PENSEES en VRAC !

Publié le par M'amzelle Jeanne

2652 300CoquelicotLe gout est le sourire

de l'âme

Il y a des âmes qui ont un vilain rictus

C'est ce qui fait:

le mauvais goût

 

Léo ferré décédé le 14 Juillet 1993

300px-Cumulus congestus cloud

 

th-copie-3Gray skies are just clouds passing over

Duck Ellington 1899-1974

lIVRES

Nous sommes ce que nous pensons

Ce que nous sommes grandi avec nos pensées

Avec nos pensées nous faisons

le monde !

 

Hector Vasquez

 

au moulin avant le depart pour mayotte 004Etre libre, ce n'est pas seulement

se débarasser de ses chaines;

c'est vivre d'une façon qui renforce et respecte

la liberté des autres

 

Nelson Mandela

 

Nous sommes tous visiteurs de ce temps,

de cet endroit.

Nous sommes seulement de passage

Notre devoir ici est d'observer, d'apprendre, de grandir et d'aimer

Et alors, nous pourrons rentrer à la maison

 

Proverbe Australien Aborigène

 

"Le voyage est une suite de disparitionsthROSE ROUGE

irréparables"

 

Paul Nizan (Aden Arabie"

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Je suis a nouveau très en retard pour mes lectures et commentaire. (Désolé) Merci pour toutes ces pensées si diverses( en particulier celle de Nelson Mandela)Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien! Je suis moi aussi très en retard pour venir te remercier de ton passage !<br /> Il est très difficile de se tenir à jour..<br /> Il faut nourrir notre blog.. aussi!<br /> Et là je suis un peu en panne depuis le déménagement de tous vers d'autres horizons..<br /> Je te souhaite une belle journée.. et je vais aller lire ton édito toujours avisé !!<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Juste un petit passage dans ton univers poétique<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> .. et ce petit passage me fait un énorme plaisir..<br /> Car mon univers est si loin de ta poésie.. et pourtant ..<br /> Un bisou en retour<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci, Jeanne, pour ce choix de belles citations
Répondre
M
<br /> <br /> Au gré de mon crayon pour les relever..<br /> Il y en a tant et tant de belles et intelligentes qui sont d'actualités<br /> ou de très anciennes qui sont toujours au top !<br /> Heureuse de te lire Emma<br /> Belle soirée et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
H
"Siobhan dit que les gens vont en vacances pour voir des choses nouvelles et se détendre. Moi,ça ne me détendrait pas du tout. En plus, on peut voir des choses nouvelles en regardant un peu de<br /> terre au microscope ou en dessinant la forme du solide constitué de 3 tiges circulaires d'égale épaisseur qui se coupent à angles droits. Je pense qu'il y a tant de choses dans une seule maison<br /> qu'il faudrait des années pour réfléchir correctement à tout ça.<br /> D'ailleurs, une chose est intéressante parce qu'on y réfléchit, pas parce qu'elle est nouvelle. (..)"<br /> extrait du livre : Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon<br /> <br /> PS: très heureuse de décourvir ton blog Jeanne et d'avoir reçu ce message égaré qui a trouvé son chemin tout de même ! ;) nous partons dans le nord (vers Boulogne sur mer) quelle chance il fait<br /> beau ! je t'envoie de douces pensées et de gros Bisous ! à très bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Quel heureux hasard..! bonheur de te retrouver..<br /> Malgré ce que Siobhan a dit.. tu pars tout de même en vacances?<br /> Il y a tant de choses à voir dans notre région..  (Ne serais-ce que moi..!) hihi<br /> <br /> <br /> A très bientôt Hélène !! Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une journée bien chaude qui débute...<br /> Un petit coucou ce matin pour te dire merci<br /> Bon mardi JEANNE<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours si heureuse de te lire cher Thierry !<br /> Merci pour ton passage et ton bisou ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
étrange pensée refroidissante de Nizan
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement..<br /> mais quelques fois lors de certains départs il n'y a pas de retour !<br /> <br /> <br /> Bizouxx à vous les cafards !<br /> <br /> <br /> <br />
F
De jolies pensées qui demandent réflexion! Bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanfan..<br /> quelques fois il n'y a pas de  longues réflexions à faire pour comprendre ce qu'un simple regard veut dire..<br /> Bisous et belle journée ensoleillée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hier, à 18h, sur Arte, une belle émission rappelait Léo Ferré. Cettee phrase est celle d' un poète lucide. Amitiés à vous.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.. il était lucide et savait dire les choses!<br /> Merci d'être passée, je t'envoie amitiés et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je retiens la première pensée , j'aime et j'aime réécouter toutes les chansons de Léo Ferré<br /> Bon et doux lundi Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour moi aussi un des grands chanteurs, poète qui savait faire passer des messages !<br /> Bonne semaine à toi cher Timilo.. et au plaisir de se lire encore ici ou là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Jeanne, très belle idée, ce florilège de pensées à méditer, merci beaucoup ! Je viens tard, mais j'arrive, je n'ai pas pu venir avant ! La bonne nuit à toi, à bientôt et gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Hélène.. je t'ai envoyé un message.. J'ai pris une mauvaise adresse.. qui m'a fait retrouver une autre Hélène.. et c'est le sourire de ce matin que je veux te faire partager !<br /> Je suis un peu en retard..pour venir te remercier de ton passage tardif de dimanche !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se lire, de s'écrire ou de s'entendre encore ici ou là !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces pensées qui apportent chacune leur grain de sagesse, leur grain de respect, chère M'amzelle! C'est un repos dans la journée, et une amitié rencontrée au détour des mots.<br /> Bisous du soir,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lorraine..<br /> Merci pour ton commentaire et cette amitié virtuelle rencontrée au fil de blogs.<br /> J'aime beaucoup te lire, j'aime la chaleur que tu sais donner à tes mots.<br /> Belle journée ensoleillée ici.. je pense qu'il en est de même chez toi !<br /> A une autre fois !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour tous ces propos de sagesse... et pour les coquelicots<br /> quel beau dimanche!<br /> j'espère que tu en profites bien
Répondre
M
<br /> <br /> Avec retard.. je réponds à mes commentaires..<br /> Quel bonheur de pouvoir avoir ces échanges.<br /> Que cette journée soit belle pour toi et ton amie.. Le soleil est là !<br /> Bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah j'aime le tout, merci Jeanne, bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Chère "tit Jill"... Je t'admire! Toujours sur le pont.. toujours la première!<br /> Mais comment fais-tu pour être si présente ?<br /> <br /> <br /> Que cette soirée soit belle chez toi..! Bizous<br /> <br /> <br /> <br />