DEFI n° 71 : QUELLE MISSION !
C'est à la bataille de Gergovie en l'an 52 avant JC que je perdis la vie.
J'étais un soldat de la puissante armée des Arvènes.
Nous étions dirigés, comme chacun le sait par notre bien aimé chef Jules César Empereur Romain.
En face de nous il y avait les Gaulois entraînés par Vercingétorix.
La bataille fut rude.. il reste encore des vestiges et l'emplacement de cette sanglante bataille est toujours visitée par des pèlerins. Bref tout ceci est pour situer la raison de mon trépas.
Compte tenu de mon passé bagarreur, client assidu des trip os, trousseur de filles ce fut pour moi une rude arrivée devant le grand manitou... Le jugement là haut a été très sévère.. Mon corps était resté sur place.. mais mon âme... elle était belle et bien aux prises devant l'Eternel qui ne savait pas quoi faire de moi..La question se posait : l'enfer ou le purgatoire à perpétuité.. C'est cette dernière sanction qui fut appliquée.
Péniblement j'ai dû graviter, m'élever, franchir une multitude d'étapes pour m'élever un peu...je ne voulais pas rester subalterne, être un sans grade. .. moi qui avait été Centurion dans une des légions de Jules César.!
Un siècle l'à haut est l'équivalent d'une journée sur terre.. doucement je gravis les échelons, au fil des siècles je fus nommé ange, séraphin, génie !
Et puis un jour, je fus convoqué devant le grand jury et désigné pour redescendre sur terre, ayant pour mission de remettre de l'ordre dans certains cabinets !
Un peu à la façon de Joséphine ange gardien.. que vous devez connaître ?
Je redescendis donc sur terre.. avec les vêtements que je portais sur moi au moment de mon envoi "ad vitaernam".* la descente fut rude... et l'arrivée sans parachute..j'vous dis pas !
Caché dans un fourré j'attendis un moment pour me remettre. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais et ce qui ce passait.. là sous mes yeux. La nature elle, n'avait pas beaucoup changé, je reconnu les vallons, les forêts.. Mais un long ruban gris y était ajouté qui traversait tout et sur lequel des engins passaient à grande vitesse.. Nous, nous sommes habitués à la vitesse de la lumière.. ce qui est simple rapide, ne fait pas de bruit et ne sent pas mauvais.. tandis que ce que je voyais, c'était des gens cramponnés à un rond en bois, enfermés, stressés, on ne voyait que leurs têtes dans un vacarme et une puanteur indescriptible ! Ils ne regardaient ni à droite ni à gauche.. la belle nature ne semblait pas les intéresser.
Je fis signe à un brave.. qui n'allait pas trop vite par rapport aux autres, assit dans une cage de verre il avançait sans animaux pour le traîner.. ni chevaux, ni boeuf devant lui.. je n'en revenais pas qu'il puisse avancer tout seul.. ça faisait un bruit... d'enfer mon ami.. Y m'a dit qu'il allait labourer son champ et que son engin vert s'appelait un tracteur.
Au fond de moi je pensais bien qu'il était un extra terrestre mais qui voulait pas m'le dire.
Et puis Y m'dis: habillé comme tu es, tu es l'clown du cirque qui est passé hier soir et t'a loupé le départ !
Cà m'a pas bien plu.. moi l'ancien gradé de l'armée de Jules César !
Mais l'idée n'était pas mauvaise.
J'ai donc rejoins le cirque..des gens sympa... qui n'ont rien cru de ce que je leur disais.. mais qui riaient et on prit soin de moi. Excellente nourriture terrestre...simple mais.. bonne, du bon vin pas de premiers crus mais convenables.. cela m'allait bien car l'eau bénite j'en avais soupé !! Et puis les filles étaient superbes.. Alors je me suis dis, tant pis pour la mission de redresser les cabinets... je vais m'arrêter là ..
Je vais rester avec la troupe... faire le clown me va bien..
Et dans certain cabinet, je ne doute pas que des clowns.......... il n'en manque pas !