Pour le coucou du haïku : FETE DES FLEURS

Publié le par M'amzelle Jeanne

Sous le houlette de Marie Aliceavatar-coucouduhaiku

 

 

 

 

 

 

 

 

Bordure-de-chemin.jpg
Le long des talus

l'Aubépine noire est en fleurs
..... fin des gelées !

 

 

...disait ma grand mère,
C'est le pain du coeur !
allez cueillir quelques branches
N'oubliez pas son nom latin
Crataegus laevigata !


Aubepine-noire.jpg

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh, les aubépines.... Un régal !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil coucou..<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'aubépine a un parfum ennivrant !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Jeanne<br /> Merci pour ces belles fleurs d'aubépine noire qui nous annoncent le printemps
Répondre
M
<br /> <br /> .. Heureuse d'avoir reçu ta visite cher Henri..<br /> Oui, ce matin le printemps se présente très bien.. tout brillent sous le soleil !<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'aubépine noire,<br /> toute en blanc et en senteur,<br /> porte mal son nom !<br /> <br /> Merci beaucoup, Jeanne, de si bien nous l'évoquer, nous entraînant ainsi à ta suite le long des talus, quelle belle promenade ! Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> La campagne est vraiment magnifique bordée de tous ces talus fleuri..c'est un enchantement<br /> Mais vu de plus près c'est vrai que ces buissons sont impénétrables..  arrachent les vêtements.. si non, font de profondes écorchures !<br /> Merci d'être passée sur mon chemin<br /> <br /> <br /> Bisous et pensées  d'un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est joli tout cela ! Oui, les gelées sont finies!<br /> Bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> OUf... Alors c'est vrai ??<br /> <br /> <br /> Mais Fanfan tu habites la Corse... et moi le nord Est 2.500 kms nous éloigne l'une de l'autre !<br /> Alors lorsque je vois mon petit cerisier qui commence à montrer ses fleurs... j'ai peur !!!<br /> Bon dimanche et big bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Jeanne...je suis en retard pour ton bel haïku mais je me rattrape ce matin !<br /> c'est amusant car chez nous on disait qu'il gelait lorsque l'épine blanche fleurit...juste l'inverse...question de région peut-être ?<br /> je te souhaite une belle journée et au plaisir de te lire<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> ...? Ma mère disait :" tant que l'épine blanche n'est pas fleurie on est sûre de rien !!!"<br /> L'ai-je bien entendu.. l'ai-je bien enregistré ??<br /> Je me rends compte que je n'écoutais pas toujours hihi<br /> Et puis, tu sais j'ai la mémoire qui flanche un peu<br /> La journée a été superbe !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
une bien jolie et son nom en français est plus simple à retenir
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Flipperine..<br /> Merci d'être passée.. voir le printemps chez moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
même réflexion chez moi ...mais comme dit Jill ,attendons les saints de glace..La campagne est belle en ce moment !<br /> je crois qu'il faut arriver à notre âge pour le voir !!<br /> Tu ne crois pas ,?<br /> Bonne semaine<br /> Eliane
Répondre
M
<br /> <br /> .. C'est vrai ! On a plus de plaisir à scruter la nature.. et à admirer le moindre détail !<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le long des fossés<br /> épine noire* déjà fanée<br /> bientôt l'aubépine....<br /> *L’Épine noire ou Prunellier (Prunus spinosa) est un arbuste de la famille des Rosaceae. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nounedeb.. ici elle est en pleine floraison.. et la campagne est magnifique !<br /> <br /> <br /> L'aubépine doit fleurir plus tard ? Merci pour ton passage et ton com. avisé.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Attention aux épines, non ?<br /> C'est une très jolie plante dans la nature, elle est une des premières en fleur.<br /> Bien réussi, l'exercice !<br /> Bonne soirée et très bon week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui.. cet arbuste ne se laisse guère approcher !<br /> Mais que la nature est belle.. avec ses chemins bordés de blanc..<br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Je t'envoie un big bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
belle aubépine, pureté et innocence.<br /> <br /> Ma grand mère à moi me disait:"pas de bouquet d'églantine, ça porte malheur!"<br /> elle voulait peut-être m'éviter que je me pique avec ses grandes épines?<br /> bonne soirée mam'zelle Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> .. Oui.. c'est vrai on peut se faire très mal en voulant cueillir ses fleurs..<br /> cet arbuste ne se laisse guère approcher!<br /> Je t'envoie un gros bisou et te souhaite un merveilleux week end!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Promesse printanière<br /> d'une beauté si précieuse<br /> j'attends son fruit
Répondre
M
<br /> <br /> ... Pour faire de la goutte?<br /> terminer un bon repas<br /> avec une prunelle<br /> <br /> <br /> Le fin du fin..!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ! .. cette aubépine noire est magique et la connaissance de ta grand-mère sur les fleurs est intéressante.<br /> Bises
Répondre
J
L'aubépine noire... en fleurs blanches, fin des gelées... il nous reste les saints de glace de mai avant de planter les annuelles, patience encore, merci Jeanne, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue jusqu'à moi chère Jill..<br /> En difficultés de connection avec l'ordinateur.. je suis heureuse de retrouver le chemin du blog!<br /> Les chemins sont bordés de ses jolies fleurs printanières... qui parfument suavement l'air!<br /> Oui.. attention aux trois saints !<br /> Je te souhaite une belle soirée et t'envoie une big bise<br /> <br /> <br /> <br />