleurs et de leurs couleurs. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Ton gentil commentaire me fait rougir de plaisir..Merci ! Je suis encore en vacances, et suis donc moins disponible, je pense rentrer fin de mois.. Mais je conserve un oeil sur ce qui se passe<br /> dans les coulisses !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie des bizzouxx froids et mouillés. hihihi<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Jeanne,<br /> je viens découvrir ton jardin sous la pluie et les intempéries, et j'en profite pour te souhaiter un excellent séjour !<br /> Gros bisous, profite-en bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup.. heureuse de partir chez mon amie, entourée d'autres amis avec qui je ferai le voyage.. J'adore ce genre de chaine d'amitié. Je laisse donc le jardin et ses mauvaises<br /> herbes et pars à l'ouest !!<br /> <br /> <br /> A mon retour, il sera bon de retrouver les amies bloggeuses et tes jolies escapades ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour~<br /> j'ai entendu dire qu'il y avait trop de vent et de pluie chez vous ces jours-ci. quel dommage ! les fleurs promises se cachent~~j'espère que les souvenirs, les soleils au cœur, peuvent vous<br /> apporter du bonheur et des chaleurs!<br /> bonne journée ~~<br /> bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Chère petite Janina ! Ma petite amie lointaine.. qui pense à ses amis de France, c'est merveilleux ses amicales pensées, car de mon côté je regarde la Chine avec d'autres yeux !! Nous avons un<br /> temps pourri, de froid, d'intempéries extrêmes dans certaines régions, mon département semble être protégé, mais plus de fleurs, les fruits seront rares, les vignes trop humides vont<br /> souffrir du phyloxéra, nous n'aurons guère de légumes... C'est très triste pour tous! Lundi prochain, je vais partir chez mon amie Lili qui habite Saint Malo, "la cité corsaire" près du Mont<br /> Saint Michel pour 3 ou 4 semaines, je suis ravie j'aime beaucoup mon amie et sa région est superbe. Je partirai avec des amis en voiture  il y a 7 heures de route..Que du bonheur d'être avec<br /> des amis dans une jolie région. Je prends mon ordi avec moi ainsi je pourrai lire les messages... Je te souhaite de belles vacances chère petite amie et je t'embrasse très fort. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> aujourd hui soleil et temps doux<br /> hier temps de novembre<br /> ahh cette bretagne capricieuse<br /> mais les fleurs il y en à plein les jardins en c emoment<br /> elle défient le temps<br /> bonne journée<br /> Kénavo
Répondre
M
<br /> <br /> Ta visite Monica de la Mer est un rayon de soleil.. car Novembre est dans l'est aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> Heureusement, dans huit jours je me rapprocherai de chez toi, car je suis attendue chez mon amie de Saint Malo.. et avant passerai par Caen!<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de ces vacances !<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ce mai-poème me plaît beaucoup.<br /> <br /> Merci, M'amzelle Jeanne.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage chez moi<br /> <br /> <br /> Le soleil est présent la soirée sera douce !<br /> <br /> <br /> Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Le printemps continue à faire sa mauvaise tête. Un jour oui, un jour non. Que de vent chez moi. Il dessèche tout sous le ciel gris.<br /> Bise de bon weekend tout de même<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Martine.. merci pour ton passage. Bon week end aussi à toi Nous avons un rayon de soleil aujourdh'hui.. il faut le regarder très vite avant qu'il de parte !!<br /> <br /> <br /> Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment mieux exprimer que nous avons un printemps pourri!
Répondre
I
<br /> <br /> ET pourtant combien ne nous a-t-on  "rabaché"  le réchauffement de la planète !<br /> <br /> <br /> Personne ne sait vraiment.. nous sommes sur une bombe qui éclatera quand elle le voudra... alors profitons du jour!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si Mai n'est rose, il sera vert.<br /> Tout n'est pas rose. Temps ordinaire...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui certainement et il faut bien l'accepter.. mais on peut malgré tout .. "râler" !<br /> <br /> <br /> Tout cela ne serait rien s'il ne fallait faire du feu.. et si toutes les énergies n'étaient pas si couteuses...<br /> <br /> <br /> Belle soirée malgré tout  Nounedeb<br /> <br /> <br /> Bisous de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
une ambiance bien ressentie à ta lecture...les lilas sont rouillées par le pluie !<br /> bonn WE
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage.. l'humidité est terrible pour rouiller tout.. et la coupe déborde !!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jeanne... eh oui boutons fermés, temps trop chagrin... n'empêche voilà de jolis sentiments en haïku... Bon vendredi à toi, bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Et ce temps chagrin pour les plantes.. devient "lourde peine" pour les humains !<br /> <br /> <br /> Heureuse de ta visite, je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> Bizzoux de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
mai froid mai gris il n'y aura pas de pommes ni de cerises, il ne reste que la chaleur de l'amitié...
Répondre
M
<br /> <br /> ... qui n'a pas été suffisante pour m'éviter un petit rhume lors de la fraîche soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />