Savoir conserver notre âme d'enfant...

Publié le par M'amzelle Jeanne

Savoir conserver notre âme d'enfant...
Photo de lexmelony sur Unsplash

Serait-ce possible ?
Certainement.. en étant sans jugement par rapport et comparaison a.. ceci cela , du déjà vue.. du déjà fait !
Mais ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre... Si l'on ne vous demande pas conseil, laissons donc faire sans opposition,  ni regrets.
Oui, il faut savoir couper le cordon  ombilical.. ce que je ne savais pas faire... Je me voyais "mère poule" abritant sous mes jupons:  Ma  couvée personnelle.. Que nenni !
Ce fut une erreur que je viens de comprendre !
Ouf..  il est encore temps.. aucun éclat d'obus ne fut lancé !

Lâchez le cordon.... et pouvoir regarder, de loin,  s'envoler le beau dirigeable. 

En notre âme et conscience... Le bonheur du jour se cueille ainsi "Carpe et diem"
Demain sera un autre jour et si nous en sommes souvent les instigateurs.. nous sommes loin d'en être les maitres.. le Destin ne nous appartient pas!
L'important c'est d'avoir foi et confiance en soi-même...
"De moi même je ne peux rien faire.. c'est le père en moi qui fait les œuvres"
.. Et puisque "le Père" est en vous même..  vous avez.. "confiance" et c'est l'important !
C'est très simple.. ne nous compliquons pas plus !
Acceptons ce qui est dit !

Notre "âme" est d'une importance capitale dans notre existence, c'est "Elle" qui nous différencie des animaux. .. Nous ne l'écoutons pas suffisamment  !
Nous devrions  faire le point avec "ce GPS", cet organe impalpable, invisible et pourtant bien là,  donné à notre naissance pour être notre guide  !
Oui, conservons notre âme d'enfant, celle de pouvoir s'émerveiller devant un lever ou un superbe coucher  du soleil, de conserver de l'amour, de la tendresse pour nos familles, Sachons conserver l'esprit de famille en leur manifestant amour, respect et intérêt en les aidant lorsque cela devient nécessité !.
De l'autre côté, regardons les jeunes évoluer sans indifférence, avec admiration et conseils si demandés !
Tous ensemble, jeunes et moins jeunes, grand mère comme moi, dans sa 95 eime année et autres ! nous allons pouvoir tenter de regarder autrement..
en écoutant "notre petite voix" celle de l'âme !
Jeanne
14 Avril 2013

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Tout à fait d'accord avec toi chère Jeanne d'ailleurs j'ai composé une chanson qui s'appelle "Ecoute ton âme "<br /> <br /> https://canta-la-vida.blog4ever.com/ecoute-ton-ame Beau week end
Répondre
M
Mon cher ami Ulysse.. Heureuse de te lire.. Tu me confortes.. je ne suis jamais certaine, sûre de moi<br /> C'est bon de pouvoir te lire <br /> Beau week end je te souhaite .. bonnes ballades.. envoie moi un peu de la griserie des hauteurs !<br /> Que la paix et l'harmonie soit dans le coeur de tous en ce week end chargé !!<br /> Avec toutes mes amitiés
C
Une autre belle page, Jeanne !!! Oui, cette petite voix, il nous est bon de l'écouter, en effet !!! Ne la perdons pas de vue car, elle est notre bouée de sauvetage !!!<br /> Bonne fin de semaine,<br /> Gros bisous♥
Répondre
M
Chère amie Colette.. Comme c'est fortifiant pour moi, de lire ton commentaire.<br /> L'humain est en perpétuelle bataille avec lui même.. et c'est fatiguant !!<br /> Vite ayons foi .. foi en notre créateur... nos jours sont comptés ne les perdons pas en maugréant !!<br /> Il y a de grandes Fêtes à Langres pour nos relations avec le Canada.. Jeanne Mance en particulier !<br /> Que le Premier Mai soit beau.. pour toi.. pour nous tous<br /> Amitiés de Jeanne
M
Là sagesse de l’esprit et un regard profond sur la vie<br /> Oui quelque part en nous des notre naissance le chemin est tracé <br /> Sachons les uns et les autres ne pas apporter de jugement <br /> Vivre ce que nous pensons faire pour le mieux et y donner une intensité pour donner la saveur et une émotion positive qui nous rendra heureux<br /> Merci ma Jeannette<br /> Tendrement
Répondre
M
Je suis très heureuse de nos échanges.. j'aime ta philosophie de la vie... <br /> Toi que la vie n' a pas épargné ! Tu me montres aussi le chemin, car tu es très forte et battante !!<br /> Merci beaucoup.. Je serai toujours très heureuse de recevoir ta visite!<br /> Avec toute mon amitié
M
de très bon conseil bravo ma Jeanne bisous
Répondre
M
Chère Marie.. Je suis très heureuse de lire ton chaleureux commentaire !<br /> Merci beaucoup.. Je suis toujours comme un chat maigre écorchée vive.. et en écrivant ce que je ressent cela me calme. Cela ne va pas plus loin.. mais ainsi je me raisonne !<br /> J'aimerais tant une vie meilleure pour tous.. que l'on puisse s'aider les uns les autres .. que cela ne soit pas toujours dans le même courant.. Mais cela c'est de l'Utopie !<br /> Je t'embrasse chère amie.. de tout mon coeur !