Pour le COUCOU du HAÏKU.......... La Rentrée Scolaire

Publié le par M'amzelle Jeanne

POUR MARIE ALICE ET MAMYLILOURegle-d-Or-de-la-classe.jpg
Cartable décoré
sur les frêles épaules
- premier pas sérieux

 

****


 

 Petit déjeuner

matinal en famille
L'horloge tourne !!

 

****

 

La main de maman
retient  fort mes petits doigts

- je ne pleure pas !

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelques haïkus délicats pour la rentrée des petits qui deviennent grands<br /> bises Mam'zelle Jeanne
Répondre
M
Bonjour Jeanne ! Quel bonheur de te lire pour la rentrée...<br /> Merci d'avoir aimé ces petits poèmes anciens qui sont toujours d'actualité !<br /> Comment vas-tu ? J'espère bien... Les années se suivent bien vite je file tout droit vers une neuvième dizaine et si ma tête ne me le fait pas croire.. mes pas deviennent lourds et courts.. Bof<br /> Je te souhaite une belle semaine d'Automne.. les journées sont magnifiques et sentent bon la rentrée des récoltes!<br /> Avec mes douces pensées.. bisous !
C
Super ! Bravo Jeanne !<br /> Douce soirée de ce vendredi et doux week-end !<br /> Bisous♥
Répondre
M
Bonjour et merci chère Colette...Je ne me souvenais plus de ces petits poèmes que j'aimais beaucoup élaborer en comptant sur mes doigts ! Je vis un peu au ralenti..malgré tout j'ai pu faire quelques pots de confitures de mirabelles et je suis très fière de moi !<br /> J'espère que tu vas bien.. je te souhaite une belle journée..et t'envoie amitiés et bisous.<br /> Jeanne
J
On ne peut retenir les heures et le jour de la rentrée est là pour le petit qui commence sa vie scolaire..
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. et ce sont des pas important.. ces premiers pas dans le monde des grands !!<br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> pour répondre a ton com, la faute c'est le laisser aller de notre société<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que l'on pourrait être aussi heureux.. si non plus,  en conservant, en pratiquant pour nos enfants les préceptes anciens.. les peuples anciens savent reconnaitre et apprécier ce que<br /> leurs ancêtres leur ont laissés..  68 à été la grande faute.. la grande cassure je pense ?<br /> Que faites vous là bas..à part de nous envoyer vos recherches sur les pensées philosophiques?<br /> Avec amitiés je vous envoie un big bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
beau et émouvant !
Répondre
M
<br /> <br /> merci les cafards...je suis touchée!<br /> <br /> <br /> Vous auriez donc du coeur pour être émus ? J'y crois pas !<br /> <br /> <br /> <br />
F
tjs de l'appréhension le jour de la rentrée
Répondre
M
<br /> <br /> ... c'est le grand inconnu.. la fin de l'été!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> tu as bien compris la pensée de confucius<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
M
<br /> <br /> C'est simplement la base des règles de la vie..<br /> J'ai lu des livres consacrés à sa vie.. il y a longtemps, j'ai toujours appris avec respect et plaisir l<br /> Soyez heureux en ce dimanche.. le soleil revient après les pluies d'hier<br /> Amitiés à vous deux de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
Toujours un déchirement cette première rentrée scolaire<br /> Joli....<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> L'inconnu.. c'est toujours un peu stressant !<br /> Je suis heureuse de te plaire avec mes modestes productions..<br /> Belle journée d'anniversaire... ma fille a..?. (je n'ose y penser et ne comprends pas comment ces années purent défiler si vite !)<br /> Amitiés et Biz de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> ton com est très juste<br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage.. de ton gentil com !<br /> Au plaisir de se lire ici ou là !<br /> Amitiés à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petits haïkus, haïkus des petits... mais il faut un grand courage pour être petit, dans la grande école.
Répondre
M
<br /> <br /> Trés impressionnant ce monde nouveau !<br /> Bonne soirée.. bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
E
si ,je suis toujours avec elle ...après un peu de pub !!!!<br /> bonne lecture<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo.. j'aime beaucoup surtout le troisième.. pépitements d'oiseaux !<br /> Bon W-E<br /> <br /> <br /> <br />
E
trois beaux haikus avec le "réglement" de la rentrée !<br /> c'est beau....<br /> bonne semaine<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> Maintenant.. et il est un peu tard ! Je pense que j'aurais dû être maitresse d'école...??<br /> Que ces jours à venir  soient encore aussi beaux chez toi que chez moi !<br /> Bisous<br /> P.S<br /> J'ai voulu aller voir ta production chez Marie-A. et je ne t'ai pas trouvée.. tu n'es plus chez elle ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Jeanne<br /> Quelques haïkus et voilà la rentrée bien campée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil passage chez moi !<br /> Comme je regrette le temps que les enfants peuvent perdre ..!<br /> Tant de jeunes ne se plaisent qu'à jouer avec des jeux électroniques qui ne les rendent pas désireux d'un savoir plus grand !<br /> Au plaisir de se lire encore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et l'essentiel de la rentrée en trois aïkus, bravo, chère Jeanne!<br /> Bisous,<br /> Lorraibe
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine d'être passée.. pour voir si je n'avais pas perdu les règles de vie et de bon équilibre et si je pouvais encore donner quelques conseils à mes petits !<br /> J'espère que tu vas bien.. je vais filer chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
le premier arrachement, tendre évocation
Répondre
M
<br /> <br /> Cette fois c'est du sérieux.. il va falloir suivre le rythme !<br /> <br /> <br /> <br />
A
les oiseaux chantent<br /> la cour de récré bourdonne<br /> - juste une larme
Répondre
M
<br /> <br /> Un bien joli haïku comme réponse !<br /> Merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
J
et la maman retient aussi ses larmes à la première journée de maternelle...<br /> une rentrée en douceur et très sage Jeanne<br /> je te souhaite une belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour être passée Josette..<br /> Oui les coeur sont serrés et ce n'est que le début .. quel âbime pour ces bambins !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Jeanne<br /> Une bien jolie rentrée que tu nous offre toute en émotion. Bravo pour cette publication qui respecte les règles essentielles du haïku.<br /> Merci pour ta fidélité sans faille .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Alice<br /> <br /> PS : Mamylilou en basculant sur la nouvelle version OB nous a informés de son retrait de la communauté . Elle ne participe plus à l'administration du Coucou .. elle participera sûrement aux haïkus<br /> mais sans obligation .
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de lire ce gentil commentaire ..<br /> Merci Marie-Alice!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Jeanne, ravie de lire tes haïkus d'atmosphère, de rentrée ! Etape très impressionnante, en effet. Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvres petits.. savent-ils que ce n'est que le début d'une longue suite sans fin ??<br /> Bizzoudouxxx à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Jeanne... Ah les règles d'or de la classe, hélas de nos jours... j'admire le courage du petit qui va quitter maman... et puis se lever un peu plus tôt et prendre le temps de se nourrir le<br /> matin aussi.... Bizzzzzz jill
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait peut-être les reprendre en douceur ces règles d'or..<br /> Comme toi chère Jill, je pense qu'il faut beaucoup de courage pour commencer une vie..<br /> je t'envoie un big bisou<br /> <br /> <br /> <br />