Mon gâteau préféré

Publié le par endirectdechezmoi

Il ne contient ni  beurre...... ni de farine.!    pourtant c'est un délice.

 

Sur la base d'un oeuf : il faut  50 grs de sucre et 50 grs d'amande !

Je vais vous expliquer.. mais vous devez connaître.

 

Pour faire ce  gâteau dans un moule normal = 6/8 personnes

 

Je prends 5 oeufs - 250 grs de sucre - 250 grs d'amandes en poudre.

Cassez les oeufs les blancs dans un récipient, les jaunes dans un autre.

Mettre un peu de sel dans les blancs qui doivent être battus très fermes.

Avec le batteur  émulsionner jaune et sucre qui doivent devenir mousseux.

Incorporer la poudre d'amande dans ce dernier mélange avec une cuillère de bois,

puis doucement cuillères par cuillères vous mélangez intimement les blancs restés en attente.

 

Mettre cette pate dans le moule... beurré ?

Votre four doit être préchauffé à 180° - Vous enfournez pendant 30 minutes (-+)

 

Soupoudrez de sucre glace...

C'est un délice et si facile à faire !

 

Vous me direz si vous avez aimé?

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vais copier ta recette et le faire pour la Pentecôte !<br /> Merci Jeanne<br /> bises
Répondre
M
Merci d'être toujours si fidèle chère Josette !<br /> J'espère que tu auras réussis ce gâteau que je ne peux plus réaliser !<br /> La porte du four est trop haute.. les plats sont trop lourds etc...<br /> J'ai pourtant l'idée de faire.. Mais il y a un temps pour tout.<br /> Au plaisir de se lire.. Joyeuse fête de Pentecôte !<br /> Bisous
A
<br /> Bonjour,<br /> C'est bien tentant à réaliser, pas trop difficile, je vais essayer, merci pour le partage. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut, je connaissais les macarons, pour lesquels il faut seulement les blancs d’œufs. J'essaierai cette recette en pensant à toi. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> As-tu essayé la recette ? Pour que cela soit joli, à la présentation il faut soupoudrer de sucre glace !<br /> <br /> <br /> Mais ça tu le savais déjà !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />