SALON de l'AGRICULTURE

Publié le par M'amzelle Jeanne

  Pour le Coucou du Haïku

Le défilé des Animaux

 

 

 

Agriculture Reine

Mars est le mois du salon

Honneur aux plus humbles

 

 

 

Crinière, poils lustrés

 étalon noir, lad en blanc

au jury présentés  

 

 

 

Tendresse endormie

pour trois petits cochons roses

nous sommes les ogres !

 

 

 

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour ces haïkus pleins de délicatesse pour hommes et animaux .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
c'est formidable... j'aime beaucoup tes haîkus plein d'humour<br /> gros bisous Jeanne
Répondre
D
Je n'ai (en vrai de vrai) vu ni défilé de mode, ni défilé d'animaux...<br /> Je pense qu'il faut une patience d'ange aux agriculteurs pour obtenir que leurs animaux ne fassent pas un seul faux pas...<br /> A Galapagos, en novembre, c'est la "foire aux cochons" où il ne reste que deux ou trois petits cochons présentés au milieu de stands de "mangeaille", de brocante et de fête foraine pour perpétuer<br /> le nom...<br /> Etalon noir et lad en blanc, j'ai aimé.<br /> Belle soirée ^!^
Répondre
M
<br /> <br /> Galapagos sur Marne ?? Tu es venue de loin pour voir ma modeste participation, je te remercie beaucoup<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour chez toi, où je suis certaine de rencontrer de belles et intéressantes productions ! Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bizz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Uu trio de haïku qui se termine par trois petits cochons bien appêtissants
Répondre
M
<br /> <br /> ...et là... les pauvres ils sont sur la paille !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bravo Jeanne. Tu nous as bien mis dans l'ambiance de ce salon qui vient de fermer ses portes. J'aime beaucoup ta façon d'interpréter les petits cochons... Tu as raison, nous sommes les ogres...<br /> Bises et bonne soirée à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaires si sympa.<br /> <br /> <br />  Je n'aime plus l'idée de manger des animaux ... Le débat est vaste !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se lire..<br /> <br /> <br /> Bonne journée et Biz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ce défilé exposé magistralement. la chute aux trois petits cochons nous rend gaga. :-)) Bravo,
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir fait sourire avec mon Haïku de la tendresse des trois petits cochons!<br /> <br /> <br /> Merci et au plaisir de se lire pour d'autres émotions !<br /> <br /> <br /> Bizzouxx de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Ta muse t'a joliment inspirée. j'aime particulièrement le dernier. Bravo!<br /> <br /> Bises ;)<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis bien "A..musée" pour faire ces Haïkus.. j'étais bien accompagnée alors !!<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton gentil commentaire et te souhaite un bon après midi.<br /> <br /> <br /> Bizzzz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh les petits cochons roses... Ah, c'est affreux d'être une ogresse, c'est fabuleux d'être poétesse :)))<br /> Bonne soirée à toi Jeanne<br /> PS : j'aime tes haikus
Répondre
M
<br /> <br /> J'adooooore ta visite et tes commentaires bienveillants !<br /> <br /> <br /> Merci merci pour tout. .. Bizzzzouxxdouxx<br /> <br /> <br /> de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour M'amzelle Jeanne,<br /> tous plus beaux les uns que les autres, mais plus je vais, plus j'approuve le végétarianisme, si je puis dire.<br /> Gros bisous, bon samedi
Répondre
M
<br /> <br /> Personnellement je ne peux plus imaginer cette cruauté, nous sommes tellement semblable avec certains animaux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais un gros bizzzouxx.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime le tout, mais le dernier a mon favori, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! l'histoire des trois petits cochons à toujours une bonne écoute !<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir reçu ta visite.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
les visiteurs vont au salon pour connaître un peu mieux tous ces animaux !!!et puis on voit les provinces et leurs richesses !!! à bientôt !<br /> Eliane de chez Alice
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle initiative, qui mets le monde agricole a la place importante qui lui est dûe.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue me voir !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle description du salon toute en couleurs!
Répondre
M
<br /> <br /> Les agriculteurs ont tellement de difficultés,  ils doivent payer si cher pour être dans cette vitrine, mais pour tous c'est magique de venir voir les produits présentés. <br /> <br /> <br /> Belle soirée Mansfield..!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Puisse ton premier haïku dire vrai !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement, ce n'est guère un petit Haiku qui peut changer le monde..<br /> <br /> <br /> Il a été dit que l'homme est un loup pour l'homme ? Je ne sais qui .. je vais chercher !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> <br /> Il y a erreur... je pensais que tu me parlais du 3eime Haïku.. le premier les agriculteurs ont de nombreuses difficultés c'est certain et pourtant ils font un travail magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour M'amzelle Jeanne, très bien décrit et bien raconté :) bon WE
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire ! Je te fais un gros bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore le 3ième! ma nostalgie d'enfance pour les trois petits cochons! Bravo, M'amzelle Jeanne!<br /> <br /> Claudie
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse de pouvoir partager  une autre histoire des trois petits cochons !<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolie participation avec de belles trouvailles contrastée (étalon noir, lad en blanc)<br /> Un faible pour le 3eme<br /> <br /> Salon agricole<br /> Parade bien orchestrée<br /> le jury conquis<br /> <br /> Bises<br /> Alice
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un honneur d'avoir participé.<br /> <br /> <br /> Je remercie le jury.. à qui je souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
oui jeanne des ogres à gorets mais c'est si bon !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage, ton commentaire.. Nous sommes cruels, et je n'aime pas y penser !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour M'amzelle Jeanne... j'aime bien le troisième, s'ils savaient comme on les aime en saucisses les pauvres ! Bon vendredi Jeanne, bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> C'est certain, mais lorsque l'on réfléchit ..<br /> <br /> <br /> Personnellement je n'aime plus cette cruauté. Merci d'être passée, je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bizzzouxxxde Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />