Un autre Printemps est là

Publié le par M'amzelle Jeanne

Bonsoir mes Z'Amis..
Un autre printemps est arrivé la nuit dernière..Je regardais les nouvelles sur CNEWS et ce fut terrible de voir bruler le coeur de notre Capitale... Ces poubelles qui pour cause de grève n'avaient pas été relevées depuis de longs jours.. ont été brulées en plein milieux de rues qui ainsi étaient bouchées... Je ne vais pas épiloguer sur ces décisions des uns et des autres.. mais je trouve lamentable cette situation.
A quelques temps des Jeux Olympiques dont beaucoup ce gaussent !
Il faudra remettre en état,  on se plains du manque d'argent.. et la dépense qui devra être faite .. Ne sera pas donnée !
Les calculs sont faussés de part et d'autres. La vie en France n'est pas si mal.. moi qui ai connu les restrictions, la vie sous l'occupation ou il n'y avait rien !
Les pauvres ne trainent pas la misère comme lorsque le cher Abbé Pierre à crée son association.. les voitures sont belles et bien entretenues,...
Il y a des malheureux mais ils sont aidés.. certains se plaisent dans leur monde de "traîne-savates".. dans un monde à part où la drogue est reine !
Le grand malheur pour l'humanité actuelle c'est de ne pas croire !
Croire en nous mêmes, en notre destinée.. en être le Maître !
Ce matin, j'ai lu avec plaisir la pensée du jour.. que je vous joins ci-dessous..
Chacun est libre et je ne veux pas faire de prosélytisme...
Mais malgré moi je veux crier: Réveillez vous les gens.. la vie c'est autre chose que la politique, c'est autre chose de vouloir tout casser.. et après ??
Reconstruire qui va payer ??
Les deux bords..  ceux qui sont opposés l'un à l'autre doivent être franc et sérieux..
Et de ce côté nous lisons trop de magouilles d'élus qui font honte et pousse le camp adverse à une certaine révolte.
D'un autre côté, lorsque l'on voit la longévité de certains retraités.. les retraites doivent être payées plus longtemps..le gouvernement à peut-être raison dans ses calculs..
Mais que ces études soient faites en Âme et Conscience.. et non en espérant faire des bénéfices.. des magouilles sur le dos des ouvriers dont la vie de tous les jours est pénible.
Je vous invite à lire ci-joint la pensée du jour de Monsieur Aïvanoff, "Prosverta" !
Tout semble être facile chez lui...
Mais cela est... et il faut essayer "le Sourire" peut arriver à faire des Miracles !
Bonne semaine chers Z'Amis...
Dimanche prochain mon horloge personnelle m'annoncera mes 94 bougies
C'est à dire le 26 Mars, ma petite famille sera a autour de moi, quelques fidèles Z'amis et simplement.. je lèverai ma coupe en ayant une pensée pour vous tous..
Et je remercierai la Vie celle qui me fut donnée et dont j'ai pu aimer et apprécier chaque jour.. bon an mal an;. mais dans mon coeur je n'ai conservé que le meilleur
A vous tous famille et Amis qui me sont chers ....
........Je vous souhait le meilleur
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Quelle magnifique citation! Merci pour ce sourire chaleureux et généreux.<br /> Complètement d'accord avec toi Jeanne. Tout n'est pas parfait chez nous. Mais si l'on compare avec d'autres pays, le nôtre n'est pas si mal. la plaie, ce sont les magouilles, les égoïsmes de nos élus . Il y a beaucoup à dire sur eux et sur tout ce qu'ils veulent nous dissimuler.<br /> Bon anniversaire en retard. <br /> Bises amicales
Répondre
M
Chère Martine.. C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> Je te remercie beaucoup de me suivre.. et de me souhaiter un bon anniversaire.. Je n'en reviens pas !<br /> Je suis heureuse de ce que j'ai et en apprécie chaque moment !<br /> Je t'embrasse très fort.. Viens -tu sur ma page Face Bock ?<br /> Avec amitiés..je te souhaite une bonne journée<br /> Jeanne
U
Chère Jeanne j'adhère à cette pensée que tu nous proposes je souris toujours aux personnes que je rencontre et leur souhaite le bonjour ! Joyeux anniversaire que cette nouvelle année soit sereine !
Répondre
M
Ulysse cher Ami.. je savais bien que tu étais une personne agréable et polie.. quelque fois polissonne dans tes chansons<br /> mais c'est cela qui fait sourire.. et comme le dit un poète peut-être notre cher Victor.. le sourire est la beauté de l'âme. et est le privilège de l'homme !<br /> C'est fait, les bougies sont soufflées..heureusement j'ai eu des aides !<br /> Je suis dans ma 95eieme.. et j'y crois pas !<br /> Bonne soirée cher Ulysse.. Merci pour tes visites, et tes mots gentils.<br /> Au plaisir de se lire ou de s'entendre..<br /> Jeanne
G
Ma chère Jeannette<br /> Belle pensée<br /> Et oui l’espérance de vie s’allongeant les décideurs ont sûrement raison de vouloir cette réforme qui aurait dû avoir lieu il y a pas mal d’année Il faut savoir partager pour notre jeunesse et permettre de conserver ce mode de retraite<br /> Dans l’Union européenne l’âge légale avoisine les 65 ans et avec ces contestations de refus quelle image donnons nous envers les autres pays ? Le calcul de 35 heures par semaine est peu vis à vis des autres pays… <br /> Lorsqu’il y a eu le projet des 35 heures il a été vendu des loisirs … mais pour les loisirs il faut de l’argent et ainsi de suite<br /> Ma Chère Jeannette vous êtes une femme merveilleuse et humaine et de voir tout ça peut bouleverser…<br /> A très bientôt Bisous
Répondre
J
cette pensée que tu sèmes avec tant de générosité je la partage Jeanne et elle illumine ton anniversaire que je te souhaite aussi radieux que possible parmi ta famille et tes nombreux amis.<br /> j'ai tant de peine à voir les dérives de notre société mais j'ose encore espérer que nos petits enfants auront plus de sagesse !<br /> je t’embrasse 94 fois très chaleureusement
Répondre
M
Quel bonheur de te lire chère Josette ! de savoir que je ne suis pas seule à être révoltée.. intérieurement !<br /> Quand à la sagesse de de nos petits enfants... avec une grande peine.. je te dis je suis septique !<br /> Nous ne pouvons prétendre avoir entièrement raison.. mais nous.., je, ne suis guère écoutée... ai-je écouté ma pauvre grand mère ? Bref, la période est en pleine ébullition.. souhaitons que cela ne déborde ps trop !<br /> Je suis heureuse dans mon coeur.. et refuse de me plaindre.. des choses qui fâchent !!!<br /> Comment vas-tu ? Bien je le souhaite.. Vas-tu sur F?B..? Je passe beaucoup de temps pour moi c'est un puit de gentillesse choses et d'amis de passage mais très agréables... alors avec plaisir je suis accroc. !<br /> Viens donc me voir ...<br /> Je t'embrasse
J
Heureux jour anniversaire Jeanne, quant à la situation dans votre pays.... et ce qui en résulte, souvent le fait des casseurs, comme tu dis, il y a pire comme vie ailleurs ! Nous, belges, nous travaillons jusqu'à 65 ans... ;-) bon jeudi, bises
Répondre
M
Ma chère et fidèle Jil .. d'être toujours lectrice de mes élucubrations !<br /> Bien entendu cela me semble être de faux problèmes.. Car tout dépend du travail fait, mais lorsque j'ai quitté mon job à 60 ans j'étais en pleine forme ! Et j'ai beaucoup profité de ce temps libre ! <br /> L'ordinateur est arrivé dans mon bureau.. et il a été dit que j'étais trop âgée.. pour me former que je ne ferrais que des bêtises.. Il m'a été donné une prime de départ..qui m'a servi à acheter .. un ordinateur: Et ce fut mon bonheur !<br /> Bonne nuit chère amie .. Bonne santé.. beau printemps Amitiés !
C
Bonjour Jeanne,<br /> Tout à fait en accord avec tes paroles et oui, cette pensée du mercredi est à lire, en effet !!! <br /> Bon Anniversaire Jeanne et bravo pour tes 94 bougies !!! Ce sera un bien beau dimanche si bien entourée !!!<br /> Gros becs♥ de mon Québec !!!
Répondre
C
Elle fond un peu la neige mais, il y en a encore beaucoup et, il en tombe aussi encore ... oui, ma santé est bonne.
M
Chère Colette..Merci de m'être si fidèle.. en accord avec mes paroles...C'est réconfortant !<br /> Les bagarres ont continués dans nombreuses villes de France.. j'ai arrêté de regarder l'écran !<br /> C'est inadmissible.. de mettre son propre pays dans cet état.. <br /> Heureuse de voir que tu aimes la pensée du jour.. chaque jour est une nouvelle merveille à mon coeur<br /> Je tente d'accéder à cette philosophie et souhaite la faire partager.. sans plus !<br /> Il me semble que tout serait plus facile!<br /> La neige est-elle partie chez vous. Es-tu en bonne santé ?<br /> Je t'envoie amitié et tendresse<br /> Jeanne