Défi N°110 "Plein les bottes"

Publié le par M'amzelle Jeanne

POUR LES CROQUEURS DE MOTS 

 

 

"  Plein les bottes "
********************************************

botte-pot-de-fleurs1.jpg

 

  J'enfilai mes bottes

à la hâte

La cloche venait de sonner
il ne fallait pas tarder
Le camion allait partir
pour un intervention urgente

C'est toujours ainsi,  je me retrouve être
la dernière!

J'ai des excuses
du fait de mon grand âge
de mon gros ventre
et de ma barbe blanche..
hum.. hum...??
Pendant que certains préparent la grande échelle,
recherchent les tuyaux...

(Oui, je vous parle d'un temps très ancien!)
La lumière bleue tourne déjà
sirènes hurlantes!
Je m'affaire à mettre les colis emballés
dans la remorque.
C'est la préparation de Noël
Vous avez deviné.....
j'en suis la mère!
Et les Sapeurs Pompiers
sont mes

coéquipiers!
Les rennes ne sont plus ce qu'ils étaient..
J'ai dû pallier à l'urgence...
ne pouvais trouver

meilleurs équipiers
que les Sapeurs Pompiers !!
 

 

 

 

Et voilà... Maintenant vous savez tout !



Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très joli texte :-)<br /> Je suis également une botte addict !<br /> Mes préférés du moment sont les bottes Gadea Kila
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont superbes ces bottes Gadea Kila..<br /> Je connais très bien les bottes LE CHAMEAU..<br /> elles furent mes préférées pour plus de 30 ans hihi<br /> <br /> Merci pour ce passage dans mon blogue farfelu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J’avoue ne pas bien comprendre l’objectif du billet. Serait-ce pour parler des efforts du Père Noël à l’approche des fêtes ou bien quoi ? Ce sont les tous petits qui y croient encore. Je ne<br /> comprends pas la finalité de l’article mais bon, pour la petite histoire, on peut dire donc que le Père Noël ne travaille jamais seul.
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a rien a comprendre ... ce billet à été conçu pour un défi farfelu..<br /> Nous étions loin de Noêl et ce n'était pas la question !<br /> Merci pour votre gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je comprends que tu dois être très occupée à certains moments de l'année et pourquoi tu as un peu de temps pour le blog à d'autres !<br /> Bonne semaine M'mamzelle Jeanne
Répondre
C
Ah, Jeanne, je me doutais bien de ces activités clandestines... et si douces !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es passée bien tard hier soir..<br /> J'aurais aimé te recevoir ... en vrai !<br /> Bonne soirée Carole et au plaisir de se lire encore.<br /> <br /> <br /> <br />
D
commencer à se préparer pour Noël - le sapin, les cadeaux, les bisous<br /> très bon après midi
Répondre
M
<br /> <br /> .. C'est un peu tôt peut-être..<br /> le père la mère Noel doivent commencer à etre fatigués pour les cadeaux..<br /> les bisoux il y en aura beaucoup c'est certain !<br /> Bonne journée chère Andrée..<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Jeanne, beau conte de Noël avec hommage aux sapeurs pompiers
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ... ta visite me fait un grand plaisir!<br /> Bonne journée à toi cher Rouergat..<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pin pon .... mère Noëlle tu vas mettre le feu aux bottes de la cheminée ! Même pas chameau avec son cher et tendre... Gros bizzzoux en caoutchouc
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Tricotine.. et merci de m'avoir réveillé au dernier moment..<br /> J'aurais raté de bien gentils commentaires.. ton commentaire est le 3OO2 eime !<br /> Je suis époustoufflée.. c'est grâce à toi et à tes conseils avisés en informatique que j'ai pu surnager .. Merci chère petite Pascale !<br /> Belle journée à vous mes amis de là bas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
jolie histoire et une bel hommage aux pompiers<br /> merci Jeanne de ce conte de Noel<br /> bisous et belle soirée<br /> joelle (ozy
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joelle..<br /> Merci d'avoir aimé ce petit texte sur la vision d'une mère Noelle inconnue..<br /> Ici nous sommes en gris.. plusieurs ton de gris...!<br /> J'espère que ta journée sera magnifique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bonjour jeanne, j'aime bien tes mots et ton humour<br /> <br /> bonne semaine avec les bisous zibulinette
Répondre
M
<br /> <br /> L'humour.. comme l'amour a une importance capitale dans la vie !<br /> Ce n'est pas toujours compris  et je suis heureuse de t'avoir fait sourire<br /> j'ai bien ris en répondant aux commentaires<br /> Merci d'être passée .. Je file chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
des gentils pompiers qui prêtent mains fortes à mère noël
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. ils sont bien aimables avec les personnes âgées..<br /> Merci pour ton passage chère Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
