********** Cacher ce "i " que je ne saurais voir ! *************

Publié le par M'amzelle Jeanne

 

 

Comment allonger quatre mots sans  mettre cette fameuse voyelle,

celle entre le E et le O

Et s'épancher sur une page blanche

Noter des mots tendres

Parler d'Amour

On ne peut guère coucher deux mots sans ce satané numéro

de lettre manquante!

Un texte est passé devant mes yeux j'en fut bluffée!

Naturellement,  je veux m'essayer à ce bras de fer  de haute volée

Nul ne saura ma honte

Dans le cas où je ne pourrez mettre que deux mots

l'un devant l'autre.

Tout est chamboulé, les neurones sont à l'épreuve

Goûter à ce bonheur

est sans égal

à toutes les autres offres de jeux de lettres.

Ce ne sont plus des mots doux, c'est un ensemble de mots durs

 à créer

Essayer donc.

 

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravissimo ! oups, c'est plus difficile en italien ...
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement en Italien.... on ne dirait pas grand chose..<br /> <br /> <br /> (Che bella ragasse.. ) je ne sais comment cela s'écrit.. mais je l'ai compris !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
H
Raté, j'en ai mis un !!!!<br /> <br /> Tant pis !!!<br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Cela est parti d'un bon SENTIMENT...<br /> <br /> <br /> Merci tout plein !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh mon doux coeur,<br /> Comment proclamer ta flamme<br /> Comment donner douceur ?<br /> Sans naufrage, je rame<br /> De mots en mots sonne l'amour<br /> Qui se couche dans le jour.<br /> <br /> Oh mon doux coeur !<br /> Met bat toute rancoeur<br /> Pour t'envoler dans le vent<br /> Souffler par tes sentiments.<br /> Portée par ces ailes<br /> Te menant près d'elle.<br /> <br /> Je relève le challenge et jusqu'au bout.<br /> C'est pas le top cependant amusant !!!<br /> <br /> Je t'embrasse Jeanne.
Répondre
M
<br /> <br /> Quel beau cadeau tu me donnes ce matin !<br /> <br /> <br /> Ce petit i caché est adorable... et je te remercie chère HarmonIe,<br /> <br /> <br />  je le mets en Majuscule dans ton nom. Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Avec un très gros bizzouxxdouxx<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nos lettres, peut-être encore plus les voyelles que les consonnes, sont importantes. Difficile de s'en priver.<br /> Bonne nuit M'amzelle Jeanne.
Répondre
M
<br /> <br /> Et l'ensemble forme un tout indispensable... pourquoi s'en priver ?<br /> <br /> <br /> Ta visite m'a fait grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzouxxxde Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les neurones ont drôlement bien fonctionnés !<br /> Bravo M'amzelle Jeanne.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est ainsi que l'on se rend compte de l'importance de cette voyelle<br /> <br /> <br /> Il serait impossible de dire Je t'aime à son ami, sa jolie chérie et tant d'autres mots indispensables !!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me voir.<br /> <br /> <br /> Bisous de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bel exercice. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Agréable visite... Merci Nounedeb!<br /> <br /> <br /> Belle journée et bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo Dame Jeanne, vous n'avez pas montré le bout du nez de cette voyelle qu'on ne tolère qu'en mode grec...la chose en effet n'est pas commode, surtout pour avouer son amour à sa belle, ou a son<br /> beau...
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut s'habituer et c'est ardu, j'ai aimé le faire.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de lire ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzouxde jeanne<br /> <br /> <br /> <br />