Les "Adieux Emouvants" à la Reine Elisabeth !
Depuis son décès de Jeudi dernier, je suis émue et scotchée devant la télévision !
Quel beau parcours elle a accompli ! Je suis admirative devant l'engouement et l'amour qu'elle a suscité à son peuple, qui sans défaillance, depuis deux jours font des kilomètres pour venir lui rendre hommage !
Son départ si rapide fut surprenant. Elle était si belle encore et ne semblait pas souffrir? Toutefois, voyant sa main ayant des hématomes si marqués, cela aurait dû susciter les docteurs à revoir sa circulation sanguine !!
L'heure est l'heure et son départ fut grandiose et à son image...
De toute beauté !
Elle a laissé entre autre une belle descendance et un peuple uni "La Reine est Morte"
Vive Le Roi Georges LLL
Nous étions de la même décennie 1926... 1929 pour moi !
Ma mère, très fan de Royaume Uni, a bercé toute mon enfance avec ces deux petites princesses Élisabeth et Margaret...
Elle se mirait dans ces petites et voulait me donner ce qu'elle pouvait dans la même optique, de beauté, de liberté, de connaissances.
Élisabeth au volant d'un camion pendant la guerre.. quelques années plus tard je conduisait le camion de mes parents..
Je ne m'identifiais pas à elle, mais étais comme elle, elle princesse et moi citoyenne.
Je me sentais de la même trempe.. "capable à tout"
Lors de son couronnement, deux amis, militaires Américains étant nos locataires les "Sergeants Blair et Cox", sont allés au couronnement et m'ont rapportés quelques souvenirs de cet événement ! Pour moi l'Angleterre se rapprochait..
Je suivais toujours sa vie par journaux interposés !
J'aimais sa façon de s'habiller... et je copiais, je pensais lui ressembler !
Par mon travail, je fus amenée à aller à Londres, le jour du mariage de son fils Charles avec Lady Diana. Et, avec la famille Anglaise chez qui j'étais nous sommes allées voir le splendide feu d'artifice sur "le Mail" Ce fut grandiose et n'ai jamais revu une telle splendeur, de débauche de lumière dans une foule compact et disciplinée.
Dans les années après guerre 1950, j'ai rencontré, devant ma porte, deux jeunes hommes Anglais, en voiture ressemblant à un taxi londonien, de la famille Fletcher, venus quelques années après la guerre, reconnaitre où leur fils, et frère avait perdu la vie lors d'une bataille aérienne avec un avion Allemand au dessus d'un village proche de chez moi: Lignerolles. Je les ai aidés et nous sommes restés très proches de cette famille qui sont venus plusieurs fois pour les commémorations.
Très chère Reine Élisabeth !
Vous avez marqué ma vie et je tiens par ce petit billet à vous présenter mon admiration pour toutes vos réalisations et ce que votre vie fut.
Reposez en Paix