Résurgence!
Après plusieurs mois écoulés; dans ces temps de fêtes et de leurs préparations.
Après avoir "lézardé.".me pelotonnant comme un chat, sous le regard de Gadgio le chien, relisant des livres et en on savourant chaque mot .
Me voici comparant certains écrits ayant des similitudes avec le "Lutin Bleu" de mon amie Quichottine.
Ainsi, comme la rivière.. après un passage sous terre me revoici à l'air libre, la neige a fait devenir mes berges immaculées et enjolivées de précieux cristaux de glace, en attendant venir les fleurs du printemps se mirer dans mes eaux.
A tous et toutes amis "ies", blogueurs et "euses" je présente mes voeux chaleureux ! Que nous puissions retrouver nos âmes d'enfants, insouciance et projets, joies et réussites.
Que le mot peur devienne exclus de nos vocabulaires au bénéfice de confiance.
Je tente de classer.. ranger..ce n'est pas mince affaire.. car je tiens à tout !
Dans un tiroir ce matin un joli petit cahier rouge m'a fait un clin d'oeil.. je m'en souvenais mais ne savais plus où je l'avais placé.. Il faut dire que l'ordinateur prend une place énorme dans ma vie c'est ainsi que le temps passe maintenant au détriment de livres, d'écrits qui eux sont délaissés !
Bref, ce petit cahier contient une "brève" histoire effectivement..
intitulée: ANNIVERSAIRE
mais je vais me faire un plaisir de vous la confier.....
Le 22 Mars 2009, avec quatre jours d'avance, puisque je suis née le 26 Mars 1929, le Moulin, bien acquit par mes grands parents en 1897 et où habite ma fille et sa famille, a ouvert toutes grandes ses portes pour fêter mes 80 années!
80 Printemps.. C'est énorme.. et cependant pas très lourd à porter !
Je ne me rends pas compte que je suis si âgée, mon coeur ne porte pas une ride et je suis prête à rire.. Pour danser ce serait une autre histoire, j'ai tellement mal aux articulations du genou ! Mais bon, je ne veux pas m'attarder sur cette défaillance, je crois que je me suis trop plainte depuis un certain temps ! J'avais mal, je le disais ce qui ne m'empêchais pas de souffrir, mais a dû ennuyer tout le monde!!
Zélie, ma deuxième petite fille m' offert ce joli petit cahier me demandant de lui écrire une histoire..(pendant mon séjour à la clinique où je devais me faire opérer)
Je ne suis pas très bonne dans l'imaginaire mais je vais tenter d'expliquer ....comment je conçois LE JEU DE LA VIE
A vous mes chers petits enfants : Léa, Zélie, Félix.. Aux arrières petits enfants qui viendront plus tard , et a qui je pense déjà.....
(et depuis Mia est arrivée le 9/5/10.. Léon 20/11/11 et Anna 8/10/16.. je suis comblée!)
A tous les petits enfants de la terre.. je voudrais ce soir vous conter cette histoire merveilleuse, celle des petits Lutins, Elfes, Gnoms et bien entendu celle des Fées.
Les petites filles savent très bien et reconnaissent déjà la puissance des Fées, elles me croiront mieux que les petits garçons.. Elles connaissent la puissance de la baguette magique; Elles savent que la baguette magique assure le pouvoir que détiennent les fées !
Notre monde est le monde des "phénomènes" Ne cherchons pas à tout expliquer.. nous ne pouvons pas. Tout autour de nous il y a une vie parallèle, magnétique où les ondes font et défont nos destinées, nos projets. Si cela a été étudié et prouvé, je n'ai malheureusement aucune connaissances mathématiques ou physiques et ne pourrais le démontrer.
Ayant "la foi du charbonnier", je suis persuadée et c'est tout.
Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, et bien que n'ayant jamais rencontré un Lutin..
JE CROIS.
Souvenez-vous.. du bonheur de pouvoir vous déguiser en fée, de tenir entre vos petites mains la fameuse baguette magique qui transforme tout ! Le pouvoir était en vous..vous transformiez tout et pendant quelques instants vous étiez devenues des fées La baguette reposée dans votre petit lit votre rêve continuait. Mais le matin la dure journée effaçait vos rêves, vos désirs et tout retombait
Nous n'avons pas besoin de baguette pour continuer nos rêves.. seulement avoir l'obligation de ne pas cesser d'espérer..et de continuer le dialogue commencé avec la Fée.. trouver un Lutin qu'il soit Vert ou Bleu, pour lui expliquer ce que l'on veut voir.. ce que l'on veut être et devenir.. IL vous répondra .. par votre voix, il vous donnera des conseils.. des "tuyaux"
Il vous empêchera d'avoir des conflits vous évitera des difficultés et ouvrira pour vous des opportunités. Il pourra aussi appeler un autre ami à lui qui se nomme notre "Ange Gardien"!
... Oh là là, la vie serait trop.... trop facile
...Je n'y crois pas!!! Nah
Dommage ! car c'est à ce moment que tout s'arrête..
Personne ne veut vous forcer.. aller au delà de votre volonté.
Et pourtant !
Chers petits, de tout mon coeur, je vous demande de me croire ! Croyez votre vieille grand mère.. qui a tout l'Amour du Monde dans son coeur pour vous, a beaucoup "payé" en doute, en souffrances pour apprendre ce JEU DE LA VIE et a pouvoir arriver à devenir suffisamment sereine pour vous parler de ses découvertes fondamentales et pourtant si simple que beaucoup rejette se croyant trop forts, trop intelligents pour se contenter d'écouter des histoires d'enfants.. de Fées et de Lutins!
Croyez moi : C'est vraiment possible !
Il faut être attentif aux signes, savoir écouter, regarder. Il y a tant de signes qui ne trompent pas!
Soyez à l'écoute du ciel et ses nuages.. de la terre et ses pierres en forme de coeur!
Les Lutins, les Fées et les Anges savent se cacher et pourtant ils laissent des traces partout
Ils peuvent se cacher jusque dans votre petit coeur.. et lorsqu'ils sont là, en vous bien ancré vous avez toute leur force!
Saluer le Soleil dès son lever..Admirer le à son coucher..
Respirer.. ressentez cette force qui vous ferait "Soulever des Montagnes"
Le pouvoir est en vous.. vous n'êtes plus seul,
vous avez évacué la peur, vous avez la foi en vous...
Et comme il est dit dans le livre:
" Si vous avez la foi gros comme un grain de moutarde, rien ne vous sera impossible"
De ma fenêtre de la Clinique de la Compassion de Langres, la vue est magnifique et les nuages viennent de former devant mes yeux éblouis un Cygne majestueux...
C'est un signe !!!
19 Avril 2009