Je n'ai pas tout dit... suite !
Derrière mon écran d'ordinateur..
Quel plaisir de me remémorer ces souvenirs indélébiles de ma jeunesse !
De cet exploit, pour l'époque, d'avoir été libre, d'avoir pu vivre ce dont j'avais envie..
Je remercie ma chère Maman, Marguerite Cornetet, fille de meunier, qui par son intelligence, sa culture avait ce sentiment de femme libre et de me l'avoir transmis.
Elle avait connu "Les Boys " Américains, venus aider les soldats Français dans le "bourbier" que fut la grande Guerre, celle de 1914. Aubepierre son village, était un des villages qui abritait les troupes de renfort, venus aider à cette époque. Elle en avait conservé un souvenir très précis, le modernisme apporté par les troupes U.S lui avait fait faire de nombreuses comparaisons. Un GI's lui avait proposé de se marier. Ne pouvant laisser sa maman seule elle avait décliné. Je crois qu'elle a longtemps regretté..
Malgré le temps passé, elle, ma chère Maman, contribue encore, aux différents plaisirs de ma famille, m'ayant légué le Moulin de ses parents, que j'ai moi-même transmis à ma fille, qui en a fait un lieu charmant et convivial.. Où nous venons de fêter ce jour 3 Septembre 2022, les 40 ans de Léa ma première petite fille et les deux ans de son deuxième enfant le charmant petit Noé !
Sylvie a eu trois enfants, Léa, Zélie et Félix. Leur papa est décédé à 51 ans, La vie à donc apporté beaucoup de tristesse dans le coeur de ma fille.
De longues années plus tard elle avait retrouvé un partenaire charmant et sympathique, que le mauvais sort vient de lui ravir!
Comme les femmes de notre famille.. Sylvie est une "battante" elle fait face, et je suis très fière d'elle.
/image%2F1465638%2F20220904%2Fob_e6618c_img-20211106-wa0000.jpg)