Dire Merci.. du fond du coeur !

Publié le par M'amzelle Jeanne

C'est pourtant très simple...
Et bien ce petit mot à  souvent du mal à sortir de nos lèvres !
Il y a une retenue.. Certaines personnes ne voulant rien devoir,  refuse ce  mot de liaison qui clôt un don.. petit ou gros..
Un bonjour.. un bon voyage, une attention prévenante ou gentille.
Remercier d'un sourire... en souriant vous aussi.. et la glace est rompue !
Je trouve dommage que bien souvent ce genre d'expression souriante n'existe plus !
C'est très communicatif..et coute si peu !
J'ai appris depuis quelque temps de dire, au fond de mon coeur.. "Merci" 
Merci à la vie de chaque jour,  "merci" pour la douceur du temps.. merci pour le repas que l'on apporte, pour les choses que l'on fait pour moi.. et je me rends compte que c'est le rituel que certaines familles religieuses pratiquaient... le Bénédicité !
Oublié.. avec tous les refus..trop religieux imposés,  fait en bloc !
Fait,  comme lorsque les hommes en colère balayaient la table d'un revers de main !!
 

Ne nous laissons pas sombrer dans l'inculte.. la sauvagerie !
apprenons aux enfants les règles du bien et du mal, le sourire en remerciant..
Ce sourire qui nous différencie des animaux.. qui rends les humains si beaux.
Même les vieillards sans dents, sont émouvants leurs yeux pétillants de bonheur !
Depuis des décennies, notre monde à évolué, la religion du Christ Jésus, accessible à tous au départ.. puisque c'était un simple  "Aimez vous les uns les autres"
D'autres sont venus et en ont rajoutés..
Ce qui a fait un amalgame de règles bien souvent difficiles à comprendre pour le commun des mortels.. et certains refus.
L'intellect, le coeur, la volonté ou encore et ce qui revient au même :
l'Esprit, l'âme ou le corps....  de chair et de sang voilà notre composition !
Sans oublier le sourire pour remercier la vie.. qui nous a été donnée..
et nous sera reprise un jour...
Sans regrets... si vous avez aimé.. avec le sourire !
Le 9 Septembre 2023
Jeanne
 

n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci... ce petit mot qui dit tant quand il vient du coeur
Répondre
M
Amie Josette Bonjour !<br /> Merci d'être passée..lire mes élucubration ! je suis heureuse de pouvoir te lire encore<br /> Oui, nous devons apprendre aux jeunes générations à être plus généreux avec les mots venant du coeur!<br /> Nous retournerions à la sauvagerie..<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Jeanne
J
Les regrets pourrisent la vie, oui nous sommes des privilégiés, quand nous avons un emploi, un toit, une famille... un pays qui ne va pas en guerre, merci Jeanne, bonne fin d'été, amitiés, JB
Répondre
M
Chère Jill.. tes mots me sont doux au coeur.. le partage.. les remerciements adoucissent la vie ! Oh oui ne nous laissons pas partir en grande dilatance.. acceptons ce qui nous est donné nous sommes privilégiés !<br /> Bonnes vacances.. bonne santé.. Je suis toujours heureuse de te lire !<br /> Bisous de Jeanne
C
C'est avec le sourire que j'accueille tes mots et que je te dis MERCI, Jeanne ! <br /> Je serai absente du net cette semaine car, c'est ma retraite annuelle comme à chaque année.<br /> Je vous amène toutes et tous avec moi !!! Gros bisous♥
Répondre
M
Je souris et te remercie pour tes mots si chaleureux de connivence<br /> Bonne retraite chère amie.. comme j'aimerais être à tes côtés !<br /> Bisous<br />