Défi N°134 "Attention à la souris.. le chat guette !"

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour la Communauté

"Les Croqueurs de Mots"

Sous les ordres de

 l'Amiral  DÔMI


Sous des ordres de l'Amiral DBateau-Pirate-playmobil-Small-150813_L1.jpg
ômi

Notre Capitaine N° 134

JILL BILL

(en personne)

nous propose pour lundi Ier Décembre 14

un "Chat alors..."

et nous souhaite..

"Bonne muse... que votre plume vous amuse !"

A vos clavier, cependant...
 

"Attention à la souris

Le chat guette..."






le-chat-voleur-2.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si je vais être inspirée
par ce joli chatton tout de soie tigré
heureux du larçin 
qu'il vient de réussir à faire
Il sait qu'il n'est qu'un voyou
et s'attends au pire
mais décidé à résister 
et à faire front à sa maitresse 
M'mam Jill.
Son regard effronté
en dit long sur sa position...
va-t-il
réussir à la faire fondre ?
Nous ne saurons pas la suite
qui a été donnée

.....
mais Chat-vaux mieuxl
Laissons les Chat-hutter ensemble 
Chat-perlipopette
Ne donnerais pas ma langue... au chat
persuadée
que c'est lui qui aura le dessus
petite chat-rogne  
ohoh.. 
Non pas de Chat-grin
ni de chat-meaux
Souvenons nous l
Le chat-fourré
(nom donné à certains magistrats
dans l'ancien régime)
Mais...
ne l'appelle-ton pas aussi
greffier  !!

Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo pour ce chahut de mots d'esprit !
Répondre
M
<br /> <br /> .. Et bien comme le petit lapin je cours je cours bien en retard pour venir remercier les gentils amis qui sont venus me lire .. laissé un gentil com !<br /> Bonne fin d'année.. bon début de l'autre qui arrive trop vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle inspiration M'amzelle Jeanne. La fin est vraiment bonne.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Ce fut un plaisir.. Merci d'être passée .. de ce gentil com !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Tu t'es manifestement bien amusée sur ce défi !<br /> <br /> L'illustration de ce "larcin" est très amusante et tu l'as parfaitement bien déclinée avec ces jeux de mots.<br /> De plus, tu nous en apprends en fin d'article, ce qui n'est pas négligeable.<br /> <br /> Bravo et bisous,<br /> Cathy.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah.. le chat fourré : Merci a dico !<br /> Ce fut bien amusant de faire ce portrait de chat-.. ouilleux..(?)<br /> Je te souhaite une belle soirée et t'envoie un big bizou <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir<br /> Quel chat polisson!Petit Chatmaux...<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> <br /> .. il aurait mérité une chat... eigne !<br /> <br /> <br /> Jai souhaité rester chat.. leureuse !<br /> Merci de votre chat- rment  passage <br /> <br /> <br /> <br />
Z
L'humour dans la poèsie c'est le choix du roi<br /> <br /> Merci de ces bons moments<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas..<br /> J'adore ces tournures d'esprit qui font prendre la vie et ses mauvais moments en dérision !<br /> Au plaisir de se lire encore!<br /> Bizous aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un chat écrivain ..............Il ne pouvait pas mieux tomber en ta compagnie !<br /> <br /> Et que va-t-il écrire avec ce stylo ? Peut-être une lettre à la magistrature, qui sait ? Et que dirait-elle ?<br /> <br /> Je pense que, en la travaillant à deux mains (c'est à dire avec toi), il sera demandé en cette période de Noël que plus aucun chat ne dorme dehors et qu'ils connaissent tous le bonheur d'un doux<br /> foyer ........<br /> <br /> Chat-l'heureuse-aimant : sabine.
Répondre
M
<br /> <br /> Ce fut bien difficile de résister à ce joli et arrogant greffier !<br /> La vie est dur,  bien difficile pour les pauvres animaux et leurs maitres qui doivent dormir dehors.. J'y pense souvent, car je garde le petit chien de ma fille....il vient souvent me<br /> rejoindre dans mon lit (!)  et il se dégage de ce petit corps une chaleur incroyable, je pense donc aux sans abris et pour eux c'est un réconfort de posséder un tel compagnon.<br /> Chère Sabine comment vas-tu ? Dominique m'a dit cet été que vous aviez une entreprise d'ostréiculture.. c'est pour vous la période de travailler beaucoup et les journées doivent être froides et<br /> longues.. Courage ! Je penserai à toi en ouvrant les huitres de Noel<br /> Je t'embrasse très fort. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir<br /> Toi ne pas être inspirée . Cela m'aurait fort étonnée. To ecrit est magnifique. Merci pour ce partage<br /> Amitiés
Répondre
M
<br /> <br />  de ton gentil commentaire.. je suis fort émue !<br /> Merci d'être passée..J'espère que tu passes un merveilleux dimanche..<br /> ...ici le soleil a luit... pas longtemps mais ce fut agréable<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu ne manques pas d'humour, c'est certain !<br /> Bisous et belle journée à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Clara .. ma chère amie lointaine .. merci d'être passé pour mettre un joli com sur ce blog.<br /> J'espère que tu passes un beau dimanche ..Bizz aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
ce fut un très beau défi !!! et bien amusant ... merci pour tes mots jolis - bises de mon chat-minou et de moi.
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de "chat-voir" que l'histoire de ce joli greffier ait pu te plaire..<br /> Chat-varie des autres défis.. chat m'a fait plaisir de te lire !!<br /> Bizouxx ma chère Andrée <br /> <br /> <br /> <br />
D
Un petit chat bien coquin et inspirant pour écrire un beau texte.....
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai.. un magnifique petit chat.. avec caractère !!<br /> Merci d'être passé..de ce gentil commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Sacré matou !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Joli choix de M'mam Jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
super bien vu<br /> et belle étude du chat frondeur !<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Jill nous a gâté en nous donnant ce joli chat à croquer !!<br /> Heureuse de te lire Merci d'être passée <br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh je pense que le petit coeur de M'man Jill aura déjà fondu devant ce chat-mots hihi!!!<br /> Jolis jeu de mots ma ch'tite Jeanne, j'espère que tu vas bien!!! Je pense qu'il est temps de faire du feu dans ta belle cheminée, les températures dégringolent!!!<br /> Je te fais de gros bisous et même si je suis un peu moins éloquente sur la toile pour le moment je ne t'oublie pas ;)<br /> Au fait Jeanne aimerais-tu participer chez les Nuls à la création d'une lettre au Père-Noël un peu comme tu avais fait pour la Saint Valentin ;)<br /> Si tu es d'accord donne moi un mot que j'ajouterai à la collecte de ce jour, je l'apporterai dans la liste, puis je te donnerai les mots collectés afin que tu puisses faire ton texte que tu<br /> m'enverras en privé avant le 24 décembre, nous procèderons à un tirage pour élire le ou la gagnante ;) Tu ne dois même pas te connecter sur l'annuaire, je t'amènerai tout sur un plateau :)<br /> Bisous ma Jeanne :)<br /> Domi.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! chère Domi.. te revoicivoilà! Je me suis ennuyée de toi bien que je te suivais..à la trace sur F.B vous en avez pris du bon temps les coquins.. Pendant c'temps là les souris pouvaient<br /> danser...  valser tangoter!!<br /> Je serais bien heureuse de participer.. car la lettre de la St Valentin m'avait bien amusée.. et c'est grâce à cela que j'ai pris au moins 3 kgs avec les chocolats gagnés en prime ! Mais je ne<br /> comprends pas tout et c'est bien gentil de vouloir m'accepter.. et de m'aider !<br /> Le mot : Faramineux !<br /> Merci d'être passée, je vous souhaite une belle soirée et vous envoie un big bisou à tous deux ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
de bien joli jeu de mots
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée Flipperine!<br /> Merci. <br /> <br /> <br /> <br />
F
un chat bien inspiré par de jolis jeux de mots
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite..et ton gentil commentaire .. Je suis passé chez toi.. voulu y laisser moi aussi un com. qui n'a pas voulu s'enregitrer ??<br /> les mystères de l'informatique !<br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> la lecture de ton poème est un vrai plaisir de lecture. J'ai adoré ta manière de relever ce défi, c'est génial.<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir pu te plaire par mon défi de chat-touilleuse histoire !<br /> C'est un bonheur de se retrouver sur ces pages.. alors qu'il fait gris et froid dehors <br /> Bonne soirée.. bonne semaine cher Henri ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Raminagrobis le bon apôtre sévit aussi chez toi Jeanne ce matin on est dans les miaou de tous les minous de jill !<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée en compagnie des maître de nos logis<br /> je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> .. et pourtant personnellement je préfère les petits chiens.. en ce moment je garde celui de ma fille et je suis gaga de ce petit compagnon !<br /> Merci d'être passée Josette et au plaisir de se lire encore ici ou là !!<br />  <br /> Je reviens de chez toi et mon compte n'a pas été accepté !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
M'mam Jill va sûrement aimer tout comme moi : super tous ces jeux de mots !!!<br /> Bon début de semaine<br /> Monelle
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aurais pas voulu écorcher le chaton de M'mam Jill..  j'espère pouvoir avoir un bon point de rattrapage !! (je fayotte.. hihi)<br /> Je suis heureuse d'avoir reçu ta visite et te remercie chère Monelle <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un beau chat que tu as très bien décrit sous ses diverses appellations, chère Jeanne! Les Ateliers d'Ecriture nous obligent à utiliser nos neurones et c'est excellent; en écrivant, nous luttons<br /> aussi contre Alzheimer et le gardons fermement à la porte!<br /> Tu as compris le regard courroucé du superbe chat, fier de son larcin et refusant absolument de le rendre!<br /> Bonne semaine, chère Jeanne, je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Oh chère Lorraine,  tu sais en plus de faire travailler nos neurones ces défis nous font découvrir dans leur partage une amitié agréable a retrouver dans les commentaires.. et ce n'est que<br /> du bonheur.. le temps est gris ici, le téléphone ne sonne plus guère et la joie de lire les commentaires est bien réelle.. Merci beaucoup pour ce partage.<br /> J'ai délaissé nos amis les chats..,ils venaient dévorer les petits oiseaux que je nourissais dans ma petite cours, .. pour être la gardienne du petit chien de ma fille et je l'aime beaucoup nous<br /> nous comprenons bien.. nous devons avoir approxitivement le même âge il a une dizaine d'annèes.. Je m'efforce d'aller le promener et cela me fait marcher !!!<br /> Que cette soirée soit belle pour toi..<br /> Au plaisir de se lire encore  !<br /> Avec amitiés je t'embrasse bien fort moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien il t'a bien inspiré ce chat au regard courroucé et notamment de jolis jeux de mots. Belle semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Ce chat  taquin est splendide..et ce n'était pas difficile de voir la malice dans ses yeux !<br /> <br /> <br /> J'ai aimé faire ce défi et te remercie d'être passée pour me laisser ce gentil commentaireBelle semaine pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />