Peinture à l'huile, peinture à l'eau.....

Publié le par endirectdechezmoi

Crayons de couleurs, pastel...

Quelque soit le support,

Reproduire un bouquet,

Un visage, un paysage,

Ou imaginer, rêver

C'est toujours le même plaisir,

Tellement gratifiant !

Il faut avoir de bons outils,

S'installer confortablement,

Bien visionner l'objet

Que l'on souhaite croquer.

Et puis calmement sur la toile,

Le papier ou le carton,

Les formes apparaissent.

Et les couleurs sortent du tube

Justaposées les unes aux autres.......

Produisant un effet d'ombres er de lumières

Les paysages s'éloignent ou s'approchent

Dans un festival éblouissant

Eclatant de Couleurs

 

Jeanne

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et que c'est joli de partager ton plaisir de peindre dans le plaisir des mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faudrait absolument que je m'y remette à ce mélange ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est joli ce petit poème un peu à la manière de Prévert.<br /> Amitiés<br /> Lilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin d'année Lilou..  merci pour ce passage  en Septembre, je n'étais pas encore habituée à remercier perdue que j'étais dans le labyrinthe des mots.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jeanne je clique pour la communauté et je fais un mail à tous pour qu'ils te lisent sur le défi bleu (c'était comment ton nom de blog avant pour que je le remette dans la liste c'était pas<br /> chateauvilain ? )désolée je ne suis pas revenue sur le blog croqueur depuis plus de 15 jours !!! bienvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Tricotine pour tout ce que tu as fais pour moi... Je retrouve ton commentaire qui n'a pas eu de réponse.. shame on me !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques et t'embrasse de tout mon coeur.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Jeanne<br /> j'avais répondu à votre commentaire<br /> vous publiez le texte depuis votre blog dans la communauté croqueurs de mots<br /> si vous n'êtes pas encore inscrite, faites-le, si trop tard, envoyez-moi le par mail ou dans un commentaire, je le posterai pour vous<br /> bonne soirée<br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien en retard pour venir te remercier Guillaume !<br /> <br /> <br /> J'ai du me débattre avec des techniques inconnues.. qui restent un peu cachées sous les termes compliqués de l'informatique. Mais me voici presque en vitesse de croisière  le défi 67 s'est mieux passé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />