Défit N°90 "Un mot pour un autre"

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour les Croqueurs de Mots

Blog de Suzâme http://suzame-ecritures.over-blog.com/ 

   05.jpg

Discours de monsieur le Maire

Lors de l'Innauguration de la Maison des Jours heureux

38080  FOUR

 

 

 

Bonfour Mesdames, Bonfour Messieurs.

 

En ce four exceptionnel, nous sommes réunis pour innaugurer la maison des fours heureux

Nous sommes tous conscients que les fours anciens sont dépassés

    Que des fours nouveaux sont arrivés

Il y a eu des bons et des mauvais fours

Il y a eu de grands fours,  des petits fours ( ceux là je les aime bien)

Il y a eu aussi le four le plus long.. exceptionnellement long

C'est à ce moment que nous avons dit adieu aux fours... de toutes sortes

Mon propos ne retiendra pas ces fours malheureux

Dont nous aurions bien pu nous passer!

Mesdames et Messieurs

vous qui êtes là devant moi, je suis certain

que vous aussi vous compter vos fours

Que votre seule envie

Est de pouvoir enjoliver vos derniers fours

Et de les vivrent dans une ambiance

    Où tous les fours seront dimanche 

D'oublier les fours de  pain noir

Alors tous en coeur levons nos verres

Et souhaitons longue vie

A la maison des Fours heureux

Merci

Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit coucou<br /> sous un temps gris et froid,<br /> sous les arbre qui grelottent<br /> sous le givre qui recouvre<br /> les pantes et les toits<br /> Amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi..<br /> <br /> <br /> Il a neigé ce matin  mais à midi tout était parti.. le froid n'était pas vif chez moi !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as plus d'un four dans ton sac ............! BRAVO !<br /> <br /> Que ta soirée soit fourmidable, je t'embrasse : sabine.
Répondre
M
<br /> <br /> Ce fut un bonheur de faire ce défi...Malheureusement en ce moment mon blog doit se mettre au repos.. mes yeux me font très mal.. je diminue donc mes visites et mes défis mais cela me peine !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tes fours sont meilleurs que les miens !! hihi<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
O
Fais bien attention à toi Jeanne et repose autant de temps qu'il le faudra tes yeux douloureux.<br /> Je te souhaite bon courage et te dis à bientôt.<br /> Gros bisous à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Cela ne semble pas s'arranger.. je diminue.. mon blog et je regrette tant ce plaisir !!<br /> <br /> <br /> Avec de douces pensées je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
O
Délicieux ! Ce texte est délicieux Jeanne et je me suis vraiment régalée avec tous ces petits "fours".<br /> Merci de m'avoir donné le plaisir de te lire le sourire aux lèvres. C'est un vrai bonheur.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de ce partage.. et de t'avoir fait sourire. Merci de ton gentil com. Me voici avec des yeux douloureux.. je vais être obligée de ralentir mes plaisirs de communiquer sur ce blog d'aller<br /> vous rendre visite.. de vous recevoir !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.. une bonne semaine chère Oxy<br /> <br /> <br /> Avec amitiés  je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonfour, Est-ce qu'il y avait des petits jours, à cette inauguration ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bienfour ! des grands des petits... au choix !<br /> <br /> <br /> C'est gentil d'être venue me dire bonfour et je t'envoie un gros bisou "Un soir bleu"<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonfour m'anzelle Jeanne, je lève volontiers mon verre aux fours heureux! Ah si les discours de nos politiciens étaient comme le tien, on les écouterait volontiers!Merci à toi. chloé
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te lire ce matin et de lire ton gentil com.<br /> <br /> <br /> Je viens de passer chez toi..ai j'ai bien aimé le récit de ta soirée.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se lire encore.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Celui-ci c'est un copain à mon vizir.
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, je viens de passer te lire.. Ils font une jolie pair de nul ces parlementaires ! Mais quelques fois la réalité rattrape dans la nullité !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je relis ton défi ,<br /> Douce journée JEANNE<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Timilo.. Merci pour ton passage et de ton gentil petit mot ! Mon défi est loin de ta poésie..Quel talent tu as, quelle finesse dans tes choix de mots.. tu sais faire passer des messages.<br /> <br /> <br /> Moi aussi,  je te souhaite le meilleur pour cette journée qui sera peut-être pleine de surprises !*Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Qu'il est bon de rire autant sur un défi qui me rendait anxieuse. C'est le premier que je lance. C'est un de mes plus beaux fours! Merci pour ta participation et à bientôt. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir fait ce défi.... ce n'était que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire encore. Bonne journée chère Syzâme.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tous les jours sont petits fours<br /> <br /> Douce journée ,JEANNE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> ET.. cher Timilo vous êtes mon 1300eime commentaires..<br /> <br /> <br /> Alors pour moi c'est un grand four !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage chez moi. Avec amitiés je vous fais un gros bisou.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Jeanne,<br /> des fours comme cela on en prend bien volontiers !<br /> Merci d'avoir fait la chronique de ce discours mémorable ...<br /> Gros bisous à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de lire ton gentil ccommentaire.. Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'espère qu'au moins il n'a pas fait "un four" en fourguant un tel disfour... je veux dire discours... à un public aussi fourni... Il y avait de quoi attraper le four rire.
Répondre
M
<br /> <br /> Non...non  tout le monde a voté four lui !<br /> <br /> <br /> Merci Carole pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bises de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
et dans cette maison il y aura un four où mijoteront des bons petits plats tous les jours
Répondre
M
<br /> <br /> Naturellement... fourquoi pas !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi.. Ne prendrais tu pas un petit four avant de partir ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien fait ... et bonfour ..<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci four ta gentille visite et bonfour à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzouxxde Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un p'tit coucou du soir gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> As-tu aimé  mes petits fours cher G.G ?<br /> <br /> <br /> Bonfour et a bientôt<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
chapeau pour avoir proposé Nogent/Seine !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais... faut pas croire mais dans ce domaine j'en connais un rayon.. beeukkk<br /> <br /> <br /> Et j'ai gagné quoi ... Votre considération peut-être ??<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> Bravo vous l'avez bien réussis le défi, les petits fours et les fours heureux me plaisent bien.<br /> <br /> Vous avez eu raison de nous ouvrir votre porte.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> EvaJoe
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse que mes petits fours vous plaisent.. revenez quand vous voudrez j'en ai toujours quelques uns en réserve !<br /> <br /> <br /> Amitiés et big bizzouxx<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo! Bonne fournée!
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait hier toute la fournée.. et ils étaient délicieux. Je n'ai pas tout mangé et si tu passes par chez moi, tu pourras en goûter, j'en garde dans un petit bocal, comme ma grand mère<br /> faisait.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.. il y a longtemps que nous n'avons rien échangé !!<br /> <br /> <br /> Bizzoudouxx de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
défi bien réussi et consigne fort bien respectée. Il faut dire que la vue des petits fours devaient lui en faire perdre ses mots ...<br /> bises et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage chez moi Jeanne ! Je suis moi auss, très sensible aux petits fours.. je comprends le Maire  voulant en finir bien vite !<br /> <br /> <br /> Avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'admire ce discours plus vrai que les vrais !!! es-tu une attachée parlementaire Jeanne ?<br /> je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> OUpps je suis dévoilée.. (!)<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée ! Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et amitiés de<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />