Je n'ai pas tout dit .... Suite et fin
Et voilà ! L'histoire de ce voyage imprévisible va bientôt de terminer...
Ce fut un grand plaisir de pouvoir me remémorer (bien que quelque peu éventés) ces temps précieux de ma jeunesse, qui ont modelés ce qui a fait ma vie... de 93 années et demi !! ( comme pour les petits, les mois comptent !)
Je n'ai pas eu que des jours heureux, mais je me suis efforcée à ne voir que le beau côté de la vie, grâce à "L'optimisme créateur", titre d'un livre de George Barbarin .
J'ai aimé lire, apprendre. Curieuse de tout dans le bon côté, toujours partante, ne regrettant jamais rien.. Ni ce qui aurait pu être fait, ni ce qui a été fait.
Je ne sais si vous vous souvenez que Gloria, avait rencontré un beau jeune homme qui l'avait reconduite à notre maison. Le lendemain, il était revenu, accompagné cette fois de l'un de ses amis.. Herbert B. tous deux pilotes sur F-5.
Avant notre départ pour la Sicile nous sommes sortis quelques fois tous les quatre dans la belle voiture Bleue... sans plus d'émotions.
Pendant notre séjour, il est revenu.. Maman était aux anges, se souvenant de sa jeunesse Elle aimait se souvenir de quelques mots d'Anglais, qu'elle adorait partager lorsqu'elle pouvait. Elle était ravie que sa fille puisse faire connaissance avec un si beau jeune homme !
Nous nous sommes revus à notre retour. D'autres circonstances se sont produites.
Le destin avait prévu pour moi.
Et le soir du 6 Septembre 1955, je fus Maman d'une jolie petite fille qui est mon bonheur, mon bâton de vieillesse, qui m'a donné la joie d'être trois fois grand mère, qui à leur tour, ces chers petits, m'ont donné 4 fois le grade d'Arrière Grand mère.
Voici, voilà en quelques lignes comment la destinée à conduit ma vie.
"J'ai survécu à pas mal de colères, je les ai remplacées par de l'Amour, la vie n'est qu'une longue guérison" Sean Penn
"Le faible ne peut pardonner. Pardonner appartient aux forts". Gandhi