E
ah voilà donc où il trouve de l'aide ! en effet quoi de plus serviable et efficace qu'un pompier !
Répondre
M
<br /> <br /> .. et avec la grande échelle c'est plus facile pour grimper dans les cheminées..<br /> Les pompiers sont généreux et aide beaucoup les personnes agées..<br /> alors pourquoi pas aussi le Père et la Mère Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
E
mère Noel tu as vraiment mais<br /> alors vraiment, de belles bottes !
Répondre
M
<br /> <br /> Chère petite..Eglantine-Lilas !<br /> Lorsque l'on devient aussi agée que moi..il faut compenser ..<br /> et l'âge n'empêche pas d'être coquette..<br /> Mais c'est vrai que ces bottes là (prises sur le web) sont .. superbes<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Bravo ! Tu as trouvé une manière très originale de relever ce défi. Le père Noël et les pompiers il fallait y penser. Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Les pompiers sont des gens ..une armée de bonne volonté et je les admire. J'admire leur façon de mobiliser des jeunes recrues.<br /> Ma maison est juste en face leur caserne.. et ce petit défi a été fait par successions d' idées<br /> Merci d'être passé cher Henri!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
la mère noël, heureusement qu'elle sait recruter les bonnes volontés. La grande échelle pourquoi pas. Faudrait aussi des passe-muraille<br /> bravo pour ce défi et le bel usage de ces bottes
Répondre
M
<br /> <br /> Dans la vraie vie je ne t'expliquerai pas..<br /> mais les pompiers sont toujours de bonne volonté, on peux compter sur eux !<br /> Passe-muraille bien entendu.. mais cela devient du surnaturel et là le mystère doit intervenir..<br /> Je suis ravie que mon petit défi ait pu te plaire.<br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah je comprends il y a bien de quoi en avoir plein les bottes hihi!!! Perso en ce moment j'en ai aussi plein les bottes mais pour d'autres raisons, dans mon entourage on ne comprend pas que je<br /> puisse être fatiguée vu mon grand âge lol!!!Pas de pitié pour les parents!!!<br /> Je passe par ici aussi en te remerciant pour tes bons voeux à l’occasion de mon anniversaire!!! J’ai eu une journée formidable hier grâce à vous tous qui m’avez comblée de vos messages en<br /> quantité.<br /> Je t'embrasse ma petite Jeanne!!!<br /> Domi.
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends très bien que vu ton grand âge... HOHOHO (dirait la mère Noël)<br /> une petite soirée arrosée demande la semaine pour se reposer !<br /> Merci d'être passée malgré ta GDB !<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore ! maintenant on sait qui est la Mère Noël
Répondre
M
<br /> <br /> .. Oui .. mais il ne faudrait pas trop l'ébruiter !!<br /> restons discrets !!<br /> Merci d'être passée<br /> <br /> <br /> Belle journée .. avec des Bottes !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà une Mère Noël très occupée,malgré la présence de ses coéquipiers! Toutes ces bottes à remplir!Fameuse besogne. Et très beau texte en accord total avec la consigne.<br /> <br /> Bises, chère Jeanne, belle semaine,<br /> Je t'embrasse,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Un bonheur de te lire...je vois que tu as retrouvé la forme... la santé !<br /> Je ne sais si cette année le père Noël aura beaucoup de travail..  malheureusement avec les crises de ci de là.. je pense que ses services vont être gravement touchés !<br /> Mais bon.. un peu moins de ces fameux cadeaux électroniques/plastiques ne serait pas plus mal..<br /> Combien d'enfants s'amusent et se sont amusés de par le monde avec un baton et une boite vide...<br /> Nous avions une orange..une petite poupée.. Et nous étions sages et heureuses ainsi<br /> Avec toute mon amitié.. je t'envoie un doux bisou chère Lorraine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, bravo, chère Jeanne pour ton originalité et cet avant-goût de Noël ! J'aime beaucoup quand on me présente Noël autrement, merci beaucoup et gros bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te lire ma belle..<br /> Moi j'ai bien aimé l'idée de vous recevoir chez moi partageant  ma tarte à la citrouille!!<br /> <br /> <br /> Bizoudouxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
petite histoire de saison bien amenée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie.. les mots se sont ajoutés les uns aux autres sans que je pense au final !<br /> J'espère que tu vas bien et te remercie d'être passée!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une confession du père Noël , c'est rare ! Il va se servir souvent de ses bottes en cette période ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en général il est discret... mais sa femme.. comme toutes les femmes..hihi<br /> ..ont beaucoup de mal à conserver un secret!<br /> <br /> <br /> <br />