Je n'ai pas tout dit .... suite N°2

Publié le par M'amzelle Jeanne

Je n'ai pas tout dit .... suite  N°2

Nous voici quittant la jolie ville de PALERME pour.. "la campagne" et rencontrer enfin la grand Mère de Gloria, ainsi que la famille de son oncle.
A San Guippe d'Y Yato
Il y a une ambiance fébrile dans la famille. ne comprenant que quelques mot d'Italien, que je trouve anxieuse ?
Avez vous vu le film de... qui était l'histoire réelle de ce bandit Sicilien, Juliano ? qui rançonnait les riches pour distribuer aux pauvres ?
Eh bien nous étions dans sa région et toute la famille avait grand  peur que nous ne  soyons l'une ou l'autre kidnappée pour avoir une rançon !
L'oncle de Gloria,  tenait un café dans le village. En arrivant il nous a été offert des glaces  Citron, au parfum subtil extra ordinaire..  rien a voir avec les glaces aux citrons d'ici..
Bien sur, l'air embaume ce parfum, les citronniers sont partout dans la campagne !!!
 
Épaules recouvertes d'un châle,  nous sommes descendues, dans une petite rue étroite d'où des balcons séchait le linge, rue  où la Grand Mère de Gloria habitait.
Dans une pièce très simple,  aux murs blancs, la Grand Mère, assez forte, vêtue de noir, était là assise.. Je ne me souviens pas de grandes marques d'émotion, ni de l'une ni de l'autre.. la barrière de la langue!!
Mais, de nombreuses fois il a été question de ce bandit, un livre passé sous le manteau, au parfum de souffre, fut donné à Gloria. .
Notre chambre avait été préparée...
Dans un endroit extrêmement rustique..  derrière la pièce à vivre de la grand mère, qui fut sans aucune doute,  l'écurie de biquettes !
L'odeur tenace en était témoin !
Gloria ne se sentait pas bien. Nous ne pouvions pas aller librement dans le village... et uniquement avec les épaules recouvertes.
Le fils ainé de l'oncle nous surveillait de près. Je me souviens avoir fait la connaissance d'un charmant jeune homme, qui était professeur de Français et avec qui je suis allée...dans la campagne proche voir les plantations de citronniers.. ce fut un moment agréable.
Un soir, Gloria me dit.. nous devons partir rapidement:
Mon oncle veut me marier avec son fils !!
Très vite, la décision du retour fut programmée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh ! La ! La ! Ça alors, oui. une bonne raison pour déguerpir, ouf !!!<br /> Bonne poursuite de cette soirée, Jeanne. Bisous♥
Répondre