Défi n°103 Je me souviens...

Publié le par M'amzelle Jeanne



  defi.PNGFanfan est à la barre... et nous  propose  deux défis..
voici mon choix.......


- Vous écrirez un texte dont toutes les phrases commenceront par :
"Je me souviens ...

et la dernière se terminera par:

"Mais qu'est- ce que je f... dans cette galère? "


Je me souviens.. ah oui je me souviens ...de mois de Mai brûlants
Je me souviens ah! oui,  revenir de classe étouffant sous le "damart" que je ne devais pas quitter
Je me souviens avoir été retrouver des amis se baignant dans la rivière à la sortir de l'école
Je me souviens de nos petits dessous mouillés séchant sur les herbes hautes..
Je me souviens oui oui.. de mon père qui me guettait avec un bâton.. car..

Je me souviens... il disait que les filles ne doivent pas aller seules se baigner avec des garçons...
Je me souviens qu'il disait que l'eau de la rivière était froide et que j'allais avoir une pneumonie
Je me souviens de ces mois de fin d'école où le temps était si beau ..
Je me souviens que cela faisait peine... d'aller s'enfermer
...!
Et puis...
Je me souviens de tant d'autres choses..
Je me souviens que je devais aller à la messe le dimanche..et je rêvais d'être un ange......

Je me souviens ne pas eue avoir la permission d'aller retrouver une amie pour aller danser..
Je me souviens être obligée de suivre des cours... pour lesquels je n'avais aucun gout

Je me souviens devoir aller désherber le jardin
Je me souviens ah! oui.. je me souviens de  tant d'autres choses.. et il y en eu de bien agréables
Alors......
........je ne regrette pas d'être venue dans cette galèrethROSE ROUGE


Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Joliment déclinés ces souvenirs <br /> Bon week end Jeanne <br /> Bises
Répondre
M
Oh c'est très ancien.. je ne m'en souvenais plus !<br /> Merci d'être venue dans mon grenier.<br /> Amitiés et Bon dimanche<br /> Que deviens ton amie... je ne peux me souvenir de son nom Martine??<br /> Désolée!! bisous
E
eh oui ,c'était beau ,c'était chouette...on était jeune !<br /> mais je ne regrette rien et j'apprécie le présent !<br /> amitiés<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Eliane !!<br /> tout comme toi.. mais je regrette le joli mois de mai.. le muguet que nous n'avons pu aller cueillir.. et ce présent me pèse maintenant..<br /> Avec amitiés je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une jolie approche de la liberté véhiculée par votre souvenir.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce gentil mot.. la Liberté.. cela a toujours été ma priorité.. celle de penser, celle d'agir envers et contre tous.. celle d'être à contre courant.. celle de vivre en harmonie avec la<br /> nature et les amis de tous pays.. de donner la liberté de l'envol.<br /> Je viens de recevoir le livre de Suzâme, c'est un régal !<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> Au plaisir de se lire ici ou là<br /> <br /> <br /> <br />
T
En relisant tes "souvenirs" je viens te souhaiter Jeanne , une douce journée<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée cher ami..<br /> Avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je relis ton défi<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> .. qui  n'a rien de transcendant..<br /> loin d'être comparable avec la générosité que tu nous offres chaque jour..<br /> Aussi je te remercie beaucoup de passer me voir et de me donner ce coucou matinal!<br /> Avec amitiés je t'envoie de big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci Jeanne pour ta souscription à mon blog ;)<br /> Cet après-midi ce n'est pas la joie sur OB, c'est même surprenant que je puisse te laisser un commentaire. C'est rageant que cela arrive un jour de récré chez Jill-Bill :(<br /> Merci pour l'intérêt que tu portes à mon univers ;)<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
M
<br /> <br /> Ton univers est riche.. tu es active.. et c'est formidable!<br /> Je suis perdue avec les changements .. cela allait si bien .. avant !!<br /> Merci pour ton gentil commentaire et au plaisir de se lire encore ici ou là !<br /> Bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />
T
Joliment écrit ce défi...<br /> Je viens de rencontrer une personne qui ne se souvient plus de rien,Alzheimer , drôle de maladie<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Thierry.. cette maladie est terrible..ne plus savoir.. ne plus reconnaître..<br /> L'horreur complète!<br /> Je suis tellement heureuse de pouvoir me souvenir.. mais surtout aller de l'avant,  être dans le courant.  Ëtre encore, me sentir vivre.. ressentir les émotions, les émois. Je suis<br /> persuadée que nos relations virtuelles ont une importance certaine sur notre santé mentale, sur notre besoin de nous sentir entouré.. alors que la solitude nous ensere  de ses griffes.<br /> Merci d'être là.. merci de partager.. de venir et de commenter ce n'est que du bonheur.<br /> Depuis, l'ouverture de ce blog tu es ma 2.200 eime visites<br /> J'en suis très fière !<br /> Bonne soirée Thierry.. avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est une force d'overblog de prévenir pour la réponse à son com ; ailleurs ce n'est pas terrible !!! c'est une perte de temps ...<br /> Aussi, rarement je mets des réponses sur ce blog - si c'est possible je réponds sur le blog de la personne - si c'est personnel, j'envoie un mail par le biais du contact<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas la réponse à notre nom. Il s'agit d'un autre commentaire.. qui fait suite !!<br /> Mais rien n'est grave je voulais seulement le signaler !<br /> Bonne soirée chère Andrée !<br /> et au plaisir de se lire encore ici ou là !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah le damard ... j'en ai encore un pour les temps très froids ... et je connais quelqu'un de très proche qui le met encore en ce moment ...<br /> merci pour ces je me souviens, c'est une bonne idée ... bises
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui.. et cela n'empêchait pas d'avoir une bronchite..! On souffrait de la chaleur .. puis  la transpiration accumulée refroidissait.. je n'aimais pas du tout !<br /> Je te remercie de ton passage et de ton commentaire..<br /> P.S J'ai toujours beaucoup de mal à aller vers les nouveaux blogs.. Puis il est renvoyé un avis comme quoi il y a une réponse à notre com. et en fait c'est un autre com. qui a été enregistré !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime cette vie que tu décris et que beaucoup d'enfants, ou adolescents, ne vivent plus ...!<br /> <br /> Mes enfants aussi allaient désherber le jardin (je l'ai fait moi aussi bien avant eux et chaque jeudi), et ils revenaient noirs de la tête aux pieds du marais à grenouilles ...!<br /> <br /> C'est la "vraie" vie tout ça, celle qui peuple nos mémoires de rires enchantés, celle qui a montré les repères et a fait également de nous des êtres responsables, des êtres qui "osent" ....<br /> <br /> J'ai adoré, jeanne, ADORE !<br /> Et merci, ça redonne un sacré coup de fouet (j'en avais un peu besoin aujourd'hui en plus ...y'a des jours !!!)<br /> <br /> T'embrasse très fort : sabine.
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Sabine.. je suis si heureuse que tu partages avec moi les choses simples que nous avions  dans notre jeunesse. J'ai fait dernièrement une petite nouvelle sur ce sujet.. Nos petits<br /> enfants.. enfin certains manque de spontaneïté.. d'humour.. La peur est dans le fruit (!)<br /> Bonne soirée..et big bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou Jeanne tu ne te souviens que de ce qui est bien...au diable la galère...dans la cachette c'est Méditerranée qui est chanté !<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Josette.. mais c'est la vie ! il faut positiver n'est-ce pas!<br /> Merci d'être passée ce soir....à une autre fois<br /> <br /> <br /> Bises aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Souvenirs nostalgiques et tendres, ah repenser à sa jeunesse!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mansfield.. merci d'être passée ce soir! La jeunesse à bien changé les jeunes n'ont plus que leurs jeux vidéos en mains..  ne peuvent plus taper plus dans les gamelles. Les choses<br /> simples sont disparues !<br /> Bonne soirée et au plaisir de se lire encore!<br /> <br /> <br /> <br />
F
ceux ne sont là que de bons souvenirs
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne veux jamais me souvenir des moments douloureux !<br /> Belle soirée Flipperine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour M'amzelle Jeanne dont je découvre le joli blog grâce à Fanfan dans son défi original!!!<br /> Oh oui nous avons tant de choses à nous souvenir!!!<br /> Bel article.<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> Domi élève de la cour de récré de jill Bill!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être passée me voir.. merci de ce gentil com. J'ai voulu aller voir chez toi .. c'est un très beau blog..attractif.. J'ai voulu te laisser un commentaire car ton texte est tellement bien<br /> ficellé malheureusement il n'a pas voulu s'enregistrer.. La voix de Tino... tonitruante.. m'empêchait de penser..et ensuite ne voulait plus s'arrêter.. J'ai dû détraquer quelque chose et je m'en<br /> excuse!<br /> A une autre fois.. je me suis inscrite à ton blog.. il y a tant de choses à voir !<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah j'aime beaucoup !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse pour ce partage.. Merci d'être passée !<br /> Bizzouxx à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
De jolis souvenirs de jeunesse; j'aime beaucoup ! Alors pas de galère: tant pis!<br /> Merci pour ce défi
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Fanfan !<br /> Je suis heureuse que ce petit texte puisse te plaire, merci d'être indulgente.<br /> Ce fut un défi agréable à surmonter !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
La galère parfois s'éclaire pour devenir sourire, et c'est tant mieux.
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement.. cela dépens de la volonté que l'on peut avoir pour relever le défi !!<br /> Merci pour ton passage..<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Tu as su relever ce défi de façon magistrale j'ai adoré cette lecture de toutes ces années que tu as su si bien conter. Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah cher Henri.. ce sont les défis qu'il faut savoir relever.. qu'ils soient sur nos blogs ou dans la vie réelle..<br /> Heureuse de te lire et de savoir que tu as aimé ce petit texte!<br /> Avec amitiés je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah oui on se souvient nous les filles ... et finalementtu nous fais une belle conclusion, Fanfan l'acceptera j'en suis sûre ...<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne !<br /> Nous en avons eu de nombreux défis à relever.. nous les filles qui n'ont pu avoir notre majorité avant 21 ans !<br /> Au plaisir de te lire ici ou là!<br /> Bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />
E
je vois que ta mémoire est vive ! bravo ...
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que l'on n'oublie rien... on occulte souvent..mais c'est toujours là !<br /> Je suis heureuse d'avoir eu ta visite et te remercie.<br /> <br /> <br /> <br />