LE PLUS GRAND DES DEFIS..........
Je l’ai relevé !!!!
J’ai connu Caroline il y a plus de dix ans alors que nous étions devant nos chevalets respectifs dans le cours d’Odile Déchanet, aux Ateliers Roux Champion.
Nos chevalets étaient côte à côte, nos sujets souvent le même.. Cependant au final les résultats toujours bien différents !
Caroline est une jeune femme dynamique, artiste, très active.. Moderne, très jolie, raffinée. ... Elle est secrétaire.
Nos échanges me rendent très heureuse, l’attention qu’elle me porte, à moi, la personne âgée, la grand-mère parachutée dans cette ruche d’artistes venue pour faire fuir les horreurs de la solitude, pour gagner sur le temps des souffrances et douleurs qui me rongent, me plonge dans un monde autre que celui dans lequel je suis.
Caroline est seule a une petite fille d’un premier mariage de l’âge de ma première petite fille et un petit garçon de quelques années qu’une nourrice lui garde pendant les heures de liberté qu’elle s’octroie pour elle-même.. pour le plaisir de réaliser de jolis tableaux..
J’aime son travail elle est très douée.. Son coup de crayon est juste, son croquis est précis et les couleurs vives et osées font de l’ensemble une composition magique..
Je suis admirative !
Lorsque nos heures sont terminées, c’est avec regret que je quitte l’atelier, qui est pour moi un havre de paix, de découverte et d’amitiés. Notre animatrice Odile est exceptionnelle. L’ambiance est à la beauté, à l’art... aux belles réalisations aussi.. Il y a des expositions et mes résultats me surprennent... l’ambiance est joyeuse… je suis redevenue heureuse.
A mardi... à mardi !!
Quelques années passent, nous nous éloignons l’une de l’autre...
Chacune ses occupations, ses ronrons.
Lors d’une exposition c’est avec joie que nous nous retrouvons... Pourquoi ne pas venir me voir le dimanche soir en revenant de chez la grand-mère paternelle de ton fils... Je pourrais vous faire un gâteau...
Lucas un peu grognon d’être sur le retour de la maison accepte cette halte qui est toujours arrosée d’un chocolat chaud pour lui !!
Et voilà comment notre grande amitié est née…
A l’une et à l’autre la solitude pèse.
Caroline me parle de ses espoirs de trouver un jour un compagnon sérieux avec qui la vie partagée serait plus facile. Les dimanches plus harmonieux et constructifs que le tête à tête avec son ado un peu grincheux qui lui aussi a besoin d’un homme à la maison !
Je suis dans ses confidences…
C’est un bonheur pour moi ce partage, cette confiance que me fait mon amie !
Et puis tout arrive… mais il faut être patient !
En Novembre 2010 Alain est venu..
Avec son beau sourire, les sorties…. et sa boite à outils !
Je partage quelques instants de bonheur en leur compagnie, et c’est avec un plaisir immense que j’ai accueilli chez moi ce beau grand garçon … et ma Caro toute à son bonheur, comme on reçoit ses enfants.
Et, voici comment j’ai lancé moi-même mon défi…
« Si vous vous mariez... je vous fais la pièce montée !! »
Le mariage a eu lieu le 24 Aout dernier.. Je n’avais plus qu’à le relever… ce défi !!
J’aime faire la pâtisserie, aux anniversaires de mes petits enfants je faisais souvent des petits choux à la crème.. avec 40 petits choux c’était le bout du monde.. Mais pour un mariage de 80 personnes c’était autre chose !
Je n’ai pas douté de moi..
Ni de mes 84 ans !
Lorsque le vendredi matin est arrivé... un peu d’inquiétude s’est malgré tout fait ressentir.. Mon four n’allait-il pas me lâcher ?
Et pour remplir les petits choux le lendemain avec la crème pâtissière… comment j’allais pouvoir faire pour les coller avec le caramel… comment j’allais pouvoir m’y prendre ??
Car dans mon affolement j’ai vu très large... Ou j’ai mal calculé les fournées, mais il y avait 400 choux à placer…. Quel dilemme !
Un flash.... Mon ami François n’a-t-il pas été pâtissier dans une autre vie ??
Et François a bien voulu venir me donner ce coup de main dont j’avais tellement besoin le samedi matin..
Sans lui, les invités du mariage n’auraient pas eu de dessert... .. j’en tremblais ! Aurais-je du me suicider sur place devant le désastre, comme l’a fait un certain cuisinier.. ???
Tout c’est très bien passé…
La belle Caro dans une robe noire ………..superbe... est venue s’habiller chez moi !
Nous sommes parties dans une grande voiture jusqu’au lieu de la cérémonie, où son Lucas, beau comme un jeune dieu, attendait pour lui prendre le bras et la conduire à la mairie !
Beaucoup d’émotions... pour familles et amis réunis !
La salle décorée à souhait dans le noir et blanc... Tons de l’ensemble demandés par Caro.
Je n’oublierai jamais l’ambiance très raffinée et chaleureuse dans la formation de ces familles recomposées dont en parachutage... je faisais partie !
Je suis heureuse de vous faire part du mariage de Caro et d’Alain …
et du grand bonheur qui est le mien.