Confidences.. suite et fin !
2019 se termine..
Nous en sommes au dernier mois de l'année.
Un peu trop tôt pour vous adresser mes voeux
Mais de tout cœur je vous souhaite une excellente fin d'année!
"Bon bout d'An" comme m'aurait dit mon amie Suzanne de Marseille
Merci à ami.e.s pour m'avoir suivi dans mes élucubrations !
Avec une sorte de plaisir.. je reviens sur mes réflexions personnelles pour tenter d'étayer mon exposé !
Je reprends les dernières lignes écrites par Sylvain et soulignées son père Philippe Tesson.
"...Il propose depuis quelques années, pour conjurer l'écroulement général en bréviaire de vie moral, publique, esthétique, géographique, et historique voire métaphysique qui confirme à la sagesse."
Métaphysique:
Recherche rationnelle ayant pour objet la connaissance de l’Être ( esprit, nature, Dieu, matière..) des causes de l'Univers et des principes premiers de la connaissance : Gnose
(connaissance de la connaissance) voire Ontologie.
Chaque auteur, depuis la nuit des temps a tenté de décrire ce qu'il ressentait à travers les premiers écrits laissés .. en premier les 10 commandements, table de la loi, tellement précis .. auxquels il n'y a rien a ajouter..
Je revois le film.. avec Charlton Eston "les 10 Commandements" que d'émotions !
Nous vivons une époque troublée, toutes proportions gardées le temps de Jésus devait être le même, les gens étaient malheureux et souffraient d'injustices.
Jésus était un sage, entouré de ses apôtres il n'était pas entendu. Nous voyons et vivons les mêmes moments lorsque les différents partis se déchirent dans l'assemblée Nationale.
Jésus voulait faire comprendre au peuple qu'étant humain, ils étaient tous fils de Dieu.. que les Énergies étaient les mêmes pour tous, que nous étions mus par les mêmes forces que lui: " Nous sommes une étincelle émanée de Dieu"
" Nous sommes tous des Dieux et fils du très haut" Voilà le message
Malheureusement, cela a semblé néfaste aux nombreux dirigeants de l'époque.. Ils ont vu d'un mauvais œil que tous pouvaient se sentir égaux. Si tous se sentait le même pouvoir.. les chefs perdaient leur autorité !!
Il fallait remédier a cela vite et bien !
La Bible écrite beaucoup plus tard a été modifiée, reconstruite, modelée, détournée :comme nos lois le sont actuellement, par les différents courants, acteurs du moment, pour leur profit et endoctriner le monde
C'est ainsi que les différents écrits ont pu être modifiés, par des moines copistes au grès de leur machiavélisme. Le film "Au Nom de la Rose" nous apprends également beaucoup La Bible a été déformée au gré des courants, afin d'asservir le plus grand nombre de fidèles, de se les attacher et de soumettre le plus grand nombre d'humain au tempo de leurs jougs. Chacun a voulu faire sa propre religion selon des rythmes et coutumes bien précises et voilà où nous en sommes..
Quatre religions sorties des mêmes mots, au départ, tous a nous déchirer..
Revenons donc au départ.. il y a deux mille ans et plus..
Il faut croire en nous! en nos possibilités de pouvoir changer..notre vision de la vie et du monde. Nous avons tout en nous ne doutons pas de la puissance des "énergies". Les appeler par nos prières de remerciements, de gratitude en pleine conscience.
Remercier pour ce que nous avons.. de ce que nous aurons. Ne plus douter !
Nous devons rechercher ce qui nous convient le mieux.
"De moi même je ne peux rien faire, c'est le père en moi qui fait les œuvres"
L'énergie me fait agir .. ma volonté.. me fait demander..
Demander et vous recevrez.. Frappez et l'on vus ouvrira !!
Nombreux sont ceux qui ne veulent pas croire en un Dieu, je les comprends, mais les Énergies ne peuvent être niées.
Quelques révoltés crient: "Ni Dieu ..Ni Maître" ceux du mouvement Anarchiste
et c'est bien là le drame ! Attisant les révoltes aux autres et en eux mêmes... Ces énergies déployées ne sont au profit de personne, Ils sont simplement destructeurs.
Ce drame existe depuis la nuit des temps, leurs énergies bien employée pourraient faire régner une vie plus riche, active et constructive...
C'est lors d'une période troublée comme celle que nous vivons actuellement que Jésus
il y a 2000 ans et plus à déclaré :
"Aimez vous les uns les autres..